Voyage éclair : Le retour d’X-JAPAN : jour 5

DSCF6964

C’est notre dernier jours au Japon et aussi notre dernier concert de X-JAPAN. Cette fois-ci nous partons pour Harajuku. Mais on attend tellement les gens qui viennent nous rejoindre qu’on n’a même pas réussi à aller jusqu’au bout de la Takeshita Dori, autant dire que je suis un peu sur les nerfs.

DSCF6965

DSCF6967

Nous retournons ensuite au Tokyo Dome pour une dernière réunion avant le dernier concert.

to resume its attack in 2008 I.V. -towards destruction-
-Night of Creation-
30 mars 2008

Tears
Rusty Nail
Week End
Pata Guitar Solo
Heath Bass Solo
Hide Solo (Miscast/Doubt)
Forever Love
Yoshiki Piano Solo
Without You
I.V. (with SUGIZO)
Kurenai
Orgasm (With Wes Borland and Richard Fortus)

Encore 1 :
City of Devils (Violet UK cover) (with SUGIZO)
Yoshiki Drum Solo
Endless Rain

Encore 2 :
Prologue ~ World Anthem
X

Encore 3:
Art of Life (2nd Movement)

Ce troisième et dernier concert commence presque à l’heure cette fois. Ils débutent encore une fois en douceur avec Tears, TOSHI et YOSHIKI sont seuls sur scène. Ils sont rejoints par les autres sur le titre suivant, Rusty Nail. Petit changement par rapport aux autres jours, le réalisateur fera énormément de gros plans sur les étrangers venus en nombre dans la salle et qui ont été placé judicieusement près de la scène. Les chiffres parlent de 15 000 sur les trois jours, mais ces derniers sont tout de même un peu gonflés, mais qui peut leur en vouloir…

Ensuite, PATA et HEATH nous feront leurs solos respectifs sous les applaudissements du public. C’est sur Doubt que s’ouvre cette fois-ci la hide no heya, avec toujours les images d’un ancien concert.

Moment d’émotion avec Forever Love en version acoustique, où TOSHI aura bien du mal à cacher sa peine et ses larmes, le public reprendra les paroles de la chanson à sa place.

Après une courte pause, YOSHIKI est de retour avec ses roses à la main puis les jette dans le public, avant de nous gratifier d’un magnifique piano solo.
Viennent ensuite Without you et I.V. SUGIZO viendra chanter le refrain avec tout le public désormais à l’unisson. Cette chanson restera à jamais gravée dans la mémoire de ceux qui furent présents lors de ces magnifiques concerts.

arena

La dynamique KURENAI est toujours au rendez-vous, suivie de près par la très attendue ORGASMqui commençait à nous manquer ! Et oui ce titre à rallonge est fait pour booster le public. SUGIZO est toujours là, rejoint par les deux américains invités pour l’occasion, mais ils auraient très bien pu ne pas venir qu’ils ne nous auraient pas manqué. YOSHIKI comme dans sa jeunesse, ira taquiner le public avec son fumigène suivit par une horde de gardes du corps… Ils terminent le morceau par un Hymne à la joie tout à fait particulier.

Après une courte pause voici le retour de Violet UK et du Drum solo de YOSHIKI, toujours aussi impressionnant. Ils termineront ce encore avec ENDLESS RAIN reprise en chœur par le public totalement en larmes.
Alors que le groupe quitte la scène, les 50 000 personnes présentes continuent à chanter ENDLESS RAIN jusqu’à ce qu’ils reviennent sur scène cinq bonnes minutes plus tard. Les traditions sont respectées.
Puis, pour ce nouvel encore, ils nous comblent de bonheur avec un X endiablé ! Que du bonheur !

Le concert touche à sa fin et ils reviennent pour le final avec ART OF LIFE, mais cette fois-ci avec uniquement la partie piano. C’est du grand, très grand art. Le reste du groupe revient sur scène pour nous jouer la fin du morceau avec l’hologramme de (qui d’ailleurs fonctionnera mal cette fois-ci). Mais que d’émotion encore !

C’est sur les versions play back de Say Anything et Forever Love que se termine le concert. Tous les membres du groupe viennent nous saluer. Chaque membre lancera des objets dédicacés dans la foule. Ensuite, viennent les rejoindre les trois autres guitaristes, ainsi qu’une poupée géante de HIDE que YOSHIKI et TOSHI porteront sur leur dos comme ils le faisaient avec HIDE à la fin des concerts…

Cette fois-ci ils nous disent au revoir pour de bon, mais on espère les revoir bientôt…

Le soir nous avons droit non pas à une conférence, mais une petit cocktail. Nous sommes réunis dans la grande salle de réception. Il y a de grande table avec plein de bonne chose à manger et à boire. Cependant, je resterais raisonnable. Il y a un peu tout le monde ici, des journalistes, des musiciens (dont les petits groupes indies qui joueront avec eux aux grands concerts pour les 10 ans de la mort de hide, mais aussi des amis à lui comme miyavi, SUGIZO etc.). Après de petits discours par plusieurs personnes, arrivent sur scène les quatre membres de X-JAPAN pour une petite conférence. Sorte de débriefing après les trois concerts.

Une fois tout ce petit monde reparti, nous nous en allons nous aussi. C’était bien sympathique tout ça.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.