Cinéma

Thor le monde des ténèbres

1378508_10151940689139351_2136749618_n

Je ne suis pas allée voir le premier au cinéma, j’avais attendu une offre fnac pour me lancer et je n’avais pas été déçu. Le personnage, l’humour et l’histoire m’avait beaucoup plu. J’étais donc bien plus impatiente de voir la suite ! Et ce fut fait sur grand écran sans 3D of course.

21040735_20130916181657638.jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxThor le monde des ténèbres

Synopsis : Thor, le puissant Avenger, lutte pour sauver la Terre et les neuf mondes d’un mystérieux ennemi qui convoite l’univers tout entier… Après les films Marvel Thor et Avengers, Thor se bat pour restaurer l’ordre dans le cosmos, mais une ancienne race, sous la conduite du terrible Malekith, un être assoiffé de vengeance, revient pour répandre les ténèbres. Confronté à un ennemi que même Odin et Asgard ne peuvent contrer, Thor doit s’engager dans son aventure la plus dangereuse et la plus personnelle, au cours de laquelle il va devoir s’allier au traître Loki pour sauver non seulement son peuple et ceux qui lui sont chers, mais aussi l’univers lui-même.

Avis : Je n’ai pas du tout été déçu par ce 2e épisode, bien au contraire. Il y a de l’action, l’humour est très présent à la façon d’Avangers. C’est un très bon divertissement, c’est sérieux juste ce qu’il faut, avec beaucoup d’humour. Personnage haut en couleur, un Loki qui prend toute la place, un Thor moins arrogant et beau comme un Dieu. Des seconds rôles amusant et toujours un caméo juste énorme avec Captain America.

J’ai passé un bon moment et même si au milieu du film j’ai trouvé qu’il y avait quelques longueurs, je dois avouer être ressorti avec le sourire de la séance ! Ce n’est certes pas le film de l’année, mais il remplis bien son contrat : divertir ! Et ça j’en connais qui n’y sont pas arrivés cette année.

Les fans du genre ne devraient pas être déçu, on nous avait prédit un désastre et heureusement Alan Taylor s’en est plutôt bien sorti.

Je ne saurais trop vous inciter à rester jusqu’à la toute fin du générique car il y a deux petits ajouts !

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). En 2019, elle s'inverti dans le BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre.

2 réflexions sur “Thor le monde des ténèbres

  • Ayukawa

    J’ai bien aimé aussi.
    Et pour les deux ptits ajouts je me suis fais avoir j’en ai vus qu’un :p

  • ah dommage ! Remarque j’ai failli partir aussi mais mon copain m’a retenu, il a bien fait ^^

Commentaires fermés.