Anli Pollicino

Je continue sur ma lancée musicale, après une petite chronique du dernier maxi single de Dir en grey, voici une présentation d’Anli Pollicino un groupe qui viendra bientôt en France.
C’est là que j’apprécie ma liberté d’expression, sur les gros sites d’informations de Jmusic, le communiqué de presse a été simplement aménagé pour faire une news (ce qui est parfaitement normal). Ici sur ce blog, Xavier tu m’en excuseras, je peux donner mon avis et Dieu que ça fait du bien de ne pas sentir la pression des managements ^^

m_95cb08024a444cf991f5a22bee548fef

Non, ce n’est pas le nouveau frappuccino que l’ont peut découvrir au Starbucks, mais bien un nouveau groupe de visual kei/Jrock qui débarque…
Ils s’agit d’une nouvelle unité que gekido tour et Rock One vont promouvoir et faire venir en Europe. Vous ne connaissiez pas ? Je vous rassure vous n’êtes pas les seuls… Groupe totalement inconnu, ayant à leur actif un seul mini album (Fahrenheit31), il va donc débarquer sur nos vertes contrés.

Lisons donc le communiqué de presse…

Gekido tour et Rock One s’apprêtent à lancer un nouveau groupe japonais, encore inconnu, sur le marché européen ! Au moins ils nous mentent pas, on sait dès le départ à quoi nous avons à faire !

Alors qui sont-ils ? Je site le communiqué de presse : Shindy, TAKUMA, Yohichi, Masatoshi et Kiyozumi souhaitent faire vibrer le continent Européen avec leur musique cool on est content on va vibrer tel des dizaines de vibromasseurs en délire. Devant leur ambition, leur look subversif et original ouais enfin je peux cité une liste longue comme mon bras de groupes qui sont habillé pareil, cependant je déconseille au chanteur de venir avec sa jolie casquette parce qu’il risque de se faire choper par la douane, la police, voir même par les gérants de salle de concerts… Rappelons que ce genre d’objet est prohibé en France en dehors d’une reconstitution pour un film…
et bien entendu leur musique et leurs chansons, Gekido Tour et Rock One ont décidé de leur ouvrir les portes de l’Europe avec une tournée qui comprendra entre 15 et 18 dates au mois de mai et juin 2010. Youhou rien que ça !
Là j’avoue je les admire car c’est un sacré pari que de faire une tournée aussi conséquente pour un groupe que personne ne connait encore… Anli seront-ils les nouveaux Dio ???

Gekido Tour et Rock One ont eu envie de proposer de la nouveauté et pensent que Anli Pollicino sera un des groupes révélation de l’année 2010. Nous espérons que tous les fans seront du même avis, car ce groupe démarre de zéro et sait qu’il va devoir être au top pour se démarquer et convertir un public européen.
Clair que c’est une grosse entreprise et que c’est quitte ou double… Soit le public est réceptif et ça plait, comme on a pu le voir pour Dio, soit c’est la mort assuré et un bide, comme ça a pu le faire pour Gari. Mais impossible pour le moment d’en dire plus, seul l’avenir nous dira si le groupe aura réussi à marquer les esprits.

Anli Pollicino ( J-Rock), groupe récent qui puise ses inspirations dans différents styles (Skid Row, X Japan, Evanescence, L’arc En ciel, Siam Shade, Marylin Manson, Yngwie Malmsteen, Dream Theater, Pay Money to My Pain). Et bien ça c’est de la liste, j’avoue avoir du mal à entrevoir comment ont peut réussir à faire tout ça, mais pourquoi pas. J’ai donc écouté Fahrenheit31 le fameux mini album !

