Emma la divine douceur de Kaoru Mori

IMG_4953

Les sorties de manga sont tellement nombreuses que, lorsqu’on en suit pas de façon assidu les forums et autres sites spécialisés, on peu louper des perles. C’est le cas avec Emma.

Kaoru Mori je l’ai connu avec son manga Bride Stories. J’ai tout de suite été conquise par l’histoire, le contexte original et les dessins très détaillés. Comme toujours lorsque je découvre un nouvel auteur je me penche sur ses autres travaux. Emma, sa précédente série n’était plus distribuée depuis longtemps et on ne trouvait que des exemplaires d’occasion vendu à prix d’or.

Aidé par le succès de Brides Stories, Ki-on édite une nouvelle version d’Emma en volume double et en grand format. Si ce dernier point est discutable, il faut bien avouer qu’il permet d’apprécier pleinement le talent de la dessinatrice. Si au départ j’étais dubitative, je suis tombée bien vite sous le charme de l’héroïne. C’est bien écrit et superbement mis en page. Elle a fait d’énorme recherche sur le Londres du XIXe siècle et cela se ressent autant dans le scénario que dans les décors.

Même les dernières pages où l’auteure se met en scène et nous parle sont très intéressantes (c’est important !) et nous en dit plus sur sa façon de travailler et son caractère.

L’histoire d’Emma se déroule en Angleterre à l’époque victorienne, Emma est femme de chambre pour une préceptrice à la retraite. Douce, calme et réservée, la domestique cache un passé douloureux. Lorsque le riche William Jones rend visite à son ancienne gouvernante, il remarque la jeune fille et, petit à petit, des liens profonds se tissent entre eux.

Vous aimez Jane Austen ? Ce manga est pour vous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

5 pensées sur “Emma la divine douceur de Kaoru Mori

  • 5 novembre 2012 à 18 h 52 min
    Permalink

    Euh cette nouvelle édition c’est Ki-oon sous la collection Latitudes, Kurokawa avait les droits sur Emma avant plus maintenant…
    Comme j’ai déjà la 1ere version certes plus petite mais avec une plus jolie couv, je vais m’en tenir là.
    Par contre j’aurais pas comparé Emma et Jane Austen pour moi c’est pas le même trip ^^’ (ni la même époque). J’vois ça plus comme un period drama de la BBC.

  • 5 novembre 2012 à 19 h 03 min
    Permalink

    Au départ j’ai voulu mettre Downton Abbey, mais c’est pas la même époque non plus… et c’est le seul feuilleton anglais que je connaisse vraiment.

    Ça n’a aucun intérêt si tu as déjà la précédente édition, mais pour moi c’est plutôt cool. Par contre je vais devoir être patiente, le vol. 2 ne sortira que dans 6 mois !

  • 5 novembre 2012 à 19 h 17 min
    Permalink

    Pour moi emma avait un air de déjà vu sans en être. Pour les drama je pensais à North and south, jane eyre, cranford…vu que c’est sensé se passer pendant l’ère victorienne (plus pour l’ambiance et les costumes que l’histoire).
    6 mois ça fait un peu longué, c’est un peu le temps d’attente entre les 3 derniers volumes d’emma (la 2eme partie de la série)
    par contre j’ai une question : un volume latitudes ça correspond à 1 volume de la 1ere édition ou 2 ?

  • 5 novembre 2012 à 19 h 35 min
    Permalink

    Ça correspond au volume 1 et 2 rassemblé. Il y aura 5 volumes au total.

    Oui c’est long, au début du 1er tome j’ai trouvé ça moyen et puis de fil en aiguille j’ai adoré et voir que ça sortait dans 6 mois ça m’a un peu fait mal ^^ »’ Même si ça ne m’a pas fait autant mal que le prix 😀

  • 23 novembre 2012 à 1 h 12 min
    Permalink

    Moi qui suis accro au drama historique de la BBC, je pense que c’est pour moi. J’y penserais la prochaine fois que je passerais en France.

Commentaires fermés.