sorties

Jeremy Ferrari : Hallelujah bordel !

art_520.jpg584x328

Après Arnaud Tsamère et Constance, Jérémy Ferrari est le 3e humoriste de ONDAR que je vais voir en spectacle. Cela faisait longtemps que je voulais aller le voir en spectacle et je n’ai pas été déçue !

Résident de l’émission « On n’demande qu’à en rire » de Laurent Ruquier sur France 2, Jérémy Ferrari a choisi le côté noir de l’humour. Dans « Hallelujah Bordel ! », il s’interroge sur les religions. Des faits d’actualité les plus insensés au texte du Coran, des Evangiles et de la Torah… Tout le monde en prend pour son grade et il n’y aura pas de jaloux !

Avec un pitch pareil on pourrait se dire qu’on va rire jaune, mais en fait son insolence est tellement bonne qu’on ne peut pas s’empêcher de hurler de rire. J’ai vu le spectacle il y a plu d’un mois et je n’aurais qu’une chose à vous dire foncer le voir en tournée ou au Palais des sports l’année prochaine son spectacle vaut le coup d’être vu. J’étais pliée en quatre tout du long.

C’est vrai qu’on pourrait se dire qu’il va trop loin, mais c’est si bon d’en rire ! Que ce soit à la télé ou ailleurs on ne peut plus rire de rien. Jérémy Ferrari prouve qu’on peut encore être corrosif sur des sujets sensible sans pour autant se sentir blessé (En même temps je suis athée ça doit aider beaucoup).

La 1re partie est assurée par Guillaume Bats. Il met en avant son handicap pour en parler avec humour et auto-dérision. Le ton est acide, on sens que Jérémy a écrit les textes avec lui. C’est une bouffée d’air frais !

Tanja

Tatiana Chedebois, plus connue sous le nom de plume "Tanja", écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis plus de 25 ans. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). Avec son groupe de visual kei français elle fait en 2004 la première partie de Blood premier groupe de vk à venir en France. En 2019, elle cocrée le podcast du BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre. Puis en 2022, elle intègre la team du Cri du mochi pour parler manga et anime généraliste sur Twitch.

2 réflexions sur “Jeremy Ferrari : Hallelujah bordel !

  • Si un jour il vient à Liège, j’irai le voir, je pense que mon copain n’y coupera pas ^^

  • J’espère ça vaut la peine ^^ !

Commentaires fermés.