Fahrenheit 31

Il est vraiment dommage d’avoir autant d’influences divers et variées pour au final être aussi peu original. La galette est plutôt bien enregistrée pour un groupe indies, la production est bonne, les musiciens ne sont pas mauvais, le chanteur malgré une voix un peu pincée et monotone chante juste, mais…

Mais c’est banal, de toutes les influences cités on retiendra peut-être L’arc et Siam Shade, mais je cherche encore le reste… C’est du Jrock comme on en attendu des tonnes, pas subversif pour un sous, aussi original qu’une ballade de YOSHIKI le talent en moins… Bref, ça pourra plaire à un public qui n’a jamais écouté de musique ou dont la culture Jrockienne est pauvre, pour les autres ce sera sans doute une écoute plaisante, mais en aucun cas un coup de foudre.

C’est sympa, ça se laisse écouter, mais c’est pas la meilleure révélation de l’année. Je leur souhaites tout de même bonne chance, ainsi que de réussir aussi bien que leur confrère de Dio ou An café.

Ils seront donc en France prochainement, la tournée donnera lieu à plein d’événements autour du groupe, et surtout à la sortie d’un mini album.

Voici la liste des sites qui vous permettrons de les découvrir…

Leur myspace officiel
Leur site officiel
L’album est sur CD JAPAN

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

20 pensées sur “Anli Pollicino

  • 19 janvier 2010 à 11 h 38 min
    Permalink

    Pfff le visu me fait presque gerber maintenant. Allez trouvez une différence entre ce groupe et tous ceux qui sortent depuis quelques années. Mais y en a toujours qui les trouveront trop mimi donc musicalement ça doit être trop d’la balle…

  • 19 janvier 2010 à 11 h 46 min
    Permalink

    Ah mais je confirme, sur un certain site les commentaires sur le CD ou le groupe sont élogieux : génial, super, très bon, potentiel énorme etc. etc.
    On croit rêver ^^’

  • 19 janvier 2010 à 12 h 16 min
    Permalink

    Je prépare d’ores et déjà une cargaison de rats morts pour les leur balancer à la gueule s’ils ont la mauvaise idée de venir polluer l’atmosphère sonore de l’Est de la France.

    Who joins me ?

  • 19 janvier 2010 à 12 h 23 min
    Permalink

    Au début, je pensais que c’était un groupe de rock genre Detroit7 ou un truc comme ça, mais quand j’ai vu le look, j’ai pensé comme toi : Dio est mort, voici Anli ^^
    Mais apparemment, ça a l’air d’être mieux que Dio, non ? (facile tu me diras :p)
    En tout cas, on a quelqu’un de chez nous qui a aimé apparemment, et faudra je j’y jette un oreille, j’aime bien les trucs banals ^^’

  • 19 janvier 2010 à 12 h 29 min
    Permalink

    Shito : lol je pense que tu y auras droit et pas qu’une fois… Les tomates c’est bien aussi, c’est très subversif :3
    Sxl : C’est pas pareil que Dio, Dio c’était du Visu des années 90. Là, c’est du banal Jrock, mais qui peut plaire car ça pourrait passer n’importe où. Et qui sait on peut avoir une surprise en concert (enfin je doute d’y aller à moins qu’on m’y invite XD).

  • 19 janvier 2010 à 13 h 47 min
    Permalink

    j’ai été jeter mon oreille sur leur myspace pour me donner un avis et effectivement, voilà, sitôt écouté, sitôt oublié.
    par contre, je ne comprends pas le risque pris à vouloir faire tourner ce groupe en Europe… enfin bon…

  • 19 janvier 2010 à 21 h 04 min
    Permalink

    j’ai pas encore écouté -ça me botte pas des masses à vrai dire-, mais je me demande comment ils vont tenir un concert entier avec si peu de substance ? On va pas loin avec un mini :/
    C’est le groupe qui sort comme un lapin du chapeau. L’entreprise commerciale est louable mais autant de dates ça me parait effectivement casse gueule.Ya interet à avoir un bon boulot de com pour donner envie. Pour l’instant ca fait « groupe de découverte à l’intention des amateurs de visu and co qui vivent à la campagne reculée et qui voudraient voir des japonais bariolés en vrai ».

