Fight Club

Cela faisait un petit moment que nous n’avions pas regardé un film, nous avions opté pour les séries télé ou anime depuis quelques semaines. J’ai laissé au bon soin de mon chéri de choisir le film ce soir là et il se fit un plaisir de me présenter Fight Club !

fight club39 – Fight Club
Synopsis :
Le narrateur, sans identité précise, vit seul, travaille seul, dort seul, mange seul ses plateaux-repas pour une personne comme beaucoup d’autres personnes seules qui connaissent la misère humaine, morale et sexuelle. C’est pourquoi il va devenir membre du Fight club, un lieu clandestin ou il va pouvoir retrouver sa virilité, l’échange et la communication. Ce club est dirigé par Tyler Durden, une sorte d’anarchiste entre gourou et philosophe qui prêche l’amour de son prochain.

Avis : C’est idiot mais je n’avais jamais voulu voir ce film car je pensais que c’était que de la baston dans un club clandestin… Or ceux qui l’ont vu savent que c’est loin d’être le principal intérêt du film ! J »imagine que ceux qui ont vu le film retiennent la leçon : Tu ne parleras pas du Fight Club, tout du moins de son histoire !

J’ai été bluffé car je n’ai rien vu venir et Dieu sait que c’est jouissif de se faire avoir de la sorte (un peu comme pour 6e sens) ! Je comprends que ce film soit devenu culte, et ce en grande partie grâce à son scénario, mais à n’en pas douter, aussi à grâce à un Brad Pitt complètement fêlé ! Et puis j’adore Helene Bonham Carter \o/ Elle sait si bien jouer les nanas complètement barge !
Je comprends désormais d’où vient son gros succès. Merci à la fnac et à son opération 5 DVD pour 30€ !

Note : 17/20

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

6 pensées sur “Fight Club

  • 20 août 2009 à 11 h 45 min
    Permalink

    J’ai bien aimé aussi, mais mon frangin m’ayant spoilé la fin (à l’époque je comptais pas regarder le film), forcément, j’ai été beaucoup moins surpris que ce que j’aurai dû, du coup, le film ne fait pas parti de mes films cultes!
    Idem pour Usual Suspect je connais la fin sans l’avoir vue, du coup, j’arrive pas à entrer dans le film et j’ai jamais vu en entier!
    Comment foutre un film en l’air!

  • 20 août 2009 à 11 h 52 min
    Permalink

    c’est clair il y a des films dont il ne faut pas connaître la fin car c’est justement ce qui fait qu’ils sont intéressants (y en a d’autres c’est pas bien grave). Usual Suspect j’ai jamais vu… J’ai plein de films à voir :3

  • 20 août 2009 à 20 h 21 min
    Permalink

    je suis pas trop d’accord que le succès du film tient seulement au scénar et à un Brad Pitt déjanté, perso l’interprétation d’Edward Norton est tout aussi bluffante, c’est dans ce rôle que je l’ai découvert et adoré de suite!!
    Et effectivement, on ne parles pas du Fight Club, c’est aussi pour ça que tu n’en savais pas grand chose avant de le voir :p

    Sliiiide ^.~

  • 23 août 2009 à 1 h 01 min
    Permalink

    Je ne l’ai jamais vu… je vais remédier à ca tiens!
    Tu m’as donné envie de le voir ;p

  • 23 août 2009 à 13 h 53 min
    Permalink

    tu m’en diras des nouvelles !

  • 25 août 2009 à 18 h 03 min
    Permalink

    J’avais pris une grosse claque en découvrant ce film j’avoue (alors que, comme toi, je ne voulais as le voir car je pensais que ce n’étais que des bastons ^^)…Oui, ca fait partie de ces films dont il ne faut pas parler avec des gens quand on ne l’a pas vu (je n’ai tjs pas vu 6eme sens et on m’a spoiler la fin…donc ça m’énerve vraiment -__-…Un jour je le regarderais mais ca sera pas pareil)…
    Hey j’ai l’impression que tu as pas mal de films dit « cultes » a voir, c’est cool, c’est tjs bien de les découvrir ^__^!
    Usual suspect est sympa aussi…(mais pas pareil…)

Commentaires fermés.