J’étais à l’Avant-première d’Hunger Games l’Embrassement

20632800

Cela fait plusieurs mois que j’attendais cet événement. Le jour de la mise en place des tickets j’étais devant mon ordi appuyant fébrilement sur F5. La vente n’a durée qu’une minute trente ! Heureusement ce jour là le site de la Fnac était de bon humeur. J’ai pris une place orchestre à (gloups) 31€. Ça fait un peu mal, surtout que je n’avais personne pour discuter pendant la longue attente. Arrivée à 17h30 le cast n’est arrivé qu’à 21h !

734072_711314342214819_1335008523_n

Photo : Hunger Games France FB

J’ai eu de la chance l’attente dehors n’était pas trop pénible le vent était coupé par les gens autour de moi. L’entrée se fait rapidement, on doit laisser nos portables à la consigne, c’est énervant, pas que j’ai envie de prendre des photos, mais j’aurais pu au moins m’occuper à live tweeter lol J’ai pu garder ma liseuse et entre deux bandes annonces et reportage sur le tapis rouge le temps s’égraines tranquillement. Sur nos sièges un sac cadeau : un mini kit kat, une sucette et une bouteille d’eau. L’intention est sympa 🙂

Ce n’est pas moins de deux animateurs qui seront avec nous pour nous faire patienter en interviewant des fans dans le public. A 21h les acteurs arrivent enfin ! Tout d’abord Liam Hemsworth, puis dans le désordre Josh Hutcherson (très apprécié par le public féminin), Elizabeth Banks, mais aussi le réalisateur Francis Lawrence qui se pli de bonne grâce à la folie du tapis rouge !
Puis enfin Jennifer Lawrence magnifique dans une robe sexy et maquillé comme une poupée de porcelaine. Elle est au taquet ! Elle sait que tout le monde vient la voir alors elle se transforme en Lucky Luke de la dédicace !!! Elle signe à une vitesse vertigineuse tout ce qui approche de son visage. C’est impressionnant ! Si elle signe tout ce qui dépasse, elle ne peut pas prendre le temps de faire des photos ou d’échanger quelques paroles. Les fans qui attendent depuis des heures sont conquis malgré tout.

hgPhoto : Grand Rex Instagram

Chacun ira dire un mot au nombreux médias télé qui sont là eux-aussi dans le froid, puis c’est le photocall pour la presse avant qu’enfin ils ne viennent sur scène avec nous. Le service de sécurité est nombreux et très attentif. C’est Nikos Aliagas qui fera la présentation des différentes personnalités invitées sur scène ! Apparemment son anglais n’est pas au niveau car c’est une autre personne qui traduit, Jennifer Lawrence lui mettra d’ailleurs un vent mémorable lol Pendant qu’il pose des questions au réalisateur Jennifer, Liam et Josh s’amure derrière lui et font l’andouille, c’était amusant de les voir ainsi. Ils repartent assez vite en saluant le public. Je n’ai pas su pourquoi mais Josh est revenu dans la salle pour saluer quelqu’un, le service d’ordre était sur les dents. Mais les fans ont été correct.

Puis enfin les lumières s’éteignent et le film commence !

21045319_2013101714250983.jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxHunger Games – l’Embrassement

Synopsis : Katniss Everdeen est rentrée chez elle saine et sauve après avoir remporté la 74e édition des Hunger Games avec son partenaire Peeta Mellark.
Puisqu’ils ont gagné, ils sont obligés de laisser une fois de plus leur famille et leurs amis pour partir faire la Tournée de la victoire dans tous les districts. Au fil de son voyage, Katniss sent que la révolte gronde, mais le Capitole exerce toujours un contrôle absolu sur les districts tandis que le Président Snow prépare la 75e édition des Hunger Games, les Jeux de l’Expiation – une compétition qui pourrait changer Panem à jamai
s…

Avis : Que dire ? Et bien j’ai rarement vu une adaptation aussi fidèle ! Le roman est écrit de façon très cinématographique ce qui facilite grandement les choses. De plus l’auteure fait partie des personnes qui s’occupent du scénario. C’est un atout de taille.
Francis Lawrence peut être fière de son film. Plus sombre, plus politique, plus d’enjeu, il a su avec Hunger Games l’embrassement, rendre un livre pour ado, plus profond que ce qu’on aurait pu penser au départ.

Peu de changements, des détails qui changent certes, des personnages secondaires écartés, mais cela n’enlève rien d’important. Tous les événements s’enchaînent vite, les rebondissements tiennent en haleine. Ma voisine qui ne devait pas avoir lu le livre faisait des « Oh » des « Ah » de surprise et elle a sursauté plusieurs fois durant le film 😀 C’est sûr on est un peu plus blasé quand on connait déjà l’histoire.

La réalisation est plus sage, point de caméra parkinsonienne et ça, ça fait du bien. Si j’avais aimé sans plus le premier opus, je suis ressortie enchanté du second ! Et la musique du film m’a poursuivi toute la nuit. Les effets spéciaux sont vraiment très réussis (merci Weta !). L’arène est telle que je l’avais imaginé. Les acteurs ne sont pas en reste. Sam Claflin est parfait dans le rôle de Finnick, j’ai craqué totalement pour Jena Malone qui joue Johanna.

Comme toujours lorsque la salle est composée de fans l’ambiance est excellente. Tout le monde a applaudit lors de la scène (ATTENTION SPOILER) où le dôme s’effondre devant le visage décomposé de Snow.

Je suis ressortie enchantée de cette séance et je n’ai qu’une envie y retourner lors de sa sortie le 27 novembre !!!

Note : 18/20

Nous sommes sortis à minuit du cinéma, j’ai vite récupérer ma pauvre DS à la consigne et j’ai couru prendre le métro, puis le train (qui aura un soucis et j’aurais le suivant mais c’est une autre histoire…). J’étais tellement excitée après cette avant-première que j’ai eu beaucoup de mal à m’endormir la musique du film résonnant dans ma tête… J’espère que je ne vous aurais pas trop soûlé avec cette avant-première. J’ai vraiment adoré l’ambiance, mais aussi voir en chair et en os les acteurs et le réalisateur. J’attends qu’une chose y retourner ! Car même si cette séance m’a tout de même coûté 31€ je ne le regrette pas et j’en remettrais bien une couche 😀

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

4 pensées sur “J’étais à l’Avant-première d’Hunger Games l’Embrassement

  • 18 novembre 2013 à 20 h 28 min
    Permalink

    Ok tu m’as convaincue, je dois voir cette suite 😀

    J’envisagerais ptet même de lire les bouquins tiens…

  • 20 novembre 2013 à 17 h 57 min
    Permalink

    Il faut lire les livres ^^!!!

  • 1 décembre 2013 à 15 h 22 min
    Permalink

    Je l’ai vu hier soir!! Et maintenant, y’a plus de doutes possibles JE VEUX LIRE CES BOUQUINS!!

    Par contre, petite déception: à plusieurs reprises durant le film, je suis dit « mais cette fille est complètement inutile » lors des jeux. Et Peeta aussi. C’est peut-être un effet du film et du fait qu’il me manque des détails pour tout saisir mais y’a des moments tragiques qui m’ont faite rire, c’était tellement gros dans l’histoire quoi… xD Je n’ai plus d’exemples précis en tête à donner donc… faudrait que je le revoie :p

  • 2 décembre 2013 à 17 h 50 min
    Permalink

    Il faut les lire ^^ !!!
    Je vais essayer de le revoir ce week end :3

Commentaires fermés.