Cinéma

Cœur de dragon

18455831Cœur de dragon
Synopsis : En l’an 934, la reine Aislinn sollicite l’intervention d’un venerable et puissant dragon pour sauver la vie de son fils Einon, tombe dans une embuscade. Le dragon fait alors l’offrande de la moitie de son coeur au prince. Sitot monte sur le trone, Einon se revele etre un tyran. Son précepteur, le chevalier Bowen, est convaincu que le cœur du dragon a empoisonne son disciple. Il quitte la cour en se jurant d’exterminer cette race maudite.

Il date de 96, les effets spéciaux ont bien entendu vieillis, mais ça reste encore de bonne qualité. L’histoire sans être originale est assez bien menée, et surtout le duo entre le dragon (doublé en VO par, excusez du peu, Sean Connery et en français par Philippe Noiret) et Bowen (Dennis Quaid) est absolumement jouissif.
Puis surtout moué la fan d’Harry Potter a retrouvé des personnages connus, puisque pas mal l’anglais ont participé au film (je ne m’en souvenais absolument pas… mais bon ça fait 11 ans que je ne l’avais pas vu…) : David Thewlis alias le roi Einon (Lupin dans HP), Jason Isaacs alias Lord Felton (Lucius Malefoy dans HP), et Julie Christie alias la reine Aislinn (Madame Rosmerta dans HP n°4). Toujours chez les anglais Pete Postlethwaite que j’avais adoré dans Au nom du Père entre autres… Bref, pas mal de beau monde en fait pour ce petit film.
Si la fantasy vous tente, ne vous retenez pas ce film est pour vous !!

Ouais je sais c’est mal… Mais en même temps on ne vit qu’une fois XD

DSCF5601

Tanja

Tatiana Chedebois, plus connue sous le nom de plume "Tanja", écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis plus de 25 ans. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). Avec son groupe de visual kei français elle fait en 2004 la première partie de Blood premier groupe de vk à venir en France. En 2019, elle cocrée le podcast du BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre. Puis en 2022, elle intègre la team du Cri du mochi pour parler manga et anime généraliste sur Twitch.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.