Le petit prince à dit…

AOIJe vais faire mon aigrie acariâtre, mais pourrais-je passer sans rien dire devant cette information ?

Aoi, le petit prince du Visual Kei. En concert à Japan Expo Sud ! (Lettre d’informations SEFA du 20 janvier 2010).

Les bras m’en tombent. Que fait encore ce rigolo à Japan Expo ? A la louche ça fait la 4e fois en 2 ans qu’il vient ? Il n’a loupé que Japan Expo Sud de l’année dernière, sinon il est à chaque fois présent ! Une fois ça va, deux fois ça passe encore, mais là c’est trop ! Qu’est-ce qui se passe ? SEFA n’est plus capable de s’offrir des artistes qu’ils doivent absolument reprendre ces épouvantail à chaque fois ? On va donc tourner 10 ans avec lui sous prétexte qu’il coûte pas cher et qu’il est « libre » à n’importe quel moment de l’année ?

Imagine-t-on une seconde que le même dessinateur de dojinshi viennent à chaque Japan Expo ? Nan.

J’ai certainement eu un très mauvais apriori sur lui depuis l’interview que j’avais faites pour JaME. Pendant 15 min il nous avait fait dire par son staff que pour les photos il fallait le prendre sous un certain profile et avec un certain cadrage, sinon ce ne serait pas bon. ok passons. Mais ensuite il avait répondu mollement à nos questions d’un air de dire : je me fiche des petits sites web de merde. Et surtout, toutes les questions gênantes étaient mise de côté par son management… Pas un sourire, pas une pogné de main, pas un remerciement, il passera son interview l’œil dans le vague à regarder par la fenêtre…

S’il se qualifie désormais de « prince du visual kei » quand nous lui avions demandé ce qu’il écoutait plus jeune, il nous avait répondu « rien », « pas même du visual kei » lui avait-on rétorqué ? « non » nous avait-il répondu d’un ton sec et agacé.

Lors de sa conférence public au chibi Japan Expo, il avait été plus cool face à son public, mais toujours inapte à qualifier sa musique et ses donner du corps à ses références.

Il fait mouiller un certain type de public, mais de la à nous le représenter tous les 3 mois y a une limite à ne pas dépasser.

D’ailleurs nous commençons à vivre la même chose avec Jelly Beans… Les plages horaires de concerts lors des « Chibi » ressemblent plus à du remplissage parce qu’il faut bien présenter des artistes qu’à autre chose.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

22 pensées sur “Le petit prince à dit…

  • 22 janvier 2010 à 11 h 58 min
    Permalink

    « Il fait mouiller un certain type de public,  »
    hahahaha
    bon admettons , il est quand même pas moche le bougre mais bon ca ne justifie en rien sa présence omniprésente . et d’ailleurs j’ai jamais écouté et j’écouterai pas XD

  • 22 janvier 2010 à 12 h 18 min
    Permalink

    Tu perds rien XD

  • 22 janvier 2010 à 12 h 34 min
    Permalink

    Y’a Keisho Ohno qui vient aussi, du coup j’hésite à y aller parce qu’avec Aoi et Jelly Beans, ça devient intéressant… *tousse*

  • 22 janvier 2010 à 12 h 43 min
    Permalink

    ou pas…
    XD

  • 22 janvier 2010 à 12 h 46 min
    Permalink

    Je cherche un volontaire sudiste pour lui envoyer de ma part une cargaison de rats morts dans la gueule aussi, faire offre !

  • 22 janvier 2010 à 13 h 00 min
    Permalink

    Pourquoi tuer des rats ? De simples pierres suffisent, non ?

    Bon sinon, vous avez lu la news de JaME ? On va avoir des problèmes (ça commence déjà), mais moi j’m’en fous royalement des pressions :p

  • 22 janvier 2010 à 13 h 39 min
    Permalink

    Wouah, une news qui prend position sur JaME, ça fait plaisir !

  • 22 janvier 2010 à 14 h 12 min
    Permalink

    sxl : Vous avez reçu des mails de fans indignées ?!

  • 22 janvier 2010 à 20 h 52 min
    Permalink

    Shito, c’est pas la première, il y a eu aussi celle sur les JMA dernièrement 😉 Mais c’est pas mon but de commenter les news, c’est pas quelque chose qui me plaît. Quand je regarde les infos à la télé, je préfère me faire mes propres opinions pour ça, et j’ai aucune envie de connaître celles du présentateur parce quelque part, on s’en fout un peu.

    Tanja, ce n’est pas moi qui ait reçu les mails, mais tu sais bien que quoi qu’on dise, on reçoit des mails de fans. Là c’est plus de l’étonnement apparemment, pas encore de lettres d’insultes ou quoi (pour Runa42 je sais plus quoi, ça avait été plus rapide ^^). Enfin là, on ne peut que rire quand même… Le petit prince du visual kei XD

  • 22 janvier 2010 à 21 h 03 min
    Permalink

    Oh ta news n’est pas méchante, mais y aura toujours des fans sans humour pour commenter lol

  • 23 janvier 2010 à 4 h 42 min
    Permalink

    C’est vrai que de le voir servi à toutes les sauces ça le fait moyen…En plus s’il est pas sympathique ça n’arrange rien ^^;;

    J’aimerais trop etre manager producteur d’un mec comme ça que je ferait apparaitre partouuuttt et je gagnerais trop de sous!! (mais moi je le choisirais plus jeune et plus mignon…Et plus sympa :p huhu)!

