Bilan du mois

[bilan ciné de juillet]

Tous les mois je fais un résumé de mon défi des 100 en 2012. Je n’ai pas beaucoup avancé durant ce mois de juillet. J’ai été très occupé. Cela dit les sept films que j’ai vu était bien, sauf peut-être Dérapage, titre prémonitoire sans doute. Au cinéma je n’ai été voir qu’un seul long métrage, Starbuck, une jolie comédie qui m’a beaucoup plu.

► J’ai vu 7 films

► dont 1 au cinéma

► Pour un total de 82/100

les indestructibles76 – Les indestructibles (2004 – VF – Télé)

Avis : C’est rare qu’un Pixal n’arrive pas à accrocher mon attention. C’est pourtant le cas d’indestructibles.

Je l’ai regardé d’un oeil distrait me demandant quand l’histoire allait commencer. Mais je n’ai jamais réussi à entrer dedans. Je l’ai trouvé long et pas forcément très drôle.

C’est dommage car le thème était pourtant attrayant.

12/20

Thor77 – THOR (2011 – Vo – DVD)

Avis : Je crois bien avoir été une des rares de ma classe à avoir adoré Beaucoup de bruit pour rien de Kenneth Branagh quand nous sommes allés le voir en 93. J’étais donc pressée de voir ce que pouvait donner ce grand acteur/réalisateur Shakespearien devant l’éternel sur ce projet de film de super héros.

Je n’ai pas été déçu. J’ai beaucoup aimé THOR. Savoureux mélange d’humour, de super héros et de mythologie nordique. Kenneth Branagh était le bon choix pour conter cette grande histoire.

Et oui je dois bien avouer que la présence de Chris Hemsworth apporte une touche fort sympathique à mes yeux…

15/20

X-men78 – X-Men : Le Commencement (2011 – Vo – DVD)

Avis : C’est avec plaisir que j’ai appris le début des X-men, n’ayant jamais lu les comics, je ne connais que la trilogie sortie il y a quelques années. C’est divertissant, on en prend plein les yeux et les effets spéciaux sont plutôt réussis. On passe une agréable soirée pop corn sans prise de tête.

J’ai retrouvé avec plaisir Jennifer Lawrence et James McAvoy. Le clin d’oeil à Wolverine était aussi très sympa.

Bref, a voir !

15/20

La nuit du chasseur

79 – La nuit du chasseur (1955 – Vo – DVD)

Avis : La nuit du chasseur est le seul film réalisé par Charles Laughton. Ce long métrage a été un échec commercial à sa sortie, son auteur ne voulu plus approcher une caméra après cet échec. Pourtant, quelques années plus tard ce film devant culte. On parlait de chef d’oeuvre.

J’ai noté assez largement parce qu’il y a un petit quelque chose, mais la mise en scène et le jeu des acteurs à pris un énorme coup de vieux. J’ai eu quelques difficultés à entrer dans le film.

C’est un beau film, mais je comprend qu’il n’est pas eu de succès lors de sa sortie.

14/20

australia

80 – Australia (2008 – VF – télé)

Avis : Je m’attendais à un Out of Africa en Australie, mais j’étais loin de me douter que je me trompais totalement. On est plus proche de Géant, mais en moins bien. Beaucoup moins bien.

On ne sait pas vraiment sur quel pied danser. Comédie ? Comédie sentimentale ? Grande épopée historique ? film animalier ? Une chose est sûre le réalisateur en a fumé et c’était de la bonne…

Ce film a deux gros défauts. Tout d’abord il est mal défini, ensuite il est trop long ! Dommage ça partait d’une bonne idée.

12/20

dérapage81 – Dérapage (2005 – VF – télé)

Avis : Parce qu’un matin, Charles Schine a raté son train pour aller travailler, il a fait une rencontre qui a bouleversé sa vie. Au premier regard, Lucinda Harris et lui ont su que leur histoire ne serait pas comme les autres. Ils ignoraient à quel point…

Comment dire… Qu’allaient-ils faire dans cette galère ? Non, parce que c’est pas le film du siècle. On en croit pas une seconde à l’histoire et les rebondissements arrivent comme un cheveux sur la soupe.

A oublier.

10/20

82 – Starbuck (2011 – Vo – ciné)

starbuck

Avis : (voir critique)

16/20

Tanja

Tombée très tôt amoureuse du Japon, Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis 1997 dans des fanzines puis sur plusieurs webzine et sur son blog. Dès que l'occasion se présente elle part au Japon se ressourcer.

6 réflexions sur “[bilan ciné de juillet]

  • Oh? Moi j’ai adoré les indestructibles! :S

    Pour les autres films, je ne connais pas :S donc à voir

    Par contre, je trouve l’idée des 100 en 2012 carrément trop cool! c’ets une super bonne idée!

  • C’est super sympa à faire ça te force « gentiment » à voir plein de choses très différentes ^^ Ce sera la 2e fois que je réussi à atteindre les 100 films \o/

  • Merci pour ces critiques.

    Pour Indestructibles, j’avais bcp aimé à l’époque de sa sortie et je l’avais trouvé drôle… Je l’ai revu dernièrement et ça m’a fait le même effet que toi, je me suis un peu ennuyé, et j’ai pas ri… Il à ptet très vite vieilli tout simplement.

    Pour X-Men le commencement, j’ai bcp aimé. Pour moi c’est le meilleur de la série (j’aime bien la chanson du générique de fin aussi d’ailleurs, « Love Love » de Take that).

    Sinon j’ai pas du tout accroché sur Thor, simple question de gouts. Et pour dérapages, j’ai suivi, c’était sympa mais on à l’impression que le réalisateur veut te faire tomber de ta chaise avec des rebondissements qui se veulent énormes et qui, finalement, tombent un peu à plat.

  • Pour les indestructibles : peut-être ?
    Je crois que pas mal de gens n’ont pas aimé THOR.
    c’est parfaitement ça pour dérapage 😉

  • Les indestructibles n’a pas eu le meme charme que la 1ere fois -forcément il n’y a plus d’effet de surprise- mais je le trouve pas mauvais en soi…
    Pour autralia je suis assez d’accord, j’ai l’impression d’une grande épopée historique « à l’ancienne » sauf que ça devient kitchouille et ça tire trop sur le côté « oooh les pauvres aborigènes ». (puis tiens je vais le rajouter à la liste de film vu en 2012 je l’avais oublié)
    Sinon starbuck j’arrêtais pas de voir la BA pendant la fête du cinéma, ça donnait bien envie, et il y avait une actrice de françois en série. Je sais pas pourquoi j’aime le charme des films québécois.

  • Je n’ai pas vu beaucoup de film québécois, mais celui-ci m’a donné envie d’en voir d’autres ^^

Commentaires fermés.