Edamame et melon pan
Hier, avec Ma’J, nous nous sommes donnés rendez-vous à Châtelet pour faire les boutiques. Puis nous sommes allées à pied à Opéra pour continuer notre shoping du côté de l’Asie. Nous somme hélas reparties bredouille, mais ce n’est pas grave car les restaurants nous ouvraient leurs portes ! Nos pas nous mènent rue Sainte Anne.
Quelques edamame chez Aki avec une petite bière… Ce sont des haricots de soja mangés en apéritif au début du repas comme le sont nos olives ou nos cacahouètes. Servit chaudes et salé c’est pas mauvais !
Et on continu sur un bon okonomiyaki <3
Pour finir nous allons en face à la boulangerie Aki ! Et oui ils ont ouvert une boulangerie qui nous fait penser à un Vie de France à la française. En tous les cas la boulangerie était pleine à craquer, de quoi faire regretter l’ancien proprio d’avoir fermé ! Les prix sont raisonnable et c’était très bon. Ils ont des melon pan (qui sentent pas le melon), des cream pan, des han pan, des éclairs au matcha et bien d’autres petits gâteaux délicieux.
Je voudrais faire un petit rectificatif de mon côté tout était très bon, c’est vrai, okonomiyaki, bière, melon pan… sauf l’edamame, trop filandreux et un peu trop gros à mon goût, mais question ligne c’est meilleur que les cahouettes.
Ha je me demandais ce que c’était les haricots ! Je voyais des gens en manger, tu viens de résoudre le mystère !
En parlant d’ouverture de magasin, j’ai vu qu’il y avait un supermarché asiatique avec un coin « traiteur/fastfood » qui avait ouvert dans ce même coin (dsl me rappel plus du nom). Il est pas immense mais il y avait du monde. Bon si ça se trouve ça fait un moment qu’il est là, mais j’ai pas l’impression qu’il était là avant ^^ »
C’est vrai qu’ils étaient un peu dur, mais c’est vrai que c’est mieux que les cacahouètes :3
Pichoune : ah possible y en a pas mal qui ont ouvert, Kioko et Jujiya ont de la concurrence maintenant.
Miaaaaaaaaaaaaaaaaam! Comme vous avez de la chance d’avoir autant de resto jap authentique! A Bruxelles ça court pas les rues….
Je bave devant tes photos! Heureusement que je vais bientôt sur Paris ^o^, je vais me régaleeeeeeeeeer lol
Comme ça je saurais où aller la prochaine fois que je viendrais sur Paris ! Je rêve de remanger des melon-pan ! Ils sont aussi bon que les japonais ?
Pour les Edamame, je ne connais que ceux de Picard et je les avait trouvés très bon et pas durs du tout! Ils n’étaient apparemment pas grillés ni préparés, mais accompagnés d’une petite sauce à la viande et à l’ail qui relevait ça de façon très agréable. Je conseille, même si je ne sais pas si c’est la façon traditionnelle de les consommer. 🙂
christine : j’ai trouvé le mien très bon, le seul truc c’est qu’il avait pas du tout le goût de meulon lol A part ça ça allait, ils en vendent aussi à Kioko, ACE et jujiya, mais je pense que ça vient tous du même endroit.
Oh ce qui est bien dans la cuisine c’est qu’on peut innover 😉
En principe, le vrai édamame doit croquer sous la dent. Il doit ne pas être trop avancé, comme ceux que nous avons mangés hier, c’est d’ailleurs pour ça qu’il y avait des fils, z’étaint trop « vieux ».
ok tu es plus spécialiste que moi, je ne me souviens pas de ceux que j’ai mangé au Japon ^^ »’
ah ouiiii je l’ai vu cette boulangerie!!! Faudra trop que j’y aile *melon pan ^0^*
Des melon pan, à Paris…ENFIN!
Je sais où aller la prochaine fois que je viens sur Paris! Merci! ^^
Filth : Tiens ça me fait penser qu’on était pas loin qu’on n’y est pas passé ^^ »’
Edamame miaaaam ^___^
Je plussoie Christine, j’ai testé plusieurs fois les edamame de chez Picard via ma cousine et ils sont supers bons et bien croquants *o*