The GazettE au Brückenforum de Cologne

IMG_1740p

Déjà, des gens attendent devant la salle de concert. Nataku (une française du forum de JaME) me retrouve dans la foule. Par la suite on attend sous un soleil de plomb aux côtés d’autres françaises. Suivra Yura-chan, puis Satsuki et deux compatriotes qu’elle a rencontrées en chemin. Ca fait du bien de retrouver des français ! On passe le temps, il fait très chaud, il y a peu de nuage, et tout le monde dévalise la superette dans l’immeuble d’en face. Il parait que le groupe est venu faire un coucou au balcon, ce qui avait provoqué un mouvement de foule. Avec les autres filles on se demande qui veut aller sous le balcon hurler pour faire croire qu’ils sont là, histoire de gagner des places :p

A 18h les portes s’ouvrent. Les demoiselles autour de nous se mettent à pousser ! Quoi ? Déjà ? Elles sont folles les allemandes !! On aura bien du mal à arriver jusqu’aux barrière, mais on arrive entière, c’est le principal !

Je dois laisser mon sac à l’entrée, je prends juste mon argent et je pars faire la queue pour acheter des goodies. Là encore, les fans allemandes montrent qu’elles ne sont que des gamines incapables d’attendre dans une queue normalement. Dommage que celle que j’ai traité de tout pleins de noms d’oiseaux ne comprenait pas le français !

Je redescends faire la queue récupérer mon sac pour remettre mon argent et mes achats à l’intérieur. Je vais attendre encore un bon moment, mais c’est pas grave, je ne tiens pas à être devant de toute façon.

Gazette – Brückenforum

1 – Nausea & Shudder
2 – Maggots
3 – COCKROACH
4 – SILLY GOD DISCO
5 – SxDxR
6 – Anti pop
7 – Baretta
8 – Bath Room
9 – taion
10 – SHADOW VI II I
11 – GO TO HELL
12 – THE SOCIAL RIOT MACHINE$
13 – Carry?
14 – Kan tojou geza kumikai
15 – DISCHARGE

encore
1 – Ride With The ROCKER’s
2 – Ruder
3 – Maximum impulse
4 – LINDA~candydive Pinky heaven~

Ils sont ponctuels et le concert débute sans retard. J’essaie de bien me placer, je suis au fond. Je transpire déjà, pourtant, je ne bouge pas encore. J’ai un peu de mal à me sentir bien et à entrer dans le concert. Le groupe n’y est pour rien. Juste que c’est la première fois que je les vois d’aussi loin (un comble !), NIL n’est pas mon album préféré, et surtout les allemandes m’ont trop cassé les pieds (pour rester polie) avant d’entrer dans la salle.

Les titres s’enchaînent et ça va mieux, je rentre dans le trip. J’ai des petites japonaises qui bougent et s’amusent, ça me remonte le moral.
Gazette ont la forme, le son est très bon et la setlist efficace. Principalement du NIL, mais aussi Disorder. Très peu d’anciens titres à mon grand désespoir.

Je suis à côté de petits groupes de japonaises, ça fait du bien, c’est un petit bout du Japon qui est là, les meilleures fans au monde.

photo_01

Le concert sera arrêté par deux fois car la barrière manque de céder… Le staff allemand, sur les conseils du staff japonais, demande de reculer de trois métre.
Enfin, le concert continue et se termine vraiment bien.

Il est presque 23h lors que le concert s’achève.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.