Cinéma

Retour vers le futur II

01375906 – Retour vers le futur II
Synopsis :
Lors de son premier voyage en 1985, Marty a commis quelques erreurs. L’avenir qu’il s’était tracé n’est pas si rose, et son rejeton est tombé sous la coupe du voyou Griff Tannen, qui veut régner sur la ville. En compagnie de son ami Emmett « Doc » Brown et de sa fiancée Jennifer, Marty va devoir entreprendre un voyage vers le futur, pour tenter de donner un peu plus de moralité à son héritier. Un voyage aux conséquences dramatiques…
Avis : Je n’avais vu que le 1er retour vers le futur, je découvre donc avec un peu de retard le 2e opus. Les effets spéciaux ont pris un énorme coup de vieux et la vision de 2015 nous fait bien sourire, mais le film garde tous ses atouts. Le scénar tiens la route, il n’y a pas de temps mort, et les acteurs sont tous bons. A la fin il y a la bande annonce du III et j’ai hâte de le voir !

Note : 14/20

Tanja

Tatiana Chedebois, plus connue sous le nom de plume "Tanja", écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis plus de 25 ans. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). Avec son groupe de visual kei français elle fait en 2004 la première partie de Blood premier groupe de vk à venir en France. En 2019, elle cocrée le podcast du BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre. Puis en 2022, elle intègre la team du Cri du mochi pour parler manga et anime généraliste sur Twitch.

4 réflexions sur “Retour vers le futur II

  • Normalement je regarde chaque redif à la télé alors que j’ai la trilogie en coffret ! ^^ Bon, petite préférence quand même pour les deux premiers volets :p

  • LOL Mieux vaut tard que jamais XD
    Moi aussi je préfère les deux premiers ^^

  • ah vi ? mince vous m’inquiétez :p

  • Ayou

    Le 1 est le best, tout simplement. Le 2 commence déjà à avoir un scénario tordu, le 3 c’est… mou mais ça se regarde.
    Mais la vision comme tu dis du second sur 2015 est terrible : je veux le blouson qui se sèche tout seul et les chaussures qui s’auto-serrent ! (sans parler du skate bien sûr 😀 )

Commentaires fermés.