Drama et sériesTV

Dallas le retour de son univers impitoyable

6bf9c_dallas2012v

Ça y est Dallas nouvelle version a débarqué (pour mon plus grand plaisir) sur TF1 ! Pour combien de temps je ne sais pas car les audiences de la 1re soirée n’ont pas été au top. J’ai donc un peu peur qu’ils la relèguent ça à pas d’heure ou sur la TNT… Qui vivra verra !

En attendant je savoure mon plaisir !

Oui j’adore Dallas, je suis une fan depuis longtemps. J’ai regardé quelques épisodes dans les années 80, mais relativement peu car j’étais jeune et pas toujours autorisé à regarder la télé si tard. C’est donc en 95 lorsque la série a été rediffusé l’après-midi que j’ai pu enfin voir l’intégralité des 357 épisodes de la série fleuve. Ce fut plus compliqué pour voir les feuilletons puisque certains restent inédits en France.

C’est donc avec une joie non dissimulée que j’ai enfin pu voir cette suite !

On retrouve la plupart des acteurs de l’époque comme Larry Hagman (JR), Patrick Duffy (Boby), Linda Gray (Sue Ellen), mais aussi des seconds rôles qu’on prend plaisir à revoir comme Ken Kercheval (Cliff Barnes), Charlene Tilton (Lucy Ewing Cooper), Steve Kanaly (Ray Krebbs). Ils ont tous pris 20 ans (JR est mort pendant le tournage de la saison 3 hélas), mais le coup de jeune vient du reste du casting.

Car oui ce n’est plus simplement la guerre entre les frères Ewing ou bien les Barnes, mais bien la guerre avec les enfants de ces derniers ! Ils ont pour le moment de sacré ressemblance avec leurs parents respectifs. John Ross a l’esprit aussi retord que son père, et Christopher semble aussi naïf que le sien.

Dallas-1981-008

Les intrigues et les complots reprennent de plus belle, et dès le second épisodes on sent déjà que ça va mal se passer. Bref, c’est un retour réussi ! C’est vrai que la série originelle à vieillie, mais celle-ci est bien faites, bien filmé avec des rebondissements typiquement Dallassien. En tous les cas les coups de -bip- de JR et de son fiston (même entre eux) m’amusent beaucoup. J’ai bien cru que les deux fils allaient finir dans la piscine de Southfork comme au bon vieux temps \o/

J’ai programmé ma télé pour voir la série en VO et grand bien en a pris car du coup j’ai droit au générique américain et non le français. Ils ont quand même réussi l’exploit d’être encore plus kitsch que celui de 81 ! Bravo les gars…

Normalement nous aurons les deux premières saisons cette été (si ça marche… je croise les doigts) tous les samedis soir sur TF1. Je ne sais pas ce que donnera la série sans JR, mais j’imagine que les scénaristes sauront rebondir.

Tanja

Tombée très tôt amoureuse du Japon, Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis 1997 dans des fanzines puis sur plusieurs webzine et sur son blog. Dès que l'occasion se présente elle part au Japon se ressourcer.

6 réflexions sur “Dallas le retour de son univers impitoyable

  • Brie comte-robert ton univers impitoyableeeeeeeee~~
    (à mince trompé de série)
    J’avoue que je regardais des fois quand j’étais petite, même je captais pas tout (un peu comme santa barbara).
    Mais cette série est tellement culte, tellement parodiée (le gentil bobby, l’abominable JR). A les feux de cheminée en plein été et les verres de whisky dans des gros fauteuils club en cuir. J’imagine que la nouvelle version à prie un coup de jeune quand même. Je pensais d’ailleurs qu’elle avait déjà débarqué en France.
    Aujourd’hui je préfère regarder « le coeur à ses raisons » mais bon Dallas, JR, vous resterez dans mon coeur :'(

  • Oui ils ont dépoussiérée la série tout en gardant le charme des disputes et des complots comme avant :3

  • Par contre c’est gonflant 3 épisodes par soir, j’ai beau aimer c’est trop ! Et les audiences ne suivent pas… J’attends un communiqué dans les jours qui suivent pour reléguer la série en fin de soirée :/

  • Ouais, la RTBF a diffusé la série (avec le générique original) en novembre dernier à raison de 2 épisodes/semaine, c’est dj plus digeste…

  • Bon bha voilà… c’est chose faites c’est déprogrammé… -___-

Commentaires fermés.