Petites choses du Japon par Joranne

IMG_3526

Le blog de Joranne je le suis déjà depuis quelques temps, j’aime son style et la façon ludique et amusante de raconter des histoires. J’y ai appris beaucoup de choses très intéressantes. J’ai donc sauter sur l’occasion lorsqu’un bouquin est sorti avec ces différents dessins.

Petites choses du Japon nous explique ces objets de tous les jours que l’on rencontre là-bas, qui nous sont familier mais dont nous ne connaissons pas grand chose en fin de compte. Pour avoir fait des recherches sur certains d’entre eux, même wikipedia ne m’a pas éclairé beaucoup. Ce recueil c’est un peu tout ce que vous avez toujours voulu savoir sans avoir eu l’occasion d’avoir une réponse.

IMG_3529

Ce petit carnet est une mine d’informations, objets traditionnels comme ceux que l’on trouve dans les sanctuaires (ema, omikuji, Torii etc.) ou bien les objets du quotidien (fûrin, kotatsu etc.). Les clichés pris au Japon sont complété par de nombreux dessins et explications. Le tout est parsemé de petites anecdotes rigolotes. J’ai appris plein de choses et en plus on se marre alors que demander de plus ?

Le format A5 est parfait si vous voulez partir avec en voyage. Ce n’est certes pas un guide, et on peut l’abîmer facilement, cependant il faut en prendre soin.

IMG_3530

Pour l’acheter c’est sur le Joranne Shop et c’est 12€ hors frais de port. Attention ce petit trésor n’est pour le moment plus disponible à cause de son voyage au Japon. Mais il sera de retour plus tard 🙂 En attendant vous pouvez la suivre sur son blog, mais aussi sur Twitter, Facebook ou instagram. Enjoy !

J’espère vous avoir donné envie de le découvrir car c’est une véritable pépites.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

2 pensées sur “Petites choses du Japon par Joranne

  • 23 mars 2017 à 18 h 20 min
    Permalink

    Rhoooo ca a l’air bien dit donc 🙂 je ne connaissais pas.
    Ca ferais un chouette cadeau pour ma maman….mais je dois attendre que la boutique ouvre à nouveau T__T…. j’espere juste que je ne vais pas oublier alors ^^

    • 23 mars 2017 à 20 h 09 min
      Permalink

      Oui elle est toujours au Japon, je suis son voyage avec intérêt car elle va dans des endroits qui me font envie (Mont Koya en ce moment)
      Je vais essayer de t’y faire penser

Commentaires fermés.