  • 20 janvier 2010 à 1 h 34 min
    Permalink

    Je me suis renseignée du coup après avoir vu ton statut sur facebook et rien qu’en voyant la dégaine je me suis dit: oula ^^’ (ouais j’ai bon dos moi la fan de Versailles xD). Y’a tellement d’autres groupes qui mériteraient de faire une tournée pareille ça m’écoeure un peu de voir ça… Mais bon je sais ce qu’il en des managements de groupes et des difficultés à en faire venir certains même indies donc j’imagine que ça doit être légèrement plus aisé de convaincre un groupe inconnu… Je me demande d’ailleurs comment ça marche pour eux au Japon! Quand tu vois qu’un groupe comme Art Cube (on aime ou on aime pas) qui a quand même un style et un son réunit à peine les 50 personnes en concert là-bas on est en droit de se demander pour eux xD

  • 20 janvier 2010 à 13 h 02 min
    Permalink

    Euh Tanja, ils faisaient de la bonne musique en 90, ce qui n’est pas le cas de Dio :p
    Pinxy, tout est dans la comm en fait ! Et vu ce qu’ils ont fait avec Dio, ça risque de marcher ! Sinon y’a pas de secret, un groupe inconnu au Japon coûte beaucoup moins cher à produire… (et celui-là, il doit vraiment pas coûter cher XD)

  • 20 janvier 2010 à 17 h 12 min
    Permalink

    shinkibo : c’est clair que c’est un gros risque…
    Pichoune : c’est totalement ça pour la province (ça m’a bien fait rire XD !!)
    Pinxy : oh bah eux à part leurs familles et les amis doivent pas avoir beaucoup de fans.
    sxl : oui enfin y avait de belles mémérdes quand même :3 Il y avait un peu moins de groupes, mais y a eu de belles choses bien pourraves XD

  • 21 janvier 2010 à 9 h 11 min
    Permalink

    > Shito: HEY! Pourquoi des rats morts? é.è pov’ tites bêtes… XD

    Merci Tanja pour ce post super trop génial! J’les trouve trop kakkoiii quoi j’vais faire toutes les dates de leur tournée francaise c’est clair! J’connais pas mais maman va me donner plein de sous pour les goodies c’est trop fun quoi et en plus ils passent à Semblançay, Petit Pey et Montcuq! C’est trop bien ca va faire intime on sera pas beaucoup dans la salle! J’espère que je pourrais aller en backstage! J’avais pu avec Dio et Mikaru il est troooop sympa ils me manquent j’aimerais bien qu’ils reviennent Dio mais maintenant il parait que Mikaru il est Host à Shinjuku, trop la classe quoi!

    Bon j’arrete j’vais me faire taper 8D

  • 21 janvier 2010 à 11 h 16 min
    Permalink

    mouahahahahaha :3

  • 27 janvier 2010 à 10 h 40 min
    Permalink

    Hello !
    Merci Tanja d’avoir parlé de Anli Pollicino dans ton blog ( et de m’avoir cité ), je voudrais juste faire un petit commentaire car je vois qu’on se pose des questions sur pourquoi encore du Visual Kei ?, mais pourquoi eux ? etc.
    Pour ceux qui ne me connaisse pas je suis l’auteur du communiqué et je travaille avec Gekido Tour.
    Alors je vous préviens tout de suite, j’ai toujours raison, en plus j’ai un doctorat en J-Music, un Master J-Pop et une Licence en Visual Kei ( j’étais dans la même promo que Tanja ) ce qui prouve ma connaissance très étendue sur la J-Music dans le monde et les raisons du choix de Anli Pollicino pour l’Europe.
    Pour votre information nous sommes en ce moment en négociation pour l’émission Vis Ma Vie, le titre sera  » Vis ma vie de producteur de concerts de J-Music « . Ainsi les gens arrêteront peut-être de se poser des questions.
    Comme je vois que le Visual Kei exaspère certains je vous propose de me faire une liste des groupes que vous voulez voir en Europe et comme je suis gentil je vous organiserai peut-être quelques quelques dates.
    Pour finir, n’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions, je serai heureux d’y répondre. Je suis disponible sur Facebook et par téléphone ( demandez à Tanja, elle a mes coordonnées ).
    à bientôt
    Xavier

