Lost in Translation

Hier soir je suis allée au ciné voir Lost in Translation réalisé de Sofia Coppola. Je n’avais pas vu son précédent film The Virgin Suicides. Bien sûr c’est le fait que l’histoire se déroule à Tôkyô qui m’a attirée. Et croyez moi je n’ai pas été déçu. Ce film est drôle, frais, sensible. Une magnifique histoire dans le Japon qu’on aime. Je vous conseil très fortement ce film et encore plus si vous comprenez et avez déjà été au Japon, cela vous rappellera plein de souvenirs ^0^ Tous les dialogues en japonais ne sont pas traduit, c’est un peu dommage car le public non japonisant perd certaines blagues. Mais c’est une façon de les mettre comme les personnages du film : un pays où ils ne comprennent pas la langue.

Le synopsis : Bob Harris (Bill Murray), acteur sur le déclin, se rend à Tokyo pour touner un spot publicitaire. Il a conscience qu’il se trompe – il devrait être chez lui avec sa famille, jouer au théâtre ou encore chercher un rôle dans un film -, mais il a besoin d’argent.
Du haut de son hôtel de luxe, il contemple la ville, mais ne voit rien. Il est ailleurs, détaché de tout, incapable de s’intégrer à la réalité qui l’entoure, incapable également de dormir à cause du décalage horaire.
Dans ce même établissement, Charlotte (Scarlett Johansson), une jeune Américaine fraîchement diplômée, accompagne son mari, photographe de mode. Ce dernier semble s’intéresser davantage à son travail qu’à sa femme. Se sentant délaissée, Charlotte cherche un peu d’attention. Elle va en trouver auprès de Bob…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.