LUNA SEA REBOOT à Bochum

Lors de leur conférence de presse nous apprenions que LUNA SEA venait pour la première fois en Europe à Bochum. Ne pouvant aller à Tokyo pour les voir, je me rabat sur leur concert Allemand. Au départ nous devions ne partir qu’à deux, mais assez vite d’autres personnes viennent se greffer au projet et c’est à 7 que nous partons sur la route. Comme j’aime organiser les voyages j’ai pris plaisir à mettre en place ce petit périple : location de la voiture, location de l’hôtel, achat des places de concert etc.
Vendredi matin nous allons chercher la voiture chez Europe Car. Nous décidons de vérifier comment on arrive à avoir 7 places dans la voiture et là, stupeur c’est une 5 places ! Nous remontons immédiatement. Le staff s’excuse car il y a eu une erreur. Ils nous donnent les clefs d’une autre voiture et cette fois-ci c’est la bonne nous pouvons revenir chez nous, après avoir profité du grand coffre pour faire de grosse course.

Le soir, Ma’J et Filth sont venus dormir à la maison, ce fut une super soirée crêpes et rock band ! Malgré tout nous étions un peu stressés car depuis une semaine la météo nous annonce de la neige. Rouler sous la neige, sans pneu adapté, avec une voiture de location sur 1200 km s’était une perspective assez peu réjouissante. Mais la chance fut avec nous. Le jour J nous je récupère Stéphanie, Rémi et Justine à la gare et nous partons immédiatement pour l’Allemagne.

IMG_1766

Le trajet est long, mais ça passe tout de même vite. On écoute des CD, on papote, d’autres préfère dormir. Bref, le temps passe. Je tiens à remercier mon chéri qui a été notre seul et unique conducteur durant tout le trajet <3 On a bien tenté d’aller enregistrer un second conducteur à l’Europe Car de Nanterre, mais il a mis la clef sous la porte… Donc un grand, grand merci à mon chéri qui a fait tout se trajet alors qu’il connait à peine le groupe <3 <3

C’est à 15h que nous arrivons enfin à Bochum. Nous allons prendre nos chambre (2 x 4 personnes), ce sont de petits apparts avec salles de bains et cuisine. Dommage que le coin ne soit pas super tip top car sinon c’est génial pour rester quelques jours. Nous allons ensuite manger ! Et pour cela nous allons au Burger King 🙂 ! On n’a pas si souvent l’occasion d’aller y manger et venir en Allemagne était occasion de faire le plein de Wooper.

IMG_1786

Ensuite, nous retournons à l’hôtel récupérer nos 3 autres acolytes pour nous rendre à la salle de concert !! Il est 17h c’est l’heure de faire la queue. Il y a du monde, mais pas trop, on devrait être très bien placé. Il y avait pas mal de français, j’ai retrouvé Sxl, Christine, Aurore, Didier, Lucile, Gilles, Rim, Kurat, Billy, Jon, et tous les vieux de la vieille, Séb et sa compagne, mais aussi mes copines belges et puis à la fin du concert Shinkibo et sa femme que j’étais très heureuse de rencontrer enfin ! C’était vraiment un grand rendez-vous de français dont certains que je n’avais pas vu depuis des lustres !

A l’entrée la dame voyant que ‘javais un appareil photo m’emmène en me tenant le bras (de peur que je parte en courant sans doute XD ?!) vers la table où était gardé les appareils. Du coup personne ne coupera mon billet, j’aurais pu ressortir et re rentrer ! Bref, mon ticket et entier et grave collector lol
Ensuite, nous sommes allées, MA’J et moi, déposer nos affaires aux vestiaires. Ici, l’organisation est parfaite, rien n’a voir avec les deux concerts en Allemagne que j’avais fais ! C’est plus dans l’idée que je me faisais de l’Allemagne.

Je laisse tomber les goodies il y a trop de monde, j’irais voir plus tard. MA’J me prévient que la salle est avec des sièges, contrairement à ce qui avait été annoncé sur la page Facebook du groupe une semaine avant. Qu’à cela ne tienne la salle n’est pas si grande et on verra toujours mieux qu’au Tokyo Dome !! Un peu avant 19h je pars chercher des goodies avec Ma’J, il ne reste pas grand chose le stand a été dévalisé. Je prend donc uniquement un sweat à 55€. Il est bien chaud et de bonne qualité.

IMG_1788

Pour lire le live report que j’ai écris sur Do ko cliquez sur la photo ci-dessous !

p3
Le concert est terminé et c’est les yeux pleins d’étoiles et le sourire aux lèvres que nous repartons vers notre hôtel garer la voiture. Nous avons donnés rendez-vous à nos amis devant la gare de Bochum. Nous finissons au Mac Do, une des rares boutique encore ouverte à 23h. Il fait froid alors on mange debout à l’intérieur. C’est pas encore cette fois que je boirais une bière en Allemagne !
Après avoir squatté le resto ou se trouve la troupe, nous repartons dans le froid vers notre hôtel, passant dans le marché de Noël fermé en pleine nuit.

IMG_1809

Le lendemain, nous repartons vers 11h après une bonne nuit de sommeil. Nous faisons un arrêt au Burger King pour un dernier Wooper et hop nous reprenons la route. Hélas, il y a des travaux à la sortie de la ville et nous aurons droit à un bouchon de plus d’une heure !! Le voyage s’en trouve donc rallongé. Au lieu des 5h de l’allée nous aurons 7h de trajet car nous aurons aussi des bouchons sur Paris, heureusement moins important qu’à Bochum.
Nous laissons nos amis reprendre le train alors que nous regagnons notre appart avec Filth qui reste une nuit de plus. Vers minuit je regarde dehors et je vois des flocons commencer à tomber par terre, le lendemain tout est blanc….. Nous avons eu beaucoup de chance !!

C’était un super week end je tiens à remercier mon chéri pour avoir conduit pour nous, tout ceux qui sont venus avec nous, mais aussi ceux qui sont venus nous voir au concert. Merci aussi à LUNA SEA pour ce merveilleux concert en espérant les revoir à Paris cette fois !

PS : Je vais faire une page sur mon site de voyages, avec un peu plus de photos, même si je n’en ai pas beaucoup prise en Allemagne faute de temps !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

9 pensées sur “LUNA SEA REBOOT à Bochum

  • 2 décembre 2010 à 12 h 32 min
    Permalink

    Merci pour ce report! ^^ vous avez eu du bol en effet! A 1 jour près c’était les 20cm de neige!!
    Les roads trips sont toujours de grandes aventures XD Alors moi aussi je dis bravo au conducteur XD *est passee par là*

  • 2 décembre 2010 à 12 h 51 min
    Permalink

    oui on a eu du bol avec la neige ^^ » » !!! Ouiii mon chéri c’est un warrior <3

  • 2 décembre 2010 à 12 h 55 min
    Permalink

    Ce week-end de folie… si on excepte le fait que les allemands et la bière soit juste une légende urbaine!
    Merci encore à toi et à AG pour l’orga, le pilotage et l’hébergement! ^^

  • 2 décembre 2010 à 13 h 17 min
    Permalink

    Fallait faire le marché de Noël, t’aurais vu PLEIN d’allemands avec PLEIN de bières et PLEIN de vins chauds en train de bouffer PLEIN de saucisses XD

  • 2 décembre 2010 à 13 h 49 min
    Permalink

    Super ton report!
    Le sweet j’ai faillit l’acheter mais je trouvais ça un peu cher…maintenant je regrette de pas l’avoir pris lol
    Trop contente de voir avoir revu♥♥♥
    Galou à raison pour le marché de Noel lol la y’en avait de la bières lol

  • 2 décembre 2010 à 14 h 29 min
    Permalink

    On n’a pas eu le temps d’aller au marché :/ D’ailleurs ça fera l’objet d’un prochain billet :p

  • 5 décembre 2010 à 19 h 22 min
    Permalink

    ouaip!
    comme j’ai eu l’occasion de te le dire, le marché de noël, c’était que de la bouffe!
    de trucs de dingues…
    Donc tu n’as rien loupé, surtout si comme nous tu cherchais des décos de noël…

  • 5 décembre 2010 à 21 h 04 min
    Permalink

    Ouais et c’était pareil à Paris ^^ »’ snif

  • Ping :Luna Sea live at RuhrCongress (November 27 2010, Bochum, Germany) | SUGIZO Source

Commentaires fermés.