ciné et reportage télé

Quoi de neuf ses derniers temps. A vrai dire pas grand chose, métro, boulot, dodo si on veut résumer ma vie en trois mots. J’attends le retour de Ma’J avec impatience vendredi (mais non c’est pas que pour les trucs inutile mais indispensables qu’elle a acheté pour moi XD !!). J’ai commencé mes séances de kiné hier. Rien de bien méchant (pour l’instant) j’attends de voir la suite pour pas crier victoire trop vite. En fait le principe c’est de musclé l’intérieur de la cuisse pour remettre la rotule dans l’axe. Il me faut donc 20 séances de 30 min. J’avoue que j’ai pas encore demander la note…

Bon sinon j’ai regardé un peu la télé :

18469179.jpeg17 – Kebab connection

Synopsis  : Ibo, un Turc de Hambourg à la fois créatif et chaotique, adore Bruce Lee et voudrait entrer dans l’histoire comme le créateur du premier film de kung-fu allemand. Comme son ambition n’a d’égal que son manque d’expérience, il lui faut commencer petit. Il tourne un spot publicitaire pour le snack à doner kebab de son oncle Ahmet avec lequel il veut en fait prouver son talent de réalisateur de films d’arts martiaux. Le spot n’a pas les faveurs de son oncle mais c’est un succès extraordinaire. Le fast-food du King of Kebab est pleine à craquer et Ibo est fêté comme un nouveau Steven Spielberg. A peine a-t-il remporté cette victoire qu’il apprend que sa jolie copine Titzi est enceinte…

Au final c’est un bon petit film, j’ai bien rit et c’est bien cela le principal.

Je regarde aussi pas mal de reportages, comme hier une soirée à thème sur Planète avec : Le mystère de la stèle Maya et ensuite Les Incas, destinée céleste. Ce fut fort instructif car j’ai tendance à mélanger tout ça.
Dans mes recherches sur la Russie je me suis enregistrée quelques reportages, même si au départ cela ne semble pas évident, à force de traquer les programmes télés on fini par en trouver ! Généralement ils ne parlent que de Moscou et St Petersbourg, mais là aussi j’ai réussi à en trouver un ou deux qui vont au delà.
Dans un registre plus commun samedi il y avait un bon reportage sur le sumo sur France 5 qui ne parlait pas que des lutteurs, mais aussi de tous les gens qui gravitent autour.
Je me suis achetée un essai : Effondrement, comment les sociétés décident de leur disparition ou de leur survie de l’américain Jaded Diamond. Pour le moment c’est assez intéressant, bien écrit et très complet. Et comme tous les mois mon Historia… Faudrait que je pense à m’abonner ^^’

DSCF1260

Quel temps de chien en ce moment…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.