BLABLA

Une journée à Disneyland Paris

04082012409

Samedi dernier nous sommes allés à Disneyland Paris qui fêtait ses 20 ans (déjà !). Les personnes possédants des passes à l’année pouvaient faire profiter leurs amis de places à prix réduit. Ce qui est fort intéressant vu le prix d’une entrée aux parcs. Ce qui est bien dans le fait de ne pas venir souvent c’est qu’on découvre toujours de nouvelles attractions. Ce n’est que la 4e fois que je viens à Disneyland Paris.

La première fois c’était en 2000. J’étais dans ma période goth/punk à part quelques attractions j’ai détesté, j’avais l’impression que le pays du bonheur m’agressait à chaque seconde ! Cette musique, ces couleurs, ces enfants… j’étais très mal à l’aise.
La seconde fois ce fut en juin 2005, j’avais un peu moins cette impression et j’ai savouré un peu mieux les attractions. Mais je n’en garde pas non plus un souvenir impérissable. C’est à cette occasion que j’ai pu acheter ma première peluche Stitch.
La 3e fois ce fut en décembre 2008, on était nombreux, c’était ambiance colonie de vacances. Ça aurait pu être bien si je n’étais pas transi de froid ! J’en garde malgré tout un bon souvenir car c’est à cette occasion que j’ai appris à connaitre mon futur chéri ^^ J’ai acheté une énorme peluche Stitch à cette occasion… Et oui encore.
Et me voici pour la 4e fois dans le pays du bonheur et de Stitch.

IMG_20120804_093804

Rendez-vous était donc pris un samedi matin à l’ouverture. Nous avons été surpris car il n’y avait moins de monde que ce l’on redoutait. Ce fut donc une journée agréable avec un beau ciel bleu et des attentent raisonnable aux attractions.

IMG_20120804_104544

Nous avons commencé par le Parc Walt Disney Studios où je n’avais jamais encore mis les pieds. J’ai suivi mes guides dans cette nouvelle aventure. Elle débute au Toy Story Playland, une partie assez récente du parc (2 ans) où on retrouve l’univers du dessin animé Toy Story.
Nous avons commencé par le RC Racer – Vitesse maximale ! Nous avons attendu 45 min pour à peine 1 min de frissons… Mais gloups quels frissons……. Plus jamais je ne remonte sur cette attraction, j’ai senti mes tripes me quitter… D’ailleurs j’ai fermé les yeux ^^’ Le pire c’est qu’elle n’est pas impressionnante vu de dehors, mais une fois dedans c’est l’enfer…

Ensuite, nous sommes allés à La Tour de la Terreur. Les montées et descentes sont impressionnantes, mais elles m’ont moins retournées les tripes du coup j’ai beaucoup aimé cette attraction. Les décors sont aussi très beaux. A la sortie … une boutique \o/ De quoi assouvir mes envies de trucs et de bidules Stitch 😀

IMG_20120804_115452

Nous allons manger au Disney Village au mac do, au moins c’est pas cher.
Puis nous allons au Moteurs, Action! un spectacle de voitures et de motos avec des cascadeurs. Quand on sait que le spectacle a été créé en collaboration avec le cascadeur français Rémy Julienne, on comprend qu’il soit de qualité. C’était vraiment chouette, on apprend aussi plein de choses sur les trucages. On a même eu la visite de Flash Mcqueen le héros de Cars 😀

RC Racer – Vitesse maximale!
La Tour de la Terreur
Moteurs, Action!
Rock’n’Roller Coaster Avec Aérosmi

IMG_20120804_140642

Nous avions pris un fast pass pour le Rock’n’Roller Coaster Avec Aerosmith, le matin nous n’avions pas pu y aller car il était fermé, il y avait apparemment un souci technique. Cette fois ça a l’air d’aller, mais lorsqu’on arrive presque à l’embarquement et bien il semble y avoir encore un problème car ils font tourner à vide le manège. Enfin, au bout de 15 bonnes minutes ça repart !
Nous avons pu faire notre tour de manège mais sans la musique d’Aerosmith ^^’

IMG_20120804_125330

Puis en milieu d’après-midi nous allons dans le parc principal. Celui là je le connais bien 😀 Nous remontons Main Street vers le château de la Belle aux bois dormants.
On passe à la nouvelle boutique du Disney Village, un concentré de tout ce que l’on trouve partout dans le parc, mais dans un même lieu. Je prends un Stitch pour accrocher à mon sac et AG un mug rigolo avec Grincheux dessus et un « I hate morning » de circonstance.

