AnimeTV

Anime printemps 2020 : Tower of god

Tower of god est l’adaptation du webtoon coréen éponyme dessiné par SIU. En France vous pouvez le lire sur le site Webtoon il y a trois chapitres par semaines, en Corée il arrive doucement mais sûrement vers les 500 chapitres et il est à priori très loin d’être terminé, sa lecture est gratuite. Débuté il y a 10 ans si graphiquement c’est vraiment pas terrible au début, l’autre s’est largement amélioré avec le temps. Il fait partie d’un univers appelé Talse User Story, qui regroupe plusieurs de ses œuvres.

Atteignez le sommet et tout vous appartiendra ! Celui qui parvient en haut de la tour de 135 étages verra ses souhaits les plus fous s’exhausser. Il deviendra alors un dieu. C’est l’histoire du début et de la fin de Rachel, une fille partie dans la tour pour toucher les étoiles, et de Bam, un garçon qui ne vit que pour elle..

Je n’ai jamais lu le webtoon, j’ai jeté un œil pour cet article sur Webtoon puisqu’on peut le lire gratuitement. Il est vrai que les débuts ne sont pas très beau, je suis contente d’avoir pu commencer par l’anime celui-ci s’inspirant plus de la qualité graphique de SIU en ce moment.
Mais ce qui ne change pas c’est la qualité de l’histoire. Dès le premier épisode on est mis dans la bain, certes on ne comprend pas tout de ce qu’implique cette tour, mais qu’importe son jeune héro Bam (Yoru en japonais) est assez attachant pour qu’on le suive dans son aventure. Le gros plus c’est cette brochette de personnages qui gravite autour de lui. Aussi mystérieux qu’intéressants ces combattants veulent tous réaliser leurs rêves les plus fous.

C’est une production internationale réunissant Sola Entertainment qui assure la gestion de la production, Rialto Entertainment, une filiale d’Aniplex (Sony) produit, le tout co-produit par Naver Webtoon et Crunchyroll. Ce qui lui permet d’arborer le fameux Crunchyroll orignals comme  ont peut voir sur Netflix ou Prime video.
L’anime a été confié au studio Telecom Animation Film. Et il est réalisé par Takashi Sano et Hirokazu Hanai. Sur le scénario de Erika Yoshida (Namu Amida Butsu! -Rendai Utena-) et pas moins de deux personnes pour le chara design : Masashi Kudo et Miho Tanino.

Techniquement il est dans le haut du panier, il faut juste s’habituer aux tracés assez particulier des personnages. La série comportera 13 épisodes.

La musique est composée par Kevin Penkin un jeune Australien à qui l’on doit déjà les belles BO de Made in abyss et The Rising of the Shield Hero. Autant vous dire que je suis très heureuse de le retrouver sur ce projet tant il est talentueux. Les génériques de début (TOP) et de fin (SLUMP) sont interprétés par le boys band coréen Stray Kids. Et pour quelqu’un que la K-pop n’a jamais touché et bien je trouve les deux titres vraiment bons, surtout le TOP dont les images collent très bien au rythme de la chanson.

Tower of god offre un très bon début prometteur. Le webtoon étant toujours en cours, il y a toujours la possibilité, si l’anime fonctionne qu’on puisse avoir une suite !

Avis après visionnage

Tower of god est une bonne série de Crunchyroll et Webtoon. Le webtoon prend une autre dimension avec son passage à l’écran parce qu’on va pas se cacher les débuts sont assez moches. J’avoue tout de même avoir eu un coup de mou au milieu de la saison car ça ronronnait un peu. Heureusement, le final et les révélations sur Rachel envoie du lourd et relance vraiment l’intérêt. Ce qui donne très envie d’avoir une suite, ou bien entendu d’aller lire le webtoon qui je le rappelle est disponible en français sur Webtoon gratuitement, si vous arrivez au bout, vous pouvez passer à la version anglaise qui est un peu plus avancée.

Tanja

Tombée très tôt amoureuse du Japon, Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis 1997 dans des fanzines puis sur plusieurs webzine et sur son blog. Dès que l'occasion se présente elle part au Japon se ressourcer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.