[Bilan 2015] musique

P1080112PNous n’avons acheté que 12 CD cette année, il faut dire que peux de choses m’ont plu… Et comme j’écoute de moins en moins de musique cela n’arrange pas les choses. Plus les années avance et moins j’achète, moins j’écoute.

►Mes albums préférés pour 2014
1 – Smoke + Mirrors d’Imagine dragons :  second album et c’est toujours aussi bon !
2 – THE END OF THE WORLD de MUCC : un album de 2014 certes, mais découvert cette année
3- Underworld de Symphony X : Acheté pour AG à son anniversaire, le CD passe en boucle dans la voiture depuis 3 mois et franchement je le trouve top !
4- The Others de Miyavi : Un album aux mélodies moins accrocheuses, mais qui donne d’excellentes chansons pour le live.
5 – T.R.E.N.D.Y. -Paradise from 1997- de MUCC : Un mini album dans la lignée de leur précédent album et qui dépote !
6 – How Big, How Blue, How Beautiful de Florence + the machine : Même si j’ai préféré ses deux premiers albums il y a de belles trouvailles dans celui-ci.
7 – Star wars, épisode VII, Le réveil de la force

Un CD que je n’ai pas encore, mais que je compte acheté car j’ai adoré. Il s’agit du single de Man with a mission : OUT CONTROL. C’est une collaboration avec le groupe Zebrahead avec qui ils ont fait une tournée en Europe.

J’ai craqué pour le titre de Fall out boy : Immortals qui fut le générique des Nouveaux Héros. Franchement très bon titre !

DSC_3941

Les déceptions : 
1 – The Black Pixel Ape (Drinking Cigarettes to Take a Break) de Shaka Ponk : trop ressemblant au précédent
2- Curio City de Charlie Winston : Trop mou, trop classique
3 – Rock on de Nano : Le single m’avait plu, mais l’album est pas du tout dans mon genre de musique

J’ai fait seulement 8 concerts cette année. 2015  fut vraiment mauvaise de ce côté là, mais heureusement ceux que j’ai fait ont été excellents ! Je les classe mais en fait ils ont tous été très, très bons !
Je n’ai pas eu le courage d’aller voir Dir en grey, j’ai préféré laisser ma place à quelqu’un qui aimait.
► Les concerts
1 – Imagine dragons – Zénith de Paris – 2 novembre
2- MUCC – Divan du monde – 19 mai et 20 mai
3 – Miyavi – Le Bataclan – 2 octobre
4 – Paul McCartney – Stade de France – 11 juin
5 – Florence+ the machine – Zénith de Paris – 22 décembre

11695934_1042482659114892_1302525229266009658_n

►Mes activités en Jmusic
J’ai continuer mes activités Jmusic, mais elles ont sérieusement pris du recul. Je n’ai fait des photos que deux concerts à JAPAN EXPO (VAMPS et BACK ON). C’est peu très peu :'( Je vais essayer de me réveiller un peu l’année prochaine.
Le site de Do-ko est à l’agonie. J’arrive surtout à garder des visites sur la page Facebook où je met des infos presque tous les jours.
Sur le Journal du Japon j’ai parlé musique avec MUCC, et tous les mois le récap Jmusic. Pour terminer je diffuse toujours sur twitter les infos sur les différents concerts, mais comme je ne fais pas que la Jmusic je parle aussi manga, anime et tout ce qui tourne autour du Japon. C’est très prenant, mais très intéressant aussi.

P1080154

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.