Lecturemanga - manhwa - manhua

Recommandation Boys’ love : Editions Hana

Voici mes recommandations Boys’ love de ces derniers mois. Mes lectures préférés c’est le boys’ love. J’ai commencé à en lire en 2018 et depuis je suis totalement accro. Le nombre de titre a doublé ces deux dernières années. Si bien que, même moi, j’ai beaucoup de mal à tout acheter. Je reçois quelques services presse, mais pas de toutes les maisons d’éditions. Voici mes coups de cœur en matière de BL chez l’éditeur Hana !

L’amour sur le bout de la langue

Résumé : Dans ce monde, il existe des personnes appelées « forks », les prédateurs, et « cakes », les proies. Les forks n’ont aucun sens du goût, mais peuvent ressentir uniquement la saveur des fluides corporels des cakes. Un jour, alors que le fork Tatsunari rentre chez lui après le lycée, il sauve d’un tragique accident son cadet nommé Naruse, élève modèle taciturne, et s’aperçoit par hasard que ce dernier est un cake. Face à Naruse prêt à tout pour le remercier, Tatsunari lui demande de lui servir de « repas ». Ainsi commence leurs rencontres secrètes sur le toit de l’école à la pause de midi…! Baisers passionnés dans ce BL cake-verse de An Momose conjuguant érotisme et innocence !

Avis : C’est mon 1er cakeverse en France et en plus c’est une série d’An Momose. C’est un début vraiment sympa, la série compte deux tomes. J’adore tous ces baisers toutes les deux pages. J’adore quand il y a beaucoup de baisers (french kiss !!) et pour le coup je suis gâtées !!
An Momose est une mangaka a suivre de très près.

La silhouette d’un solitaire

Résumé : Après s’être fait tromper par son petit ami quelques mois plus tôt, Sakura enchaîne les coups d’un soir, à la recherche de chaleur humaine. Un jour, alors qu’il est sur le point de conclure, il se fait interrompre par un inconnu. Encore pire, il finit par recroiser ce dernier sur son lieu de travail le lendemain !
L’homme en question, Hasegawa, comprend que Sakura recherche de la compagnie. C’est pour cela qu’il lui propose de venir habiter avec lui…

Avis : Yuitsu est une autrice que j’affectionne tout particulièrement, déjà parce qu’elle dessine très bien et ensuite parce que ses scénario me plaise toujours. Pourtant la plupart du temps c’est assez classique. Mais elle arrive toujours à en faire des romances passionnante auxquelles ont croit.
Je recommande tous ces titres !

La Bête qui voulait être domptée

Résumé : Arata, étudiant à l’université, est un « grand frère à louer », un service qu’il propose pour réconforter les gens qui en ont besoin. Un jour, il reçoit une requête d’un dénommé Junta. Il s’attend à voir apparaître quelqu’un de tout mignon, mais l’apparence intimidante de Junta le prend par surprise… ainsi que sa demande : le jeune homme voudrait qu’Arata lui caresse la tête ! En réalité, Junta a toujours pris soin des autres, mais personne n’a jamais pris soin de lui, et il voudrait savoir ce que ça fait… Arata risque d’avoir du mal à résister au charme de l’adorable Junta !!

Avis : Celui-ci est en deux tomes et comme je le disais au dessus Yuitsu a du talent.

Aujourd’hui et demain, nous sommes une famille

Résumé : Naguru, né sur une petite île d’Okinawa, vit avec son petit ami Hirao (surnommé Herapi) et leur fils Towa dans un petit appartement à Tokyo. Hirao s’occupe des tâches ménagères et de Towa tandis que Naguru travaille avec son meilleur ami Gakki dans un restaurant de spécialités d’Okinawa.Mais avant d’être un père de famille rangé, Naguru était le chef d’un gang de voyous à moto, fort et respecté, ne reculant devant rien pour protéger ses amis…

Avis : Je suis très fan de Hakase depuis son one-shot : Le garçon de la terre des lions. I’m sorry est plus dur à lire mais tout aussi intéressant. Aujourd’hui et demain, nous sommes une famille est ADORALE. Le genre de titre qui te fait fondre en quelques pages.

Le temps des adieux

Résumé : Un soir, Tsukasa se présente à Shunya en prétendant être Ryôsuke, son défunt ami d’enfance. Il s’avère que ce dernier a possédé le garçon pour l’empêcher de se suicider. C’est alors que commence une étrange cohabitation à trois. Tsukasa sert de lien entre Ryôsuke et Shunya en transmettant ses paroles ou en lui prêtant son corps