Cinéma

Les derniers films vus

Nobody Knows24 – Nobody Knows
Synopsis :
Quatre frères et soeurs vivent avec leur mère. L’ainé, Akira, s’occupe de ses jeunes frères et soeurs, chacun d’un père différent. Un matin d’hiver, leur mère disparaît et les enfants commencent à vivre seuls.

Avis : Nobody knows c’est un film qui est depuis une éternité sur l’étagère. Il a bien cru ne jamais sortir de son étui et pourtant cela aurait été une grande erreur de ne jamais le visionner. C’est un film japonais au rythme lent, mais où les jeunes acteurs excellent (le jeune héros à reçu une palme à Cannes pour ce rôle). Inspiré d’un fais divers réel, on ne peut qu’être admirative de ces enfants qui ont su se débrouiller seul là où leur mère à baissé les bras.
Filmé chronologiquement ce long métrage est criant de vérité. Une très belle esquisse de la vie, mélancolique, amère, mais vivante. Un très beau film que je conseille, même si la lenteur et le manque d’action pourra en rebuter plus d’un.

Note : 15/20

Mon beau-père et moi25 – Mon beau père et moi
Synopsis :
Greg Focker, un modeste infirmier de Chicago, vit depuis deux mois avec la charmante Pam Byrnes et rêve d’officialiser leur union. Ravie de sa proposition, la jeune femme insiste pour un strict respect des règles bourgeoises : Greg devra obtenir l’accord de son père, Jack.
Deux semaines plus tard, le couple fait son apparition dans la luxueuse résidence des Byrnes.

Avis : C’est l’été et parfois on ne trouve rien de mieux à faire que de glander devant la télé. C’est ce que j’ai fais ce soir là. Autant je suis fan de Robert De Niro, autant Ben Stiller j’aime bien mais sans plus. C’est marrant, c’est pas prise de tête, mais ça casse pas non plus quatre pattes à un canard. On se demande même comment ils en ont fait un second épisode. Tout est gros et prévisible, mais on sourit quand même à quelques blagues…
Bref, soirée et film sympa mais pas indispensable au cinéma à moins d’avoir une carte illimité !

Note : 11/20

première étoile26 – La première étoile
Synopsis :
Jean-Gabriel, marié et père de trois enfants, vit de petits boulots et passe son temps au bar PMU du coin. Un jour, pour faire plaisir à sa fille, il promet un peu vite à toute la famille de les emmener en vacances au ski. Seul problème : cette fois-ci, s’il ne tient pas sa promesse, sa femme le quitte. Il va devoir faire preuve d’imagination sans limite pour y parvenir…

Avis : J’ai été assez déçu par ce film. Ne tournons pas autour du pot plus longtemps, ce film aurait tout simplement pu être la fiction de TF1 du lundi soir tellement il s’en rapproche au niveau du contenu et de la réalisation. S’il y a quelques vannes marrantes, il faut bien avouer qu’on ne croit pas une seconde à l’histoire.
Donc à voir quand vous avez autre chose à faire et que vous voulez juste un fond sonore.

Note : 10/20

Tanja

Tatiana Chedebois, plus connue sous le nom de plume "Tanja", écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis plus de 25 ans. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). Avec son groupe de visual kei français elle fait en 2004 la première partie de Blood premier groupe de vk à venir en France. En 2019, elle cocrée le podcast du BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre. Puis en 2022, elle intègre la team du Cri du mochi pour parler manga et anime généraliste sur Twitch.

4 réflexions sur “Les derniers films vus

  • j’ai vu les 2 épisodes de mon beau père et moi (oui j’ai connu des fans du genre), c’est lourd en plus d’avoir un humour pipi-caca-popo.Pas fan du tout !
    Par contre Nobody Knows, tu me donnes encore plus envie de le voir!
    (allez courage j’ai 4 mois pour voir plus de 50 films XD)

  • D’ailleurs j’ai lu y a pas longtemps qu’ils vont en faire un 3e…………………

    Ouais plus que 6 mois XD 74 films… c’est pas gagné…

  • J’ai bcp aimé Nobody Knows aussi! 🙂

  • Ha oui, très beau film Nobody Knows, il m’a accroché dès les premières minutes et je suis restée captivée tout du long par son ambiance si particulière (avec un gros paquet de mouchoirs à portée de main..)

Commentaires fermés.