Résumé du week end à JAPAN EXPO 2010

Notre grand week end JAPAN EXPO débute le vendredi soir part le concert des Morning Musume. J’ai obtenu un passe presse pour assister au concert. Hélas, photos et vidéos étaient interdites. Le live report se trouve sur Do-ko pour ceux que cela intéresse. Et aussi bizarre que cela puisse paraître j’ai trouvé le concert sympa… Je me suis bien amusé et avec Marion on a raconté des bêtises tout du long XD Y a juste mon chéri qui a vraiment dû subir ce concert ^^ »’ Il avait plus envie de retourner à la maison faire mumuse avec ses légos qu’il venait juste de recevoir :p En plus, nous avions oublié nos bouchons…….. J’ai perdu, pendant quelques heures, mon oreille gauche dans la bataille et lui aussi a un peu souffert. La sono était vraiment à fond et 8 nanas avec une toute petite voix haut perchée ça fait mal !

La nuit fut dur car il fait atrocement chaud dans l’appartement. Je me couche vers minuit pendant qu’AG monte son Star Destroyer Classe Venater en légo (faudra vraiment que je fasse un billet dessus !!). A 3h du matin je me réveille, j’arrive plus a respirer et pour cause il fait 30 dans la chambre… je vire les chats et zou j’ouvre la fenêtre en grand !!! AG était toujours debout et il vient enfin dormir. Avec le petit vent qui vient de dehors on dors comme des bébés. Et au petit matin… La pluie \o/ !

Samedi, nous faisons la route sous une pluie battante. Arrivé à JAPAN EXPO, il en fait que pleuvioter, du coup nous allons du parcking 3 à JE à pied. Grosse erreur ! Il s’est mis à pleuvoir entre temps et nous sommes arrivés bien trempé au point presse… Nous en avons donc profité pour discuter un peu car on retrouve toutes les vieilles têtes ici ^^ J’en profite pour promouvoir un peu Do-ko :p

Aujourd’hui peu de choses prévues, nous partons donc vers 13h30 à la conférence publique « Visiteur du futur », la série SF qu’elle est bien. Nous avons même la chance de trouver des places assises. La conférence a commencé sur les anecdotes sur la série (erreurs dans les prises de vues, histoire des décors, faux raccords etc.). Ensuite, tout le monde a pu poser des questions aux différents acteurs et au réalisateur. Et nous avons surtout eu le teaser de la suite !! C’est un épisode spécial de 30 min, qui peut être la fin, comme être le début de la saison 2. Ils ne savent pas encore. En tous les cas il était TRÈS alléchant !!!

visiteur

Ensuite, nous avons visité la convention, pas toujours facile avec la foule du samedi !!!
Donc JAPAN EXPO/Comic on c’est un rassemblement de Geeks :

IMG_6439

Mais aussi d’otak’ :

IMG_6462

Mais aussi d’otakettes :

IMG_6732

Ensuite, nous avons participé à la conférence de presse de Tsukasa Hojo. A notre plus grande joie à tous les deux, car c’est un auteur que nous aimons beaucoup. Je posterais la conférence un peu plus tard. En tous les cas en ressortant nous étions aux anges !!!!

IMG_7020

Il y avait Masakazu Katsura aussi, mais hélas point de conférence de presse pour lui.

IMG_6764

Ensuite, nous sommes allés assez rapidement au concert de VIVID, mais nous avions oublié nos bouchons, alors après 3 chansons nous sommes partis. J’étais contente de tester mon reflex en concert ! Je posterais des photos sur Do-ko.

