BLABLAMusique

Résumé des news manga et anime de la semaine 14

Voici les news manga, anime, Jmusic de la semaine 14 en 2024. C’est une semaine tranquille, du coup j’en profite pour vous mettre un agenda des prochains concerts japonais en France. Nous en savons aussi un peu plus sur les simulcast sur ADN et Disney+.
Qu’avez-vous louper cette semaine dans les nouveautés ?

Les annonces mangas

Mon BL préféré arrive enfin en France en version papier. Here U are de Djun sera publié chez Taifu comics en 8 tomes. Le 1er sortira le 24 mai au format A5 ! La version numérique est disponible sur webtoon. C’est un vrai rêve qui se réalise pour moi car j’aime tellement cette série que j’ai suivi pendant plus d’un an et demi jusqu’à la suivre en chinois (merci google trad). Je vous encourage à vous intéresser à cette merveilleuse histoire.

Yu Yang est un étudiant tuteur sociable, franc et espiègle, en charge d’accueillir les nouveaux élèves. Il en vient à aider l’imposant et taciturne Li Huan qui semble ne faire aucun effort pour s’intégrer. Le courant ne passe pas entre les deux jeunes hommes, mais à force de se croiser et de se côtoyer, Yu Yang va découvrir que l’impolitesse de Li Huan cache un grand timide maladroit…

Il y a un extrait du roman dans la version 48h BD de Sasaki et Miyano et en toute logique Akata annonce la sortie du roman Hirano et Kagiura en juillet prochain.

grâce à ses capacités sportives, Kagiura a été accepté dans le lycée de ses rêves. Mais pour assister aux entrainements de basket, l’adolescent a décidé d’intégrer l’internat de l’établissement. Le jour de son arrivé, il découvre son colocataire de chambre : Hirano, son aîné, semble d’abord un peu distant. Mais au fil des semaines qui passent, les deux garçons pourraient bien se rapprocher…

Lors de son live sur twitch Glénat a annoncé deux nouveaux titres de Oreco Tachinana : Promose Cinderella dont le drama est disponible sur viki et Les noces des lucioles. Cette dernière est toujours en cours de parution.

Little hands est une nouvelle série annoncée par Pika pour le 7 juillet. C’est une série courte en 3 tomes sur le handball.

Certains sports sont considérés comme réservés aux personnes de grande taille, et le handball en est l’un des meilleurs exemples. Pourtant, Mikage Ishino rejoint le club de handball du lycée alors qu’il est aussi petit qu’un enfant de primaire. Son entraînement et sa détermination suffiront-ils pour lui permettre de se faire une place dans ce club et pour viser le top 1 national ?

Le Comte de Monte-Cristo d’Alexandre Dumas est adapté en manga par Crystal S. Chan avec au dessin Nokman Poon. Il rejoint la collection « Les Classiques en Manga ». Il sortira le 5 juin prochain.

Une conspiration et une erreur judiciaire transforment le noble Edmond Dantès en un implacable agent du destin : le Comte de Monte-Cristo. Obsédé par la vengeance et le pouvoir donné par la providence, le Comte prend sa revanche sur ceux qui l’ont enfermé dans un sombre cachot pendant quatorze années. Cependant, s’agit-il de justice ou d’orgueil démesuré ? Le Comte le sait-il lui-même ? Une trépidante saga aux multiples rebondissements mêlant intrigues et trahisons, dans un conflit entre le bien et le mal.

Pour un petit bout de toi est un manga de Suu Morishita avant Sign of affection. La série ne compte que deux tomes et le 1er sortira en mai.

Depuis le décès de ses parents, Taiyô vit seul. Mais un jour, il rencontre une curieuse jeune fille qui prétend être… une habitante de la Lune Répondant au doux nom de Kagen, elle est descendue sur Terre pour rencontrer son premier amour, qui n’est autre que Taiyô. Le lycéen ne comprend rien à la situation, d’autant que l’extraterrestre lui apprend qu’au bout d’un an, pour assurer la survie de sa lignée, elle devra… le manger ?!

Nao-studio publishing a annoncé la sortie papier de PAY BACK de Samk et fujoking. Le webtoon est disponible sur Bontoon. J’en parle sur le blog, c’est une série que j’aime beaucoup.

