BLABLA

vrac

Petit retour en arrière sur mes vacances.
J’ai fais un petit détour par l’Allemagne pour voir un concert de The GazettE. Tout c’est très bien passé et le compte rendu est disponible sur Heaven to Perfection. J’étais contente de rencontrer des françaises du forum de JaME là-bas. J’ai encore dépensé plein de sous… Je sais c’est mal…

Cologne – Allemagne – Concert de The GazettE

Autre page le 7e jour en Thaïlande à Sukhotai

Ensuite, direction Toulon. J’en ai profité quand même pour aller au marché, mais aussi faire les boutiques de souvenirs…

128_2878

Sinon, je me suis reposée, j’ai regardé plein de reportages, de documentaires, et de films (Carnet de voyage, L’œil du tueur, Ma sorcière bien aimée, Shaun of the dead, Saw, X-men 3, Crash (collision), Team America – police of the world, Il était une fois dans l’Oued, Collatéral, Pirates des Caraïbes I, Das Boot) et des séries télé Rome les 4 premiers épisodes. Lost, saison 2, a toujours le chic pour vous laisser sur votre faim à la fin des épisodes. J’en rage à chaque fois ^^’ J’espère que ce sera comme ça jusqu’à la fin !
Nous sommes allées voir Pirates des Caraïbes II, et j’ai adoré *0* Encore plus que le première, je dirais même. Je trouve les personnages et l’histoire plus fouillés.Will n’est plus un benêt -_- ouf… Et Jack reste Jack pour notre plus grand plaisir ! Pas de temps mort, c’est vraiment un très bon moment !! Par contre c’était en VF, donc faudra que je revois ça en VO quand le DVD sortira.

TVConcert-WebSpot-493x118

11 ans qu’on l’attendait et le voilà, il arrive enfin. Je veux parler du nouvel album de Loreena McKennitt : An Anciant Muse, qui sortira cet automne. Après son voyage au Maroc, elle va très certainement nous rapporter des orchestrations magnifiques et des mélodies inoubliables. J’ai hâte. La seule chose que j’espère c’est que je serais en France pour aller à l’un de ces concerts ! J’en rêve depuis si longtemps… Je l’ai loupé la dernière fois où elle est venue et cette fois-ci y a rien à faire j’y cours. Du coup je me remets à écouter ses CD, pour me mettre dans l’ambiance.

128_2880

Côté Japon, pas grand-chose de nouveau. J’aime bien le dernier maxi d’aki, mais forcément y a que deux titres, c’est assez court. Le dernier Kagerou passe de mieux en mieux, mais je n’ai pas eu le temps d’approfondir celui de Merry. Je pense que je vais attendre pour acheter les versions françaises, histoire de faire des économies.
Dans ma prochaine commande chez CD Japan, il y a l’album de Creature Creature. Je suis complètement sous le charme de leurs trois premiers maxi, donc l’album est devenu indispensable. J’ai pris aussi deux autres CD. Déjà ce lui deDeflina Ma’riage. Que des anciens de groupes que j’adorais. Apparemment, ce serait des reprises accompagnées d’un inédit. J’ai hâte d’écouter le résultat. J’ai pris aussi Unsrawun groupe dont j’ai vu la photo dans le Shoxx produit parSpeed Disk (nightmare, ayabie, KuRt etc.). Je ne sais pas ce que ça vaut, j’ai rien trouvé sur les membres du groupe, mais soyons fou ^^’ Leur look est pas mal, on verra bien ce que cela peut bien donner. J’ai envie de découvrir des petits nouveaux un peu !!

128_2881

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). En 2019, elle s'inverti dans le BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.