Struck – Frappé par la foudre

struck

Parfois il y a des films que je n’irais jamais voir si un tout petit détail me donnait l’envie de dépenser un ticket de ciné. C’est le cas de Struck. Chris Colfer est un comédien que j’apprécie beaucoup, il incarne Kurt dans la série musicale Glee. C’est sans nul doute l’un des personnages le plus attachant de ce programme. Quand j’ai su qu’il avait écrit le scénario d’un film et qu’il jouait le rôle principal j’ai tout de suite eu envie de voir le résultat final. Et c’est chose faite.

StruckStruck

Synopsis : Carson, lycéen geek, malin et sarcastique, rêve de devenir un talentueux journaliste. Mais il lui faut un dossier béton pour intégrer une prestigieuse université et quand on vient de Clover High School, ce n’est pas facile ! La conseillère pédagogique de son lycée lui suggère de créer un club littéraire pour sortir du lot. Mais comment motiver des lycéens plus intéressés par le foot, la drague, les bimbos et la fête ? C’est alors que sa seule amie, Malerie lui propose une méthode imbattable pour convertir les irréductibles glandeurs à la littérature.

Avis : Pour ne pas être influencé je n’avais vu aucune bande annonce (on ne peut pas dire non plus que nous ayons été submergé par la promotion du film…). Je n’avais donc aucune idée de ce que j’allais voir. Dès le début on est mis dans le ton. Carson, jeune homme sarcastique mais passionné par l’écriture, meurt dès les premières minutes et tout l’intérêt est de découvrir qui il était avant sa mort.

Comédie dramatique, on rit et on versera sans doute une larmichette à la fin car au fil du récit on s’est attaché à Carson au point d’oublié qu’il est mort dès la première scène. Les seconds rôles sont sans aucun doute caricaturaux, mais à la manière de Glee on s’attache malgré nous à ces jeunes lycéens.

Struck, un film indépendant américain, au ton naïf et léger est totalement désarmant et c »est ce qui fait tout son charme. Ce n’est certes pas le film de l’année, mais il se regarde sans déplaisir.

Note : 13/20

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

4 pensées sur “Struck – Frappé par la foudre

  • 17 juillet 2013 à 11 h 39 min
    Permalink

    Glee est une série que j’avais moyennement aimé à cause de son côté moralisateur dégoulinant de bons sentiments. Le personnage de Chris Colfer contribuait à cette effet, j’avais vraiment envie de le baffer. Je l’avais dit ailleurs mais coller Finn « par amour » jusqu’à ce que ce dernier craque (et c’est normal) et au final c’est Finn le méchant -__-
    J’ai entendu parler de ce film mais parce que j’ai trop en tête le perso de Kurt, je n’irais pas le voir et je sais pas…je sens également un côté amerloc bon sentiments le pouvoir de l’écriture tout ça… Là contrairement à toi c’est l’effet inverse :p

  • 17 juillet 2013 à 16 h 12 min
    Permalink

    ahah c’est clair il en fait pour tous les goûts ^^ je veux voir Pacific rim maintenant !!!

  • 17 juillet 2013 à 19 h 46 min
    Permalink

    Jamais regardé Glee mais je viens de voir une vidéo dans laquelle une blogueuse parlait du livre! Il a donc écrit un livre ET fait un film?

  • 18 juillet 2013 à 9 h 45 min
    Permalink

    oui il y a un livre ^^ J’aimerais bien le lire d’ailleurs !

Commentaires fermés.