[Avant-première] Horns : Quand Daniel Radcliffe devient diabolique

Daniel Radcliffe In Horns 2014 Film Wallpaper

On pourrait croire Daniel Radcliffe cantonner au rôle fantastique, pourtant il a fait bien d’autres films sans une once de magie aucune, mais ils peinent à être diffuser en France je pense à : What if, Kill Your Darlings, My Boy Jack, December Boys. Sortie sans bruit, ou resté dans les placards, pour le moment il faudra se contenter des récits fantastiques comme Horns ou la Dame en noir. Je recommande d’ailleurs vivement la série A Young Doctor’s Notebook dans laquelle il joue merveilleusement bien un rôle qui de docteur loin des sorciers et des fantômes !

J’ai eu envie d’aller à l’avant-première de Horns parce que c’est un acteur que j’aime beaucoup et ensuite parce que j’ai flashé sur la bande annonce ! Le film allait-il être à la hauteur de mes espérances ?

DSC_0417

Pour une fois je n’ai pas lu le livre avant d’avoir vu le film, je corrigerais certainement cet oubli par la suite 🙂

Hier soir, ce n’est pas une mais deux salles du Gaumont Champs-Elysées Marignan qui étaient bondées pour la venue du jeune acteur anglais. Son entrée se fait sous les projecteur des caméras tout en prenant le temps de signer des autographes et prendre quelques selfies avec les fans.

484199.jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxHorns

Synopsis : Soupçonné d’avoir assassiné sa fiancée, rejeté par tous ceux qu’il connaît, Ignatius a sombré dans le désespoir. Un matin, il se réveille avec une paire de cornes sur la tête. Celles-ci lui donnent un étrange pouvoir, celui de faire avouer leurs plus noirs secrets aux gens qu’il croise. Ignatius se lance alors à la recherche du véritable meurtrier

Avis : Je ne savais pas trop à quoi m’attendre. J’ai bien entendu visionné la bande annonce, mais je ne n’étais pas préparé à Horns. C’est un mélange assez improbable de film d’horreur, de sexe, de thriller, de love story et… de comédie ! Tout ces genres mis bout à bout donnent un résultat étrange, mais pas désagréable. Comme une sauce exotique à laquelle on ne peut pas donner de nom ou d’origine mais qui est diablement bonne.

Daniel Radcliffe prouve une nouvelle fois qu’il peut tout jouer, passant du rire aux larmes avec justesse. On est loin de ses débuts catastrophique dans Harry Potter. Lui même n’arrive plus à se regarder jouer aussi mal. Ici ce n’est pas le cas.
N’oublions pas Juno Temple, absolument divine dans le rôle de Merrin la jolie rousse au corps laiteux sous des vêtements diaphane (j’ai beau être une fille qu’est-ce qu’elle est belle !).

Même si certains passages m’ont paru un peu cheap (notamment la fin un peu grand guignolesque) l’ensemble s’avère vraiment plaisant. Le réalisateur, Alexandre Aja, un français a su rendre cohérent, avec brio, des univers et des genres antinomiques.

La bande son est elle aussi intéressante avec notamment Hero de Bowie.

DSC_0418

J’ai passé un très bon moment et je n’ai pas vu passer les deux heures du film. Comme Ig on cherche qui est le tueur de sa bien aimé et de rebondissements en rebondissements j’ai été scotché à l’écran.

Loin d’être une spécialiste des films d’horreur, j’ai aimé cette dualité entre le héros, cet ange déchu prêt à tout pour venger sa belle et sa volonté de rester un homme de bien.

Horns sort le 1er octobre et je vous encourage à aller découvrir ce film fourre tout et divertissant.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

5 pensées sur “[Avant-première] Horns : Quand Daniel Radcliffe devient diabolique

  • 17 septembre 2014 à 11 h 39 min
    Permalink

    Je n’avais pas franchement envie de le voir, mais ton article me fait envie, finalement… ^^

  • 17 septembre 2014 à 13 h 16 min
    Permalink

    c’est déroutant mais pas dégeux 🙂 c’est à voir en tous les cas.

  • 17 septembre 2014 à 13 h 44 min
    Permalink

    Je suis d’accord sur pas mal de points avec toi par rapport à daniel radliffe, je trouve que c’est un acteurs trop souvent attaché à Harry potter bien que j’adore cette saga ! C’est un acteur de talent qui m’a d’ailleurs bluffé dans a young doctor’s notebook où je trouve qu’il montre une tout autre facette de son potentiel d’acteur. J’attendais que des blogueurs me disent leur avis avant d’aller voir ce film et de peut être en parler à mon tour sur mon blog et tu m’as vraiment convaincu !! Sur ce J’arrête mon roman haha et te souhaite une très bonne journée !!

  • 17 septembre 2014 à 21 h 10 min
    Permalink

    Je voulais aller le voir sans être forcément hyper motivée, mais ton article a su piquer ma curiosité et j’irais donc au cinéma le 1er octobre 🙂

  • 18 septembre 2014 à 9 h 22 min
    Permalink

    Je suis contente d’avoir donnée envie d’aller le voir ^^ ! C’est un film déroutant qui ne plaira pas à tout le monde mais Daniel y fait une belle performance 🙂

Commentaires fermés.