Lecturemanga - manhwa - manhua

You’re my soulmate : comédie romantique addictive

You’re my soulmate est un manga d’ANASHIN qui est actuellement en cours de parution dans le magazine Dessert. L’autrice est connue en France pour son manga Waiting for spring déjà publié chez Pika.

C’est quoi l’histoire ?

Yûki a quitté sa campagne natale pour s’installer à Tokyo il y a plus d’un an. Étudiante à l’université, elle ne rêve désormais que d’une chose : trouver l’homme de ses rêves. Son amie Sanae l’incite alors à aller en boîte de nuit pour y faire des rencontres. Plus habituée à rester enfermée dans son appart’ à lire des romances, Yûki n’a jamais mis les pieds dans un tel endroit ! Pourtant, une fois sur place, elle fait la connaissance de Iori : un homme aux allures de voyou totalement antipathique, mais qui semble vouloir caser Yûki avec l’un de ses amis…

You're my soulmate
Cliquez sur l’image pour lire un extrait © ANASHIN / Kôdansha Ltd.
Trouver l’âme soeur 

Yûki est une étudiante qui s’est installée à Tokyo pour ses études, pendant un an elle était à fond. Petit à petit elle ressent la solitude, même si elle a une amie. Un soir, cette dernière l’embarque en boite de nuit. Autant dire que Yûki malgré sa bonne volonté, n’est pas vraiment à l’aise dans l’exercice. Elle ne cherche pas une relation sans lendemain, mais dans une boite de nuit ça s’avère compliqué. Iori qu’elle rencontre là-bas, la met en garde contre les mecs un peu bizarre. Pourtant, lui-même a beaucoup bu et elle fini par s’occuper de lui en apportant de l’eau.
Plus tard, il l’appelle pour s’excuser. C’est ainsi qu’ils vont se revoir…
Un autre personnage va venir mettre un peu de piment. Seno, est un ancien camarade de classe de Yûki lui aussi venu faire ses études à Tokyo. C’était son premier amour, un garçon a qui elle apportait un bento tous les jours. Pourtant, ils ne sont jamais sorti ensemble. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le personnage est loin d’être un saint. Pour lequel des deux Yûki va craquer ?

Critique de You're my soulmate pour le Cri du Mochi
Critique de You’re my soulmate pour le Cri du Mochi
How I met my soulmate

You’re my soulmate raconte une histoire plus adulte et mature. Yûki cherche le grand amour, et elle met la barre très haute. Le destin fait bien les choses et elle tombe sur un véritable gentleman. Mais pour autant, on n’échappe pas au triangle amoureux. C’est un peu comme si au moment où l’héroïne se décide à trouver quelqu’un, tous les mecs du coin s’intéresse à elle. Mais on pardonne ces facilités car le manga fonctionne très bien !
Yûki est attachante, on partage son envie de rencontrer un homme bien qui s’aura l’épauler tout en respectant ses désirs. Irori quant à lui est protecteur sans jamais tomber dans l’excès. Le style de dessins d’ANASHIN est vraiment très, très beau. J’aime beaucoup les chara design de ses personnages, surtout les beaux gosses.

Cette nouvelle série je l’attendais avec impatience et je ne suis en aucun cas déçue. You’re my soulmate décrit une romance douce, agréable à lire avec des protagonistes attentionnés. Je suis tombée sous le charme !

Public : Tout public – dès 12 ans

Service presse

pika

Tanja

Tombée très tôt amoureuse du Japon, Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis 1997 dans des fanzines puis sur plusieurs webzine et sur son blog. Dès que l'occasion se présente elle part au Japon se ressourcer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.