ConcertsMusique

Les Fatals Picards à Chatou

Ouais ok, dit comme ça, ça fait pas rêver, mais franchement ça reste une excellente expérience !

Tout ceci c’est grâce à Gackt. Si, si. Comment est-je pu aller voir un groupe rock plein d’humour en regardant l’actualité d’un chanteur beau gosse japonais ? Et bien tout simplement parce qu’il sera le 18 juillet à l’Alhambra, ça vous le savez déjà. En regardant les autres concerts proposés par l’Alhambra, je vois que les Fatals Picards vont fêter leur 10 ans dans cette salle. Cinq concerts d’affilés fin octobre début novembre. De là je vais me renseigner sur leur site officiel et là je vois sur leur planning un concert gratuit à Chatou une ville à 5 min en tuture de chez nous \o/

IMAG0399_Photo prise par AG avec son HTC <3

Malgré le temps exécrable de ce samedi nous prenons notre courage à deux mains et nous allons (bien couvert) au parc des impressionnistes de Chatou (à ne pas confondre avec le parc des impressionnistes de Reuil-Malmaison XD haha on a cru arriver en retard en se trompant de parc).

Nous sommes arrivés avec 15 min d’avance, il y a du monde, mais c’est encore clairsemé, nous pouvons donc nous mettre assez proche de la scène. Le public est éclectique, les jeunes, des vieux, des familles, des potes… L’ambiance est festive.

C’est la première fois que nous allons voir le groupe ! Il entre en scène et après avoir lancé quelques blagues commence direct leur set avec la Française des jeux ! Nous aurons droit à toutes les chansons de leur dernier album, le sens de la gravité entrecoupé de bonnes blagues comme ils savent le faire :3 J’étais morte de rire et j’ai chanté à tue tête !
Il y avait aussi quelques anciennes, mais aussi la chanson interdite : Le jour de la mort de Johnny.

Set list (que j’ai trouvé sur setlist.fm, je ne garantie pas l’ordre exact) :
Française des jeux
Moi je vis chez Amélie Poulain
Djembé man
Les Bourgeois
Schizophrène (tu vas dans le mur)
C’est l’histoire d’une meuf
Boum !
Commandante
Seul et célibataire 2
Canal St Martin
Chinese Democracy (valse de Chine)
Mon père était tellement de gauche
Le jour de la mort de Johnny
Lady Diana
Les Princes du parc
Punkachien

Encore :
Le Combat ordinaire
Bernard Lavilliers
L’Amour à la française
Goldorak est mort
Comme elle vient
(reprise de Noir désir)

Le truc moins drôle ce fut les slameurs, mon chéri étant derrière moi il s’est pris quelques tatanes dans la tête :/ Bon par contre pour se foutre de leur tête ils en ont fait slamer un sur « le petit bonhomme en mousse » XD Mouahhaha

Plus le concert avançait plus on avançait vers les premiers rangs, si bien que pour les deux dernières titres je tenais fermant la barrière et les jeunots à côté de moi n’avait plus qu’à aller se faire voir \o/ Devaient pas avoir plus de 14 ans se passait des bières et prenaient un peu trop de place à mon goût :p J’étais donc troooop contente de faire Goldorak au première loge \o/ Meuuuuuuuh non j’étais pas venue que pour cette chanson, mais c’est quand même avec cette dernière que j’ai connu le groupe ^^

J’avais plus de voix en repartant, j’avais les genoux en compote, mais on a vraiment apprécier ce concert !!! J »attends maintenant avec impatience de les revoir au mois d’octobre à l’Alhambra.

Tanja

Tombée très tôt amoureuse du Japon, Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis 1997 dans des fanzines puis sur plusieurs webzine et sur son blog. Dès que l'occasion se présente elle part au Japon se ressourcer.

6 réflexions sur “Les Fatals Picards à Chatou

  • C’est cool en ce moment tu fais des concerts où tu te régale ^_____^

  • Vu mes finances je fais attention 🙂 Il vaut mieux viser la qualité \o/

  • Je les ai vu sur Chartres début 2007, et j’avoue qu’ils sont sacrément drôle sur scène. Je garde un très bon souvenir de ce concert!

  • Rhaaa ça a dû être une chouette ambiance !

  • oui, on a eu droit à un peu de pogo aussi XD

  • Ca avait l’air vraiment bien en effet 🙂

Commentaires fermés.