  • 24 janvier 2010 à 20 h 42 min
    Permalink

    > Sxl: savais-tu que Runa avait souvent une double page dans un magazine allemand??! Ne critique pas le grand Masanori XD mais LOL *blaguounette*

    Et j’aime la news au sujet d’Aoi sur JaME, pleine d’enthousiasme 8D

  • 24 janvier 2010 à 22 h 58 min
    Permalink

    Ouais, Runa a fait aussi le Budokan et tout… Apparemment, y’a que lui qui s’en souvient ^^’ Tiens d’ailleurs c’est qui Runa ? XD

  • 25 janvier 2010 à 0 h 23 min
    Permalink

    Haha Aoi le playboy et chanteur en mousse! Effectivement c’est comme Runa, il vient en France parce qu’il y a qu’ici qu’il « marche ». D’ailleurs Runa s’obstine, y’a une affiche géante à Junku (fait sur paint vu la laideur) pour annoncer l’évènement de l’année un nouvel album youhoou \o/. Et dire que ce sale con raconte à qui veut l’entendre qu’il a écrit une chanson pour Versailles x___x C’est vrai que Kamijo a besoin des services d’un pseudo artiste bas de gamme pour ses textes x___x.

  • 25 janvier 2010 à 10 h 30 min
    Permalink

    Runa c’est un des plus gros mytho que je connaisse XD Lui il va voir un concert au Budokan, il se persuade ensuite que c’est lui qui était sur scène, il écoute une chanson de Versailles et ensuite il se persuade qu’il l’a écrite…

  • 26 janvier 2010 à 1 h 32 min
    Permalink

    c’est l’effet du rosé … (pour Runa je parle, l’autre je le connais pas)

  • 26 janvier 2010 à 17 h 14 min
    Permalink

    > Za’: mais LOL PLUS JAMAIS!!
    Le pire, c’est qu’à la sortie d’un des lives de D (en 2007), le bassiste de Runa distribuait des flyers pour leur « tournée 2006 » à Paris… 8D
    Franchement… pathétique! mwahahahaha

  • 27 janvier 2010 à 18 h 30 min
    Permalink

    Jelly Beans et Aoi à JE Sud, Jena Lee en unique invité J-Music (!) de Paris Manga… Vaut mieux ça que rien dans ces « petites » conventions (par contre Keisho Ohno est vraiment un bon plan découverte).

    Au sujet d’Aoi, si je suis du même avis de Tanja concernant son attitude « dans les nuages » de sa première participation à Japan Expo, je peux aussi dire qu’il se corrige à chaque apparition ; il était beaucoup plus humain lors de la dernière itv qu’il m’a accordé, et le staff beaucoup moins exigeant/pressant.
    C’est compréhensible qu’un nouveau venu puisse être maladroit à ses débuts. Au jour d’aujourd’hui (je sais, c’est pas français comme expression…), il y a bien pire qu’Aoi comme produit à couvrir/interviewer.

  • 28 janvier 2010 à 0 h 24 min
    Permalink

    Je l’ai pas revu depuis, mais bon même s’il s’est calmé je doute de sa sincérité…
    Pour les conv, ils sont vraiment pas obligé de mettre de la musique :/ Jena Lee……. no comment XD

  • 28 janvier 2010 à 17 h 46 min
    Permalink

    J’avoue, pourquoi vouloir toujours mettre de la musique, si c’est pour mettre ça …
    Jena Lee quoi ..
    et aoi, c’était marrant la première fois.

  • 28 janvier 2010 à 18 h 29 min
    Permalink

    Il ne faut pas obligatoirement mettre de la musique, mais s’il n’y a rien d’autre… Why not ! © blondasse à Rayban.
    Il vaut mieux avoir ça qu’une salle vide. Après tout, on n’oblige pas les visiteurs à aller aux concerts.

    Le problème du Aoi, c’est qu’il privilégie la quantité à la qualité depuis 1 na et demi :/ Ses premiers titres étaient pas mal du tout, propres sur eux. Mais depuis… Aucune nouveauté qui puisse attirer l’attention. Son tout dernier concert à la Loco était nul (c’est sûrement pour ça qu’on n’a aucune nouvelle d’une vidéo alors qu’il était filmé avec un paquet de caméras pros > le gouffre financier avec les places à 2 euros…). A moins de retourner écrire et enregistrer du neuf (et du « bon », sans demander l’impossible), il est un peu dans l’impasse.

  • 29 janvier 2010 à 12 h 02 min
    Permalink

    Je sais pas je pense que je préfère qu’il n’y ait rien ^^’ Y a pas de concerts au salon du livre ou de l’agriculture et ils s’en portent bien XD

Commentaires fermés.