JaponVoyage 09 - 2007Voyages

Voyage éclair : jour 1

A 9h20 nous atterrissons à l’aéroport de NaritaTokyo me voilà ! J’ai rarement vu autant de monde attendre à l’immigration, si bien que ma valise est déjà en train de tourner sur le tapis à bagage quand j’arrive. Ni une, ni deux, je passe la douane et je prends mon ticket de limousine bus.

ticket

Je ne sais si c’est le décalage horaire, le fait que je sois seule ou autre, mais j’ai beaucoup de mal avec mon anglais et c’est encore pire en japonais. Il est 10h00 et j’opte pour la limousine bus de 10h40.

Après avoir acheter un bon Pocari sweat et des frites en boîte (oui je sais c’est mal, mais comme j’ai rien mangé dans l’avion, j’ai trop la dalle) j’attends mon bus dehors. Il fait beau, et la température est bonne.
*autres photos*

J’essaie de rester éveillée, mais c’est trop dur et je dors avant d’arriver à Tokyo. A peine sortie du bus, je prends la direction du Kimi ryokan. Il n’est que 13h mais apparemment je peux avoir ma chambre tout de suite ! J’en profite donc pour poser mes affaires et prendre une douche avant d’aller faire les magasins à Ikebukuro.

Ikebukuro de nuit.

Entre deux magasins je reviens téléphoner à MA’J pour lui dire que je suis bien arrivée. Mais terrassée par la fatigue, je m’endors sur mon futon… C’est l’œil glauque et la tête qui tourne que je repars chercher ça me tient éveillée… Mais franchement je n’en mène pas large. Quand on est deux on s’entraîne, on discute… Là, seule, je m’endors !

Ahh mais c’est mal de rentrer dans une boutique Sanrio !!!! Me voilà avec tout plein d’objets Hello kitty tous indispensables forcément !

En revenant vers 18h, je vais manger au Yoshinoya de la sortie nord. Comme les japonais, j’y reste à peine 5 min le temps d’avaler mon plat.

C’est la première fois que ça m’arrive mais je me couche à 21h15. Et même si je me suis réveillée à 3h, je me rendors immédiatement. J’ai rarement aussi bien dormi en arrivant au Japon !

Tanja

Tombée très tôt amoureuse du Japon, Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis 1997 dans des fanzines puis sur plusieurs webzine et sur son blog. Dès que l'occasion se présente elle part au Japon se ressourcer.