Istanbul 1re journée

Il est à peine 9h quand nous attendons au coin de la rue le mini bus. Là le guide nous propose différentes visites qui sont payantes. Nous en prenons deux : Bosphore (35€), Palais et Mosquée pour (30€). Le soir pas la peine de prendre le diner spectacle, j’ai une amie à voir ici.

Mosquée du Sultan Ahmed (dite Mosquée bleue)108_0856

Elle fut érigée sur ordre du sultan Mohammed Aga. Elle possède pas moins de six minarets. Pour ne pas offancer la mosquée de la Mecque, le sultan offrit un 7e minaret à la ville sainte. L’intérieur est vraiment splendide. Les murs sont recouverts de céramique bleue.
*autres photos*

La basilique Sainte-Sophie

108_0857p
La basilique Sainte-Sophie est l’un des monuments les plus connus d’Istanbul. C’est en 325 après J.-C. que le premier édifice a été érigé ici. Après avoir brûlée deux fois l’empereurJustinien la fit reconstruire dans un style différent. Il voulait en faire l’un des plus beaux édifices au monde.
En 1453, après après la chute de Constantinople, la basilique est devenu une mosquée. Pour, en fin de compte, devenir un musée en 1935 sousAtatürk.
*autres photos*

Corne d’or, tour dans la ville et la rive asiatique

A cheval sur l’Europe et l’Asie de part et d’autre du détroit du Bosphore. Notre car nous emmene à travers la ville. Nous passons devant la corne d’or, dans le quartier de Galata (et la tour Galata), avant de rejoindre l’autre côté duBosphore pour mettre un pied en Asie.
Notre guide nous offre un petit pain au sésame, vendu par un vendeur de rue.
*autres photos*

Le palais Topkapi

Ce palais entouré de 5 km de remparts se situe sur l’emplacement de l’acropole de l’antiqueByzance. Ce palais fut la résidence principale de tous les sultans jusqu’au XIXe siècle. Son nom actuel, Topkapi, signifie « la porte du canon ».
*autres photos*

108_0887

Hélas, les piles de mon appareil photo ont rendus l’âme, j’ai bien essayé d’acheter des piles, mais elles ne feront que quelques photos supplèmentaires avant de rendre l’âme elles aussi.
Après un sieste à l’hôtel, nous nous promenons dans un parc pas très loin avant de rejoindre une amie à moi qui est professeur de français àIstanbul.

En ce moment à Istanbul, c’est l’époque du ramadan. Cette fête musulmane impose le jeûne dans la journée le soir dans la rue des échoppes vendent une énorme quantité de mêts divers et des boissons. J’ai goûté le thé, que j’ai beaucoup apprécié (je n’aime pas le thé normalement), et aussi des gâteaux dont je ne connaissais pas les noms, mais que j’ai trouvé excellents, malgré leur fort apport calorique. On a goûté à des tas de trucs dont du jus de grenades, un autre jus de je sais pas quoi blanc avec de la cannelle dessus, des gâteaux bizarres, et une crêpe bizarre, moi j’ai pris fourré au fromage. Ah et puis on s’est régalé sur le chemin du retour avec des marrons grillés.
Avec Christelle nous discutons autour de gâteaux et de thé.

108_0900
Le soir je reviens doucement à l’hôtel.

Heaven to Perfection

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.