IMG_20120804_170258
Après une petite glace, nous partons vers Adventureland et la fameuse attraction Indiana Jones et le Temple du Péril. C’est un classique, mais il est toujours aussi sympa !

04082012413

Nous faisons un petit tour sur le pont du bateau pirate.

04082012414

Je découvre l’attraction Pirates of the Caribbean où je ne suis jamais encore allée (si, si c’est possible, j’ai failli la dernière fois, mais elle était fermée). Même si elle est très classique et souffre de son grand âge je l’ai trouvé bien sympathique, les automates sont superbes.

04082012416

Après toutes cette marche nous avons mal aux pieds, on se dirige vers Discoveryland, on prend des fast pass pour Space Mountain : Mission 2 et on se repose dans un grand café. Je sens que je vais la sentir passer cette journée à piétiner…
Space Mountain c’est toujours aussi bien pourtant je l’ai fais un grand nombre de fois, mais il vaut toujours le coup ! Ensuite, j’embarque un peu tout le monde vers le magasin du Star Tour 😀 Où je trouve un sac L’étrange Noël de Monsieur Jack et une statuette Stitch Star Tour pour moitié prix. Angélique et Aurélie nous quittent et nous continuons notre marathon avec Vanessa et Gilles.

IMG_20120804_194906

Certes il faudra attendre 50 longues minutes, mais nous avons voulu faire une dernier tour à la mine (Big Thunder Mountain) avant d’aller nous restaurer. C’est une des attractions qui ne se démodent pas.

04082012420

Nous retournons au Disney Village au King Ludwig’s Castle. Avec une ambiance Louis II de Bavière et son château de Neuschwanstein… La salade est chère et pleine de sauce, mais qui se laisse manger.

04082012422

Ensuite on se presse pour retourner au pied du château pour voir le spectacle nocturne qui débute à 23h le Disney Dreams!
Ce spectacle a débuté cette année et il est époustouflant. Le show raconte les péripéties de Peter Pan pour retrouver son ombre à travers les histoires intemporelles de Disney. Le Disney Dreams! utilise des technologies comme le vidéo mapping (procédé qui permet de projeter de la lumière ou des vidéos sur des volumes, de recréer des images de grande taille sur des structures en relief, tels des monuments), des lasers, des fontaines, des écrans d’eau et des effets pyrotechniques… On en prend plein des yeux !! Je ne regrette pas d’avoir attendu toute la journée.

Une petite photo trouvée sur le net pour vous montrer un aperçu de ce magnifique spectacle.

disney-dreams-a-disneyland-paris
Tous les quatre nous repartons vers la sortie, nous passons une dernière fois au magasin avant de prendre la route. Je remercie Vanessa et Gilles pour cette journée \o/ D’habitude je râle quand je vais à Disney, mais pas cette fois. Ce fut ma meilleure excursion dans le parc.
A dans 5 ans ?

Tanja

Tombée très tôt amoureuse du Japon, Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis 1997 dans des fanzines puis sur plusieurs webzine et sur son blog. Dès que l'occasion se présente elle part au Japon se ressourcer.

7 réflexions sur “Une journée à Disneyland Paris

  • Ma mère soutient que disney paris ment que ça fait pas 20 ans mais plus ! :p
    Stitch doit rapporter des millions vu le nombre de gens qui le possède en plusieurs exemplaires oO
    Je suis jamais allée à disneyland sauf pour aller voir super 8 en Imax et manger au mcdo bondé… quand j’étais petite je voulais pas y aller (c’est pas faute de m’avoir proposé), je supportais pas mickey et ses amis, j’avais promis que si mickey s’approchait de moi je lui filais une baigne (j’étais adorable à 6/7 ans :3)

  • C’était trop bien !!! J’ai passé une super journée avec vous <3 On s'est bien amusé !

  • Pichoune LOL
    Vanessa : oui nous aussi ^^

  • [FILTH]²

    « j’avais l’impression que le pays du bonheur m’agressait à chaque seconde »
    Voila qui résume parfaitement pourquoi je n’ai jamais foutu les pieds dans ce parc et pourquoi ça n’est pas près d’arriver… en plus de mon aversion pour les productions di$ney de ce dernier 1/4 de siècle…

  • Oh on voit surtout les anciennes sinon au studio c’est pixar , mais maintenant je prends juste plaisir avec les attractions et stitch lol

  • Merci de cette visite et de ce partage! La seule fois où j’ai eu l’occasion d’aller à Disney ce fut en 1998 et j’en garde un très bon souvenir. On attendra 4-5 ans avant d’y aller à nouveau histoire que notre enfant grandisse xD

  • Faut pas y aller trop souvent sinon on se lasse 😀

Commentaires fermés.