Voyage éclair à Tokyo

C’est un très court séjour que je m’apprête à faire, mon avion décolle à 10h30, je pars donc de chez moi assez tôt.
Le trajet se fait sans encombre. A l’aéroport tout roule comme sur des roulettes. A notez que si une dame est toujours là pour vous prévenir qu’on ne peut prendre que de petits flacons de liquide ou de crème diverses dans un sachet transparent, ces derniers sont à votre charge et vendus uniquement dans les relais H à 10 centimes l’unité.

Le vol British Airways est « on time » et comme il y a peu de monde pour Londres, je n’ai personne à côté de moi le temps du vol.

A Heathrow, c’est un peu galère. Non pas à cause du changement de terminal, mais à cause de la fouille ultra strict des bagages à main. Déjà il n’en faut qu’un ! Je suis même obligée de mettre dans mon sacen bandoulière dans mon sac à dos (Au comptoir français nous ne sommes même pas prévenus de ce « détail »). Il y a deux énormes files d’attentes et il me faudra bien 30 min pour en venir à bout !
Comme l’avion à 20 min de retard, l’un dans l’autre tout va bien.

Je suis tout au fond de l’avion et personne ne viendra s’installer à côté de moi ! Trop cool ! Les repas sont moyens, comme dans tout avion en classe éco vous me direz… Heureusement la télé me sauve la mise avec deux films indiens à l’affiche (Krrish et Chup chup ke). D’ailleurs il y a un steward d’origine indienne qui vient me voir car il est très étonné qu’une « européenne » sur un vol vers le Japon et regarde des films de bollywood !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.