Après, nous allons dévaliser les stands de manga \o/

Dimanche, retour à la salle presse pour papoter avec tout ce beau monde. Nous partons voir Tokyo Arena puis Anigetter pour discuter. La journée va être bien remplis. A 14h c’est au tour du fameux showcase de X JAPAN. Là, aussi je ferais un live report sur Do-ko.
Et là c’est drame.
A la fin du concert, AG part prendre de l’avance. Hors moi, je suis persuadée qu’ils vont revenir. Ils sont partis comme des voleurs ! Pas de chance, ils ne sont pas revenus et à cause de moi nous avons eu un mal fou à ressortir de la salle *.* AG, MA’J et moi-même partions à la conférence de presse de X JAPAN ! Une conférence d’un peu moins de 30 min, pas forcément intéressante. Comme elle a déjà été retranscrite par Orient Extrême, on va tenter de faire un petit montage de ce qu’on a filmer (même si je sens qu’Eric fera de même :p). Comme nous avons aussi filmé le concert ça devrait faire une vidéo sympa ! Et oui Do-ko se met à la vidéo ! Mon chéri avait déjà le matériel ^^

Ensuite, après avoir dit au revoir à MA’J, nous partons au concert de Seikima II. Au départ je n’étais pas du tout convaincue car je ne connaissais le groupe que de nom. En fait on s’est pris la claque de notre vie *.* J’essaierais de faire un live report qui retranscrive bien ce concert mémorable ! Nous avons aussi filmé :3 D’ailleurs il a aussi été filmé par l’équipe du groupe et servira pour leur prochain DVD ! En voilà un que je vais acheter !!!

Avant de partir j’ai croisé Siro, c’était assez inattendu. Je fais aussi de gros bisous à tout ceux que j’ai vu ce week end !! Mélody, Delphine, Sofi, Caroline, Suzuka, Merlin, Pa Ming les deux gégés, Maxime, Xavier, Gilles, Sonia, Tak, Viet, Manu, le staff de SEFA, certains JaMers, Charlotte, Julien, Gélule, Elodie, Alice et Geroges, Jon, Toto et ceux que j’ai malheureusement oublié… Et gros fail avec Jeanne-Clotilde et Annabelle T_T

****

Le bilan de ces deux journées c’est quelques manga, un chacha des glaces, un T-shirt visiteur du futur (qui n’est pas sur la photo car déjà dans la machine à laver), des figurines et des Tshirt Astro (ATOM) pour mon chéri…

IMG_7942

A l’année prochaine !!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

4 pensées sur “Résumé du week end à JAPAN EXPO 2010

  • 7 juillet 2010 à 23 h 02 min
    Permalink

    Le visiteur avait du succes, j’ai même vu des cosplayers « visiteur » assez sympa 🙂 Raaah mais je veux voir ce teaser !
    Je plussoie pour les bouchons, j’ai oublié les miens pour seikima, et je l’ai senti passé. Mais n’empêche, wahouu quoi ! J’etais assez impressionnée pa la maîtrise du français (avec l’aide d’antisèches certes), et j’ai pas mal rigolé sur la leçon de vocabulaire (« le minou des filles » XD)

  • 7 juillet 2010 à 23 h 21 min
    Permalink

    ouiii il y avait plusieurs cosplay c’était marrant ^^ j’adore cette série !!!!
    Ah tu étais là !! Dommage je ne t’ai pas vu. Le concert était tout simplement énorme…. une présence comme ça faisait un moment que j’avais pas vu ça…
    J’ai hâte que le DVD sorte *0* !!!!

  • 14 juillet 2010 à 15 h 39 min
    Permalink

    Tu en as bien profité!! Vous avez acheté pas mal de trucs dis donc o__O;
    Beau résumé et puis, comme je te le disais, on a quelques photos identiques, c’est rigolo (ahh les grand esprits…huhu ^^)!!

  • 14 juillet 2010 à 15 h 50 min
    Permalink

    Et encore j’ai vu que l’année dernière nous avions acheté 39 manga XD On a été plutôt raisonnable cette année.
    lol c’est la 1re fois que je prends autant de photos à JE, mais j’imagine qu’on a des centres d’intérêts communs :p

Commentaires fermés.