  • 27 janvier 2010 à 10 h 57 min
    Permalink

    Ah quand le reportage serait fait va falloir nous prévenir de sa diffusion :3
    Bon courage pour Anli Pollicino 😉
    Perso, je ne veux que revoir de groupes qui sont déjà venu comme gazette ou Maximum ^^ » »

  • 27 janvier 2010 à 11 h 28 min
    Permalink

    Xavier > Je t’envoie début février la liste exhaustive des artistes cités aux French J-music Awards 2009 qui se terminent en fin de semaine. Avec pas loin de 2000 votants t’auras un bon échantillon de ce qui intéresse vraiment les gens je pense !

  • 27 janvier 2010 à 12 h 08 min
    Permalink

    Shito, oui ça m’intéresse beaucoup, Merçi !

  • 27 janvier 2010 à 14 h 04 min
    Permalink

    Alors si y’a bien un groupe à faire venir, c’est One Ok Rock ! Ils ont l’air d’être ouverts à l’étranger, et ils sont appréciés en France. Mais j’imagine que comme ils sont un peu dans la merde et qu’ils ont une carrière à relancer au Japon, c’est pas gagné.
    High & Might Color, ça pourrait être bien aussi et GO!GO!7188, ça serait drôlement chouette !!! 🙂
    Après faut pas se faire d’illusions, ça risque de faire moins d’entrées qu’un groupe vk… (Et Sadie, Lynch, & co, ils sont pas intéressés pour venir plutôt que des groupes inconnus ?)

  • 28 janvier 2010 à 13 h 02 min
    Permalink

    Je rajoute les dates de concerts !

    – 12/05 : Wattrelos (France) @ La Boite à musique
    – 14/05 : Colmar (France) @ le Grillen
    – 15/05 : Winthertur (Switzerland) @ Japanim Manga Night
    – 16/05 : Munich (Germany) @ Feierwerk
    – 18/05 : Clermont-fd (France) @ Salle Camille Claudel
    – 19/05 : Lyon (France) @ Lyon’s Hall
    – 20/05 : Marseille (France) @ le Baby
    – 21/05 : Saint Jean de Vedas (France) @ Secret Place
    – 22/05 : Perpignan (France) @ le Crockmore
    – 28/05 : Bordeaux (France) @ le CAT
    – 29/05 : Brest (France) @ le Vauban
    – 30/05 : Rennes (France) @ Mondo Bizarro
    – 03/06 : Amsterdam (Netherlands) @ Winston
    – 05/06 : Cologne (Germany) @ MTC

  • 30 janvier 2010 à 15 h 23 min
    Permalink

    Pour ONE OK ROCK, un de mes rédacteurs sur mimu avait posé la question directement à leur manager il y a un peu moins d’un an, en marge de toutes les rumeurs qui annonçaient le groupe à Japan Expo. Et s’ils étaient touchés par l’intérêt que les français semblaient leur manifester, ils avaient fini par décider de se concentrer dans un premier temps sur le Japon, où il y avait encore beaucoup à faire pour concrétiser le potentiel de développement du groupe. Depuis y a eu le scandale avec Alex qui a certainement pas arrangé les choses. Toujours est-il que l’argument principal, encore une fois, c’était qu’un concert en Europe coûterait nettement plus cher qu’il n’allait rapporter…

  • 30 janvier 2010 à 15 h 57 min
    Permalink

    Ce sont des paroles raisonnable en tous les cas.

Commentaires fermés.