Super 8 fait revivre notre adolescence

Pendant les vacances j’ai profité de mon temps libre pour aller au cinéma et notamment pour aller voir Super 8.

19761986.jpg-r_160_214-b_1_CFD7E1-f_jpg-q_x-20110617_10305364 – Super 8
Synopsis :
Été 1979, une petite ville de l’Ohio. Alors qu’ils tournent un film en super 8, un groupe d’adolescents est témoin d’une spectaculaire catastrophe ferroviaire. Ils ne tardent pas à comprendre qu’il ne s’agit pas d’un accident. Peu après, des disparitions étonnantes et des événements inexplicables se produisent en ville, et la police tente de découvrir la vérité… Une vérité qu’aucun d’entre eux n’aurait pu imaginer.

Avis : J’avais adoré le reboot de Star Trek réalisé par J.J Abrams, c’était donc sans a priori que j’étais allé voir Super 8. En plus il était aidé dans son projet par Steven Spielberg. Et le voir revenir vers la SF c’est toujours un grand plaisir.

Ça un petit goût de déjà vu comme des réminiscences de films d’aventure de notre enfance comme les Goonies. Mais pas que. Et bien heureusement.

Les points forts du film ? Des effets spéciaux bien réalisés, mais pas omniprésents, une bonne couche d’humour, des petits héros attachants, une histoire certes éculées mais qu’on aime toujours avec une bonne dose de pop corn !

J’ai aussi apprécié que le « la bête » ne soit pas tout de suite dévoilée, mais qu’on nous fiche la trouille quand même. Le déraillement du train au début est aussi une scène totalement épique !

Bref, j’ai passé un très agréablement moment, je ne me suis pas ennuyée une minute !

Note : 17/20

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

6 pensées sur “Super 8 fait revivre notre adolescence

  • 17 août 2011 à 12 h 28 min
    Permalink

    Très très envie de le voir, et ton avis ne fait que me conforter !!!

    *

  • 17 août 2011 à 12 h 42 min
    Permalink

    J’ai passé un très bon moment ^^ !!

  • 17 août 2011 à 13 h 43 min
    Permalink

    *peut contenir du spoiler*
    Je vais pas trop revenir sur ce que j’ai dit sur FB, ya un petit goût à l’ancienne, mais ça me rappelais plus ET (le coup du gentil nextraterrestre qui peut pas rentrer chez lui mais mange qd même des gens).
    J’ai rigolé devant les phrases toutes faites « Tu dois viiiiiiiiiiiivre! », les mecs eux repérés les erreurs scénaristiques. J’ai pas vu les goonies (oui je sais) donc je peux pas comparer, je trouve qu’on sent la patte spielberg (AI and co..)
    c’était sympa mais sans plus…

  • 17 août 2011 à 13 h 52 min
    Permalink

    Et le générique de fin avec le film de zombies des gosses… Excellent non ?

  • 17 août 2011 à 14 h 22 min
    Permalink

    Rom1 : oui c’est marrant ^^ les gamins se sont bien amusé. c’est d’ailleurs chouette de la part de JJ Abrams de leur avoir donner carte blanche ^^ !

    Pichoune : Y a spielberg on a forcément un petit air de ET, mais c’est quand même plus violent. Les dialogues, je dirais que c’est un film pop-corn ça colle plutôt bien. Même si ça doit être le passage le plus culcul du film. Ils devaient se demander comment s’en sortir lol Parce que ET il est mognon, mais celui là à la base il l’est pas du tout XD
    Certains parlent aussi de clovertruc mais je ne l’ai pas vu donc pareil que toi je peux pas vraiment comparer.
    Va falloir que tu vois les goonies quand même :p !!!!

Commentaires fermés.