Prise de tête

J’avoue avoir assez mal pris qu’on me dise que je manquais de conversation et que je ne m’intéressais qu’au Japon. J’avais toujours eu au plus profond de moi l’impression d’avoir une bonne culture générale, peut-être pas au point d’être une super championne à Question pour un champion, mais j’avais tout de même l’impression de valoir plus que le maillon faible. Il est vrai cependant qu’après ma sortie du lycée j’ai laissé en jachère ma curiosité à cause de divers choses ou de certaines personnes. Il ne m’était point nécessaire d’en savoir beaucoup pour briller donc effectivement je m’étais reposer sur mes lauriers. J’ai décidé d’y remédier, mais il semble que cela ne porte pas ses fruits.

Oui, je lis beaucoup, je m’intéresse à beaucoup de choses diverses et variées, mais il semble que cela ne change rien à l’impression que je donne. Ca me déprime un peu car j’ai l’impression que je pourrais apprendre une encyclopédie entière que ça ne changerait rien à l’affaire. Et surtout je n’ai jamais eu de mémoire. Déjà à l’école j’exécrais les poésies qu’on devait apprendre par cœur.

Donc je perds assez rapidement ce que je lis, il faudrait que j’y revienne plusieurs fois pour vraiment retenir tout ce que j’apprend à droite à gauche (Par contre j’oublie rien en visual kei ou de mes voyages XD faut pas chercher à comprendre le fonctionnement de notre cerveau…). Et ça aussi ça me déprime.

Bref, je suis bien consciente que c’est un gros plus de m’avoir fait remarquer que je devais me bouger à ce niveau, j’aimerais aujourd’hui qu’on puisse saluer mes efforts. Je demande pas un truc énorme, mais bon… Un mot sympa quand même. Mais je pense que j’en attend de trop, alors que j’aurais rien.

Mais je pense que c’est pour tout le monde pareil, on a pas forcément envie de s’intéresser à tout, que c’est humain d’avoir des préférences pour tel pays, tel époque, telle culture… Moi mes trucs c’est le Moyen-âge, l’Asie et tout particulièrement le Japon, l’Art Nouveau, les vielles pierres, la fantasy etc. Et y a des choses je m’en fiche éperdument…

DSCF5597

Enfin, là j’ai une expo en vue (je vais essayer de pas faire comme d’hab et de ne pas y aller si personne ne vient avec moi -_-), des concerts, une convention : Shibi expo/Kultima, peut-être du cinéma, quelques achats de DVD, CD, livres ou magazines, Londres à la fin du mois, et puis continuer à voir des ami(e)s…

Bref, une vie bien remplis ^^

Qui me paraît pas si vide de sens que ça.

J’ai acheté un guide sur Paris et si ça tente des gens on peut se faire des après-midi balade, expositions, musées, restaurants n’importe quoi lol Y en aura pour toutes les bourses si vous êtes fauchés ! Parce que si je reste chez moi, je vais m’encroûter à nouveau XD Et ça c’est mal !! Mais je sais j’ai dû mal à décrocher et appeler les gens pour dire : t’es libre ?! Je suis trop timide, j’ai toujours l’impression de déranger.

Pourrais-je changer XD ??!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.