A 19 ans, Yu-han travaille comme prêteur sur gage au lieu d’aller au lycée. Son activité lui attire les foudres de ses débiteurs, jusqu’au jour où l’un d’eux tue son frère. Seul, rongé par les regrets et la culpabilité, Yu-han cherche sa rédemption en travaillant avec acharnement pour rester dans le droit chemin et éponger ses dettes. Il va alors découvrir qui est à l’origine de la mort de son frère : Song Myeong-Sin, son ancien colocataire. La chasse est ouverte pour Yu-han, un désir de vengeance et de justice guidant ses pas… Par hasard il rencontre Yoon Jay qui lui dit : Je t’aiderai. Ils paieront, et cher, pour sa douleur. Mais lui, quel prix devra-t-il payer ?

Les annonces des livres

Le 1er tome de The Scum Villain’s Self-Saving System de Mo Xiang Tong Xiu est disponible dès le 3 avril en ebook. La version papier arrive mi-avril !

Les annonces anime

Ces deux sont disponibles en e-book sur la plateforme

L’agenda Jmusic

Joe Hisaishi sera le 1er artiste Japonais à remplir les 40 000 places (deux jours d’affilé !) dans l’immense salle de La Défense Arena les 6 et 7 avril (complet).
Tohji sera le 23 avril au Point Ephémère pour un set de son cru.
Yukka sera en concert à Toulon Mang’Azur les 27 et 28 avril et le 11 mai à Paris (pas de nom d’événement ou de salle).

FATE GEAR sera le 5 mai à Japan Touch (Lyon)
Le groupe underground Dhidalah sera le 8 mai à Lille à la Boulle et le 9 à Rouen au 3 places.
Le groupe Minami Deutsch sera en concert le 11 mai au Cirque Electrique.
Les 17 et 18 mai la chanteuse Saori Yuki sera en concert à la Maison de la culture du Japon.
Le festival Post in Paris a invité le groupe japonais LITE le 19 mai.
Saori Yuki sera les 17 et 18 mai à la Maison de la culture du Japon.
Naruto Symphonic experience c’est du 30 mai au 1er juin au 13e Art à Paris.

Atarashii Gakko! sera en concert le 5 juin au Bataclan à Paris. (complet).
Kamijo sera en concert le 8 juin au Badaboum à Paris (complet).
HANABIE. sera en concert le 19 juin à l’Alhambra à Paris. Elles seront aussi au festival PLANE’R FEST de Colombier-Saugnieu en juillet.
Le 21 juin à la Maison de la culture du Japon se tiendra le concert de COMA-CHI avec Namiechie et Sonikem (DJ).
Crystal Lake sera en concert le 22 juin au Petit Bain à Paris.
Jiluka, le groupe de visual kei, sera en concert le 24 juin à la Maroquinerie à Paris.
LOVEBITES sera en concert le 25 juin à la Maroquinerie à Paris.
Au Hellfest du 27 au 30 juin vous pourrez voir : BABYMETAL, LOVEBITES et Crystal lake.
Japan Tours festival accueillera le groupe d’idols Banzai Japan et la chanteuse Nilo.

Japan Expo propose des artistes J-music. Pour le moment peu de noms ont été annoncé : KANNAGI RABBITSMika Kobayashi, iiiidol, AKARA et UK.
La pianiste Hiromi Uehara et son groupe Sonicwonder seront en concert au festival JAZZ in MARSIAC le 22 juillet.

Au Motocultor festival, le groupe féminin BROKEN BY THE SCREAM sera présent.
La convention allemande AnimagiC 2024 propose quatre artistes Japonais pour le SACRA MUSIC FES. : halca, Who-ya Extended, ASCA et ClariS.
Au festival Rock en Braye vous pourrez voir le groupe féminin Bray me.

ONE OK ROCK sera de retour le 7 octobre à Paris (Zénith).
Mono
vient en Europe fêter ses 25 ans, le groupe sera le 22 octobre à Paris au Trianon et le 23 à Gent au Vooruit.
Hatsune Miku
sera de retour avec le Miku Expo 2024 Europe le 28 octobre à Bruxelles (ING Arena) et le 29 octobre à Paris (Zénith).
Distant worlds: music from Final fantasy VII Rebirth est prévu pour le 9 novembre au Palais des congrès de Paris.
ONE PIECE music symphony célèbre le 25e anniversaire de l’anime le 28 octobre à Lyon, le 30 novembre à Paris et le 1er décembre à Lille

Tanja

Tombée très tôt amoureuse du Japon, Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis 1997 dans des fanzines puis sur plusieurs webzine et sur son blog. Dès que l'occasion se présente elle part au Japon se ressourcer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.