L’automne entre pluie et soleil

Copie de IMG_20131004_081352

Quoi de neuf en ce moment ?

Je suis en panne d’inspiration pour Last Eve. C’est cyclique. Parfois j’ai plus d’idées,ou plus envie d’écrire. Ça devient une corvée et ça c’est la pire chose qui puisse arriver à un blogueur. Bloguer ça doit rester un plaisir.

Depuis quelques semaines je m’occupe, avec d’autres personnes, de l’animation du twitter de Journal du Japon. Ça m’amuse beaucoup et ça me force à être attentive aux informations qui se déversent sur le net. Déjà écrire la récap du mois m’a permis de me remettre à la page niveau info.
Même si je m’occupe de Do-ko, je sens bien que depuis 1 an et demi je ne suis plus « dedans ». C’est jamais facile de faire son blog tout seule. Mais depuis septembre j’arrive à faire un article par semaine, avec en prime des news sur la page Facebook. Même si je suis loin des chiffres que je pouvais faire il y a deux ans encore, ça remonte doucement.
Après je m’étonne de ne plus avoir assez d’énergie pour Last Eve :p Last Eve c’set mon échappatoire. La Jmusic c’est bien, mais j’aime bien parler de mes autres centres d’intérêts.

IMG_20131001_181644

Côté musique en ce moment j’écoute Shaka Ponk, un groupe français dont j’entend parler depuis longtemps (N’est-ce pas Benjamin !), mais je n’avais jamais pris le temps d’écouter. Bha, oui j’écoute pas la radio, youtube n’est pas mon amis, deezer non plus et à la télé y a jamais rien pour faire connaitre les artistes français… Mon copain s’est dit qu’il allait écouter quand même, comme lui-même à bien accroché j’ai pu écouter leur dernier album lors d’un trajet en voiture. Et depuis The Geeks and the Jerkin’ Socks passe en boucle. Je me suis achetée casque pas cher (et qui se voit !) pour le bureau ainsi je peux écouter de la musique tranquillement, mes collègues « voient » que j’entends rien et c’est cool :p

IMG_20131005_092726

J’adore toujours autant ma liseuse, je dévore en ce moment la fin des Aventuriers de la mer de Robin Hobb. J’ai une net préférence pour cette série de livre que pour L’assassin royal. Je me dis aussi que j’avais loupé beaucoup de choses dans la seconde partie en ne lisant pas les Aventuriers de la mer … Quelle idiote j’ai été ! Je pense relire une partie du deuxième cycle de l’Assassin royal.
J’ai aussi terminé mon défi lecture avec 25 livres lus cette année. Et c’était sans compter les BD/manga. Ma liseuse m’a vraiment transformée !
Septembre/octobre est une période chargée en ce qui concerne les sorties manga. Q & A d’Adachi s’est terminé après 6 volumes, nous arrivons au terme de l’aventure romanesque d’Emma. J’ai débuté Joséphine Impératrice et L’attaque des titans. Et je continue les séries en cours : Bride stories, Silver Spoon, Cesare, Switch girl! et Billy bat.

IMG_20131016_213329

Pour aider AG a avancer dans ces steets pass j’ai décidé de prendre la 3DS avec moi au boulot, entre le RER, le métro et le taff, j’arrive toujours a rencontrer du monde (lors des concerts Jmusic ou les conventions je fais aussi le plein :D). Il m’a appris comment ça marchait et j’y ai pris goût lol Qui lu cru ? Pas moi en tous les cas. Je ne peux pas encore affirmer que mon regain pour les jeux vidéos va perdurer, mais pour le moment je m’amuse bien. J’ai même commencé un jeu du Professeur Layton. Combien de temps vais-je y jouer ? Mystère !

IMG_20131006_124608

L’automne est de retour avec le froid et la pluie. Les chats sont donc tout naturellement redevenu nos bouillottes :3 C’est agréable de les sentir à nouveau proche de nous. Ebola est plus indépendante que son frère, mais quand le froid arrive elle devient collante, cherchant à tout prix la chaleur contre nous ou sous nos plaids. Ethernet lui est moins sensible, il est collant d’une autre manière (et c’est toute l’année) :p Il veut jouer, et s’amuser dans la pièce ‘interdite’ (y a des sacs en plastiques et du scotch brun que monsieur aime manger même si c’est pas bon pour lui -___-). En ce moment il nous apporte ses billets en papier alu pour que je les envoie au loin, ainsi il court après et revient avec tout content de lui pour recommencer.

IMG_20131005_220900

J’ai terminé dès septembre le défi de voir 130 films ! Pari gagné avec pas moins de 30 ciné et le reste en DVD ou à la télé. C’est enrichissant, surtout que je ne me suis pas forcée. J’ai été plus souvent au cinéma (29 fois déjà !!), ensuite grâce à Senscritique je regarde le programme du soir sur toutes les chaînes de la TNT. On a souvent de bonnes surprises et en Vo ! Parfois j’enregistre et je regarde plus tard. On a acheté assez peu de DVD/BR cette année. Juste ce qu’il faut pour passer de bons moments.

Je ne regarde pas beaucoup de séries, mais avec cette rentrée il y a eu quand même de grands moment avec la saison deux de Dallas (nouvelle version) et Downton Abbey que j’adore toujours autant. Je suis plus mitigée sur le retour du Mentaliste. J’ai trouvé les premiers épisodes de Crossing lines intéressants, dommage que TF1 s’obstine à mettre trois épisodes par soir. J’ai sommeil !

La vie s’écoule tranquillement. 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

6 pensées sur “L’automne entre pluie et soleil

  • 18 octobre 2013 à 10 h 54 min
    Permalink

    crossing lines j’ai été assez déçu, la base est sympa mais au final, j’ai trouvé les épisodes vides. Les personnages caricaturaux, sans saveur avec un passé déjà vu pour certain. L’épisode du tueur en série était digne d’un mauvais épisode d’esprit criminel. Ils n’ont aucun problème pour aller d’un pays à un autre en quelques minutes. Et les persos font stéréotypes américain, j’aurais voulu plus d’acteurs à geule ou normaux parce que c’est le personnage joué par William Fichtner qu’on met bien en avant. Pas que je n’aime pas l’acteur mais pour l’instant il ne dégage rien.
    Niveau jeux vidéo, j’avais été assez déçu par le premier layton qui était assez vide, j’ai largement préféré le second (même si j’ai du le faire entièrement en anglais). Ma DS n’est jamais arrivé à se connecter au net, et je suis toujours frileuse à accepter les conditions de nintendo pour accéder aux avantages réseaux.
    Pour le défi ciné je suis encore loin des 100 nouveaux films pour 2013 mais j’essaie de rattraper comme je peux.
    Pour le reste, je veux des sous ç____________ç

  • 18 octobre 2013 à 11 h 01 min
    Permalink

    Comme quoi on n’a pas le même ressenti, AG lui n’a pas aimé, mais à cause de l’anglais de Marc Lavoine ^^ »’

    Layton je pensais que c’était hors de ma portée, parce que je ne comprends jamais les énigmes en général. Mais en fait c’est pas si compliqué (du moins pour le moment XD). Donc ça va 😀 Et j’ai AG quand ça devient trop compliqué pour m’aider.

    Les sous c’est le nerf de la guerre 🙁 J’ai vu mes achats dégringoler cette année surtout niveau CD :/ je dois faire des choix… bouh…

  • 18 octobre 2013 à 11 h 35 min
    Permalink

    Ah! Je l’ai vu en VF moi XD
    Mais je me doutais bien que l’anglais de Lavoine serait assez moyen mais vu ce que tu en dis ça à l’air miteux!
    Layton c’est pas compliqué une fois qu’on a compris le système, j’ai trouvé les énigmes plus facile dans le second opus et plus en accord avec l’histoire. Souvent il suffit de bien lire l’énoncé.
    Ma priorité achat va surtout aux livres et BD, mais cette année j’avoue avoir pas mal investie en JV en angleterre par ce que ça valait vraiment le coup. Maintenant je fais pas mal dans l’occaz, je dépende toujours tant l’argent que je n’ai pas mais j’ai plus de choses XD

  • 18 octobre 2013 à 11 h 44 min
    Permalink

    J’ai vérifié et je suis en train de faire le 1er layton (Professeur Layton et l’Étrange village).

    Les Cd, les JV sont moins cher en Angleterre :/ J’aimerais bien y retourner et faire une razzia XD

    L’occaz c’est la vie y a pas à dire !!!

  • 19 octobre 2013 à 19 h 02 min
    Permalink

    tout à fait d’accord pour les jeux le mieux c’est l’occaz,
    sinon pour tes blog, t’inquiéte!
    pour ma part je trouve que tu pond des articles relativement souvent,et pour doko, bah la jmusic est differente d ‘il y’a 15 ans,moins de chose intéressante ou peux etre trop recyclé…
    En même temps j’ai quand même découvert MTH grace à toi
    comme quoi tu fais bien ton boulot!!!

  • 21 octobre 2013 à 16 h 56 min
    Permalink

    merci 🙂

Commentaires fermés.