Istanbul 2e journée
7 novembre
Je n’ai hélas pas de photo à présenter car j’ai oublié mon chargeur et mes piles sont mortes.
Nous partons de bon matin à la mosquée de Rüstem Pasa. Notre guide réveille littéralement l’imam. Nous rentrons dans une des plus belle mosquée d’Istanbul.
Mosquée de Rüstem Pasa
Elle fut érigée en 1550 et ses céramiques bleues ont fait sa renommée. Elle se situe juste à côté d’un bazar et vaut vraiment le coup d’œil.
Le Bosphore
Le Bosphore est le détroit qui relie la mer Noire à la mer de Marmara et marque, avec les Dardanelles, la limite méridionale entre les continents asiatique et européen. Il est long d’environ 30 kilomètres pour une largeur de 550 à 3000 mètres.
Nous faisons une croisière d’une bonne heure sur le Bosphore à la découverte des monuments qui le bordent. Le vent est frais, mais la balade est vraiment intéressante. Dommage, mille fois dommage que j’ai oublié ma batterie…
Nous laissons nos compatriotes et nous rejoignons les abords de notre hôtels où nous mangeons un très bon doner (un kebab) vraiment excellent. Un peu plus tard le car vient nous prendre et nous ramène à l’aéroport.
Le retour en France ce fait dans l’après-midi. J’aurais dû rester plus car franchement Istanbul vaut plus qu’un si court week end.
J’ai acheté assez peu de souvenirs, un œil porte bonheur et un bracelet ainsi que des cartes postales et l’inévitable aimant pour ma collection.