Ce week-end, je suis allée pour la toute première fois au salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil. C’était sa 33e édition pourtant je n’y avais jamais été. Et pourtant quantitativement il y avait plus de stand qui m’intéressaient qu’au Salon du livre normal.

Beaucoup d’enfants, mais aussi des adultes qui n’ont pas peur d’être amateur d’une littérature jeunesse qui s’est totalement réinventée depuis le succès d’Harry Potter. Les éditeurs yound adult sont nombreux et fort d’une fanbase impliquée, souvent féminine, mais surtout avide de lecture.

PKJ, Lumen, Collection R, Bayard jeunesse, Bragelonne, hachette romans, et j’en oubli sans doute, ainsi que quelques éditeurs de manga étaient présents avec pour certains des dédicaces qui faisaient le plein !
C’était le paradis sur terre.

J’ai profité aussi de l’occasion pour faire les courses de Noël pour mon neveux et ma nièce. Il y a beaucoup d’éditeurs avec des livres ludique, et aussi de très beaux ouvrages à garder, réalisés par des artistes talentueux.

Nous avons bien fait de venir le matin, car l’après-midi les allées sont vite devenues impraticable par endroit. Autre point noir, il n’y a rien pour ce restaurer (si un stand ridicule et difficile à trouver sans rien pour s’asseoir). Comme nous avions notre badge presse nous avons pu sortir, aller manger au restaurant et revenir ensuite.

J’ai pu faire dédicacer mon livre des Haut-royaumes par son auteur Pierre Pevel et discuter un peu en ayant beaucoup moins peur que la dernière fois que je l’avais vu. J’ai aussi été à celle de Shannon Messenger pour accompagner mon amie Lupiote. Plus qu’à lire ses livres !

Ce fut une excellente journée, et je renouvellerai l’expérience sans aucun doute l’année prochaine !
Merci Lupiote pour la photo 😀

Site officiel

Le prix est abordable 5€ ce qui permet de faire chauffer sa carte bleue sur tous les stands.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Categories: Blabla, Lecture, sorties 0 like

Leave a Reply


  • Pages

  • Archives

  • Méta