Voyage – Tokyo Japon – Jour 5

P1080261

Aujourd’hui il pleut des cordes. C’est la fête à la grenouille, mais pas pour nous. Il faut pourtant prendre son courage à deux mains et affronter la pluie incessante.  Il est presque 10h quand on tente une sortie car le temps n’a pas l’air de vouloir s’éclaircir.

P1080293

Notre première destinations sera la conbini (supérette) pour acheter deux parapluies. Je n’en prends jamais dans mes bagages quand je viens au Japon. Quel intérêt ? Je préfère m’en acheter un sur place et le rapporter quand c’est possible avec moi. Ils nous coûteront 590 yens (5€) chaque, ils vont bien nous dépanner durant notre séjour. Nous pouvons prendre la route de la gare la tête au sec. Si la pluie est incessante il ne fait pas froid.

DSC_4320

Nous prenons le train direction Akihabara, il n’est même pas encore 11h lorsque nous débutons notre expédition. Akihabara est un quartier que je connais peu. J’y suis venue parfois, mais je n’en garde pratiquement aucuns souvenirs. Du coup, en préparant notre voyage, j’ai cherché les boutiques, demandé conseils aux amis et imprimé plein de plan pour ne pas me perdre. Je voulais qu’AG découvre Akihabara de la meilleure façon qu’il soit. Je ne sais pas si j’ai réussi, tout du moins j’espère que ça lui a plu ^^ !

P1080250

Notre périple débute par le magasin Kotobukiya. Le lèche vitrine peut commencer ! Dommage cependant que les plus belles pièces soient souvent « épuisées ». Il y a un petite stand Ghibli, et un demi étage dédié à Star Wars, de quoi satisfaire la fan que je suis. Les goodies sont différents et plus divers de ce que l’on peut trouver en France.

DSC_4327

P1080251

Nous ne nous enflammons pas tout de suite car il y a beaucoup de boutiques à voir.

P1080249

Dans la même rue nous allons au fameux Super Potato. Un magasin très connu des gamers c’est la caverne d’Ali Baba pour les fans de retro gaming. Je crois être déjà venu dans ce magasin il y a 8 ans mais je n’en suis pas sûre. Sur le net on dit qu’il est moins bien qu’avant car les prix ont grimpé face à la demande des étrangers. Il est interdit de prendre des photos à l’intérieur cependant je peux vous dire que ça a plus à mon chéri.

P1080259

Toujours sous la pluie, nous partons vers le Retro game camp un autre magasin de rétro gaming. AG ne cherche pas vraiment beaucoup de choses car il a déjà une très belle collection de consoles avec son frère, mais il y a toujours des petites trouvailles à faire. Il a repéré une game boy light, nous allons donc voir ailleurs si le prix vaut le coup où si on trouve moins cher.

P1080257

Nous allons jusqu’au magasin un peu à l’écart nommé Friends tenu par une mamy. Mais il est un peu vide et rien ne nous intéresse.  Alors nous repartons vers la rue principale. On se balade de boutique en boutique, mes pieds commence à souffrir et ce n’est qu’un début.

12806115_10207722853124851_1842455370790160044_n

Retour au Retro game camp et achat de la fameuse game boy light a un prix raisonnable. Hop une de moins sur le sol japonais !

DSC_4330

Suivra une petite pause salutaire au Mister Donuts, il est tard et nous n’avons pas encore mangé. On se fait un petit plat de Donuts divers et variés et une bonne boisson chimique au melon pour moi 😀

P1080255

Les pieds reposés nous reprenons notre route. Je fais la razzia de kitkat au Don Quijote ! Y a de quoi faire. Il y a aussi des choses assez sympa en maquillage (Sailor Moon, Lamu, Versailles no bara) ou en boissons. En ce qui concerne l’accroche « tax free » cela dépend des produits et de la somme finale et surtout si vous pensez à demander ! Ça ne marche pas à tous les coups.

DSC_4339

DSC_4340

DSC_4333

Le sac bien remplis nous repartons vers le magasin Animate, nous zappons une bonne partie de ses étages pour nous concentrer sur ceux des figurines. Même si vous n’avez pas l’intention d’acheter c’est un sacré musée gratuit ! Il y a de tout, pour toutes les générations que vous soyez fans de Mazinger Z, d’Evangelion ou de L’attaque des titans. C’est de l’occasion, mais l’occasion japonaise c’est comme du neuf.

Les plus acharnés préféreront les figurines en boite, qu’à cela ne tienne il y en a quelques une aussi (chers). On a fait un magasin -dont je n’ai pas retenu le nom- où il y avait des figurines du sol au plafond neuve ou d’occasion…

P1080291

J’avoue que j’aurais aimé avoir des bancs pour m’asseoir mes  pieds commencent à ne plus vouloir me porter !

P1080283

On termine par un magasin d’un autre genre : un sex shop. Bha oui Akihabara c’est l’antre de l’otaku, de l’anime fan, du retro gamer mais aussi de quelques boutiques dédiés au sexe. Je n’avais pas le droit d’aller aux étages supérieur car c’était réservé aux hommes :3 Ce que j’ai aimé c’est qu’il y avait un petit temple au 1er étage dédié aux attributs masculins.

DSC_4345

On aurait pu rester jusqu’à ce que la nuit tombe, mais nous avons une petite course à faire et mes pieds me lancent des appels de détresse. Nous devons aller jusqu’à Shinjuku, je n’ai pas de carte, je prends donc mon application et trouve quelle ligne prendre pour aller plus vite. Nous demandons où se trouve la station à un employé d’Akihabara qui nous dit qu’il faut passer par l’extérieur pour la station de Iwamotocho. Ah bha mince c’est ballot. On ressort de la gare et on cherche une autre station un peu plus loin, pas de soucis on a google maps. Mes pieds eux ne sont pas d’accord mais c’est pas grave ils vont devoir faire avec !

P1080300

Après une hésitation et une rame loupée nous prenons bien la direction de Shinjuku. ASSISE… Ça fait du bien. Il est 15h, et mes pieds n’en peuvent vraiment plus.

P1080297

P1080308

Nous voilà en quête d’une boite Lego : La reine des neiges pour notre nièce. La sortie ouest est la première que nous prenons pour aller au Yodobashi camera et au Bic camera (celui de l’Odakyu). Je ne me souviens pas y être jamais entrée. C’est amusant y a vraiment de tout. C’est dommage, j’aurais voulu continuer et aller du côté est de la gare mais j’ai tellement mal aux pieds et on n’arrive pas à trouver un endroit où poser nos fesses.

P1080313

J’ai trop mal pour continuer j’abdique et nous rentrons à Tsurumi.

Ce soir ce sera omurice maison, c’est la 1re fois que j’en mange, j’avais toujours refusé car c’est souvent servi avec du ketchup. Hors je déteste ça. Mais Christelle fait ça avec du jus de tomate et ça me convient parfaitement. Sara est trop mimi à jouer avec moi 😀 Par contre la chanson de l’âne Trotro qui va me rester dans la tête toute la soirée et la nuit ça c’est moins cool :p

DSC_4348

DSC_4349

Ce soir là je teste aussi le ofuro, le bain japonais. Normalement, dans une salle de bain japonaise, on se lave en dehors de la baignoire et une fois tout propre on se prélasse dans un bain chaud (40~42°C). Le bain reste à température, c’est super agréable. Dommage pour AG, les baignoires carrés ne sont pas faite pour les « grands » ^^’

Le bilan de la journée c’est un tas de choses à mettre dans notre valise 😀 Mais nous avons été raisonnable je trouve. Notre budget n’était pas non plus extensible.

12795049_10153916837619351_1258402209743946910_o

Avant d’aller me coucher je m’occupe de mes photos et des cartes postales.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.