avis : CD/DVDMusique

The GazettE – kenkô seimei bun

gazette8Gazette a donc sorti un mini album, je dirais maxi single amélioré, mais bon le terme à peu d’importance. Oui ce qui compte c’est bien entendu le contenu ! Le groupe progresse dans les charts indies s’améliorant à chaque nouvelle sortie.
Et hankôseimeibun est à la haute de l’attente quoiqu’un peu court.

[Dis] le titre qui ouvre la galette est un bon mélange de guitares saturées, d’une basse ultra présente et de rythme speed auquel il sera dur de résister en live (elle est construite pour le live cette chanson !). Il est toujours agréable d’avoir d’aussi bons groupes indies. Riku fait de mieux en mieux le « Kyo » (dir en grey) pour les cris neo… ahaha ça c’est vu mon petit !

Suit Red Motel une chanson au ton plus léger mais toujours aussi efficace. C’est dans le plus pur style indies visual, avec un refrain mélodieux à retenir tout de suite.

C’est avec enthousiasme que le mini album continu à rendre heureuse nos petites oreilles avec The murder’s TV, un titre complètement fumé avec Ruki qui pète un câble. Original ce titre est un bon concentré du talent de Gazette.
Le jeune groupe fini sur un titre plus pop avec même l’excellente participation d’un synthé. kore de yokattandesuest une fois de plus un morceau à écouter en boucle sans jamais se lasser. Bizarrement la piste 5 se trouve être juste une plage parlé… Certes pourquoi pas.

Peu de chose à redire sur ce très bon CD. Je vous le conseil vivement. Gazette est promis à un avenir très prometteur ne loupez pas le coche.

Tanja

Tatiana Chedebois, plus connue sous le nom de plume "Tanja", écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis plus de 25 ans. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). Avec son groupe de visual kei français elle fait en 2004 la première partie de Blood premier groupe de vk à venir en France. En 2019, elle cocrée le podcast du BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre. Puis en 2022, elle intègre la team du Cri du mochi pour parler manga et anime généraliste sur Twitch.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.