BLABLA

Carte grise et préfecture

Préfecture

Il ne sait rien passé de passionnant ce week end vu qu’il n’était question que de se reposer ! Nous avons fait tout ce que nous n’avons pas le temps de faire d’habitude…

Nous sommes tout de même allés à la préfecture, toute proche, pour faire immatriculer notre voiture. Comme c’est une occasion nous avons dû passer par la case préfecture. Et ce ne fut pas une mince affaire.

Lundi nous arrivons vers 11h30 et après avoir remplis les papiers et commencé à faire la queue on nous annonce que le logiciel pour faire les cartes grises est en panne, que c’est national et qu’ils ne savent pas quand ça va redémarrer. On fait donc la queue pour vérifier notre dossier et on nous prie ensuite de partir… Et de revenir plus tard…

Le lendemain, 11h15 rebelote nous revenons à la charge. Il y a un monde fou cette fois ! Nous prenons un ticket. Nous sommes le numéro 192, et sur le panneau nous en somme au… 100 ! Oups… Nous sommes pas sortis…

Et là c’est le drame.
-tada- (musique qui fait peur)

Cela fait à peine un quart d’heure que nous là, qu’on nous annonce encore une panne du logiciel !! Qu’à cela ne tienne nous restons ! On va pas revenir une 3e fois quand même.
En faite, le logiciel fonctionne sporadiquement et surtout très lentement (10 à 15 min pour un seul dossier). Malgré tout ça marche… Alors on prend son mal en patience, on espère que certains ne l’ont pas et sont déjà partis et nous laisse leur place.

Enfin, le logiciel repars au quart de tour et ça se débloque ! Et là ça va beaucoup plus vite. On restera pas plus de deux minutes sur notre siège o_O; Lorsque nous passons cela fait 2h30 que nous attendons ! Waou il en faut de la patience pour obtenir la fameuse carte (qui d’ailleurs n’est pas délivrée sur place, mais uniquement envoyé par courrier :/).

Maintenant nous n’avons plus qu’à faire faire notre plaque et comme on veux pas du numéro de notre département cela va prendre un peu plus de temps :p

Bon, aujourd’hui c’est vendredi 13 et si on jouait au loto ?!

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). En 2019, elle s'inverti dans le BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre.

2 réflexions sur “Carte grise et préfecture

  • Bah moi c’est le vendeur qui s’est occupé de tout (un ancien concessionnaire) donc il a ses combines je sais pas quoi pour pas attendre et tout ce que j’ai eu à faire, c’est d’attendre la carte grise chez moi 😀 Et pourquoi tu veux pas du numéro de ton département ? Vous avez peur qu’on vous reconnaisse sur la route et qu’on vous traite de parisien :p

  • mdr, non mais on va le garder et on va pas rester là où on est ^^ C’est le numéro fétiche de mon copain et en plus le drapeau dessus m’intéresse :3 hihi Comme ça on est content tous les deux \o/
    T’as eu de la chance pour ta tuture… parce que là c’était un peu lourd XD

Commentaires fermés.