A la croisée des mondes – La boussole d’or

Ce soir après le boulot je suis allée voir le film que j’attendais depuis longtemps A la croisée des mondes – La boussole d’or. J’avais entendu parler d’une adaptation et j’ai donc lu le livre.


1886969139 – A la croisée des mondes – La boussole d’or
Synopsis
: Lyra, 12 ans, est une orpheline rebelle qui vit à Jordan College, un établissement de l’Université d’Oxford, dans un monde parallèle qui ressemble au nôtre mais qui a évolué de façon un peu différente. Elle a pour compagnon Pantalaimon, son dæmon, un être capable de prendre de nombreuses formes animales.
Le monde de Lyra est en train de changer. L’organisme gouvernemental global, le Magisterium, resserre son emprise sur le peuple. Ses sombres activités l’ont poussé à faire enlever des enfants par les mystérieux Enfourneurs. Parmi les gitans, qui ont perdu beaucoup des leurs, court une rumeur : les enfants sont emmenés dans une station expérimentale quelque part dans le Nord, et on pratique sur eux d’abominables expériences…
Lorsque Roger, le meilleur ami de Lyra, disparaît à son tour, la petite fille jure d’aller le chercher, jusqu’au bout du monde s’il le faut

J’ai beaucoup aimé même s’il y a des choses qui sont zappées, d’autres qui arrivent plus rapidement etc. Mais globalement l’adaptation est bonne (la fin du livre n’est pas la fin du film :p vivement la suite !!). Ce n’est pas LE film de l’année, mais c’est un joli conte de Noël ^^

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.