[Lecture] La mer infinie de Rick Yancey

mer_ban

J’avais hâte de lire la suite de la 5e vague. Cette trilogie est en cours et la premier volume fut un véritable coup de cœur. Allait-il en être de même pour la suite ? Après des que l’humanité est été rayé de la carte que peuvent bien faire les survivants, des ados livrés à eux-mêmes ?

la-5e-vague,-tome-2---the-infinite-sea-479765-250-400La mer infinie de Rick Yancey

Résumé : Comment débarrasser la Terre de ses sept milliards d’habitants ? Retirez aux hommes leur humanité…
Cassie Sullivan et ses compagnons ont survécu aux quatre premières vagues destructrices lancées par les Autres. Maintenant que l’espèce humaine a été presque entièrement exterminée et que la 5e Vague déferle sur la planète, le groupe se trouve face à un choix : se préparer à affronter l’hiver en espérant le retour rapide d’Evan Walker, ou se mettre en quête d’éventuels survivants avant que l’ennemi ne referme sur eux son impitoyable piège.
Personne ne peut prédire à quels abîmes de cruauté les Autres sont prêts à s’abaisser, ni à quelles hauteurs l’humanité saura se hisser. La bataille finale ne fait que commencer…
Ils connaissent notre manière de penser.
Ils savent comment nous exterminer.
Ils nous ont enlevé toute raison de vivre.
Ils viennent maintenant nous arracher ce pour quoi nous sommes prêts à mourir
.

Avis : Cette fois on a le point de vue de Cassie et de Ringer. L’intrigue avance doucement mais sûrement, on a notre lot de révélations, l’oeuvre elle-même prend une nouvelle tournure c’est plutôt bien joué de la part de Rick Yancey. Son style d’écriture est synthétique, bien écrit et sans lourdeurs. C’est un réel plaisir de se plonger dans l’univers chaotique et froid qu’est devenu la terre après les cinq premières vagues.

La lecture, comme pour le premier tome, est assez addictive. Je le l’ai terminé en un rien de temps totalement incapable de lâcher ma liseuse avant de connaitre la fin !

Et quelle fin. Elle nous promet un 3e tome mémorable et une attente insoutenable. Je ne veux pas trop rentrer dans les détails de peur de vous gâcher le plaisir.

Et oui c’est encore un livre young adult, mais il faudra vous y faire car c’est un style prolifique et contrairement aux idées reçues, les jeunes lisent beaucoup. Les adultes, même ceux qui ont dépassés l’appellation « young adult » comme moi, peuvent lire ces bouquins sans passer pour des ado attardés. Ça se lit facilement, les personnages ne sont pas ménagers pour autant et même si ici l’histoire d’amour peut paraître un peu facile, elle n’en demeure pas très belle.

Voilà, j’espère que vous vous lancerez dans l’aventure, l’adaptation du premier volume est en cours aux Etats-unis, j’irai le voir avec plaisir en espérant retrouver l’atmosphère de fin du monde de Rick Yancey.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.