Cinéma

Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban

Ca y est ! C’est fait ! Je l’ai vu ! Et je ne pense qu’à une chose… y retouner !

Donc tout à commencé tôt. Voyant que les problèmes de RER perduraient, on est parti très tôt. Merci à MA’J qui m’a suivi et qui n’étais pourtant pas obligé d’arriver à 8h15 au taff ^^’
Je suis donc arrivée à 8h15 devant d’UGC des halles. Heureusement, y avait déjà du monde (copines pas foules de gens inconnus). Bref, ça papotte, on a toute soit une cravate, une écharpe ou un cos’ de sorcier 😉 C’est une bonne ambiance. Notre petite douzaine de fans fait la queue. Les minutes avancent et il y a de plus en plus de monde qui attendent 🙂 9h c’est l’assaut !!! Tous munis de notre ticket on fonce vers la salle 1 !! Harry Potter nous voilà !
On s’installe, on fait du bruit, la salle est comble… Et c’est parti ! (arg j’adore la bande annonce de Shrek 2 ^^)
J’avoue j’étais excitée comme une puce ^^’
Que dire à part que j’ai adoré ^^ ? Je n’avais pas relu le livre histoire de pas me prendre la tête avec les changements. Parfois je trouve la réalisation un peu kitch comme ce vieux halot noir sur l’écran quand Harry s’évanoui, ou certain des décors qui font un peu trop carton pâte…
Sinon, à part ça Daniel joue très bien ^^ (qui a dit enfin au fond !) Puis y a pas à dire il est de plus en plus craquant lol Le personnage de Ron m’a fait hurler de rire tout le long du film !
Sixx m’a fait peur à sursauter ^^’ Je sais même plus quand c’était, mais c’est plus elle qui m’a fait peur que le film lol Bon la prochaine fois je t’emmène voir Séance de Kurosawa 🙂
A la fin du film, tout le monde a applaudi c’était trop mimi ^^
Voilà, ensuite nous sommes parti manger, je suis passée à la fnac avec Suanda où j’ai craqué sur la BO de Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban.
Et pour finir je suis rentrée chez moi pour m’occuper de mon toutou (oui Funky ^^).
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARG J’ai trop hâte d’y retourner !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Il manque ma Sixxounette sur la photo parce que justement c’est elle qui la prend ^^’

****

SPOILER NE PAS LIRE SI VOUS N’AVEZ NI LU LE LIVRE NI VU LE FILM

Alors, sans aucun doute, ce qui m’a fait le plus rire c’est quand Harry vole sur Buck… J’aurais volontier hurlé : I’M THE KING OF THE WORLD !!!!!!! ^^’ Désolée lol Non c’était trop fort !
Les répliques de Ron son culte aussi lol Le coup des araignées qui lui demandent de faire des claquettes MDR

Tanja

Tatiana Chedebois, plus connue sous le nom de plume "Tanja", écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis plus de 25 ans. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). Avec son groupe de visual kei français elle fait en 2004 la première partie de Blood premier groupe de vk à venir en France. En 2019, elle cocrée le podcast du BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre. Puis en 2022, elle intègre la team du Cri du mochi pour parler manga et anime généraliste sur Twitch.