The GazettE – kenkô seimei bun

gazette8Gazette a donc sorti un mini album, je dirais maxi single amélioré, mais bon le terme à peu d’importance. Oui ce qui compte c’est bien entendu le contenu ! Le groupe progresse dans les charts indies s’améliorant à chaque nouvelle sortie.
Et hankôseimeibun est à la haute de l’attente quoiqu’un peu court.

[Dis] le titre qui ouvre la galette est un bon mélange de guitares saturées, d’une basse ultra présente et de rythme speed auquel il sera dur de résister en live (elle est construite pour le live cette chanson !). Il est toujours agréable d’avoir d’aussi bons groupes indies. Riku fait de mieux en mieux le « Kyo » (dir en grey) pour les cris neo… ahaha ça c’est vu mon petit !

Suit Red Motel une chanson au ton plus léger mais toujours aussi efficace. C’est dans le plus pur style indies visual, avec un refrain mélodieux à retenir tout de suite.

C’est avec enthousiasme que le mini album continu à rendre heureuse nos petites oreilles avec The murder’s TV, un titre complètement fumé avec Ruki qui pète un câble. Original ce titre est un bon concentré du talent de Gazette.
Le jeune groupe fini sur un titre plus pop avec même l’excellente participation d’un synthé. kore de yokattandesuest une fois de plus un morceau à écouter en boucle sans jamais se lasser. Bizarrement la piste 5 se trouve être juste une plage parlé… Certes pourquoi pas.

Peu de chose à redire sur ce très bon CD. Je vous le conseil vivement. Gazette est promis à un avenir très prometteur ne loupez pas le coche.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.