Dragons 3 : Le monde caché, une fin qui prend de la hauteur

J’ai un attachement tout particulier pour cette saga. Dragons 3 : Le monde caché met un terme à une trilogie que j’affectionne tout particulièrement. Sorti de l’imagination de Cressida Cowell Harrold (Hiccup  en version originale) et ses amis prennent leur envol pour un dernier tour de pistes.

Harold est maintenant le chef de Berk au côté d’Astrid et Krokmou, en tant que dragon, est devenu le leader de son espèce. Ils réalisent enfin leurs rêves de vivre en paix entre vikings et dragons. Mais lorsque l’apparition soudaine d’une Furie Éclair coïncide avec la plus grande menace que le village n’ait jamais connue, Harold et Krokmou sont forcés de quitter leur village pour un voyage dans un monde caché dont ils n’auraient jamais soupçonnés l’existence. Alors que leurs véritables destins se révèlent, dragons et vikings vont se battre ensemble jusqu’au bout du monde pour protéger tout ce qu’ils chérissent.

Je suis sortie ravie de ma séance. Pas une seule fausse note ne vient entacher ce dernier opus. J’ai été impressionné par l’animation. Les expressions des visages, les mouvements, les gestes sont d’une fluidité et d’un réalisme à tomber par terre. Le travail sur les textures et les lumières sont aussi incroyable. Dragons 3 : Le monde caché ne se contente pas d’être beau techniquement, son scénario est aussi riche. L’attachement Harrold pour Krokmou, est le même que nous. On ressent d’autant plus les difficultés qu’il va devoir affronter.
L’humour est aussi très présent et si le film vous arrachera quelques larmes à la fin, il vous fera certainement rire aussi. Je ne peux pas non plus passer ) côté des musiques qui sont toujours aussi fantastique.

Voilà, c’est juste un énorme, énorme coup de cœur pour ce dernier opus qui ne m’a pas du tout déçu, bien au contraire, je suis restée jusqu’à la fin tellement j’ai adoré (les petites animations du générique sont mignonnes en plus). Le film est déjà un succès et c’est tellement mérité !

Dragons trois est comme ses prédécesseurs, un divertissement pour toute la famille, qui plaira autant aux petits qu’aux grands. C’est l’occasion de prendre une dernière fois son envol avec les dragons.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

2 pensées sur “Dragons 3 : Le monde caché, une fin qui prend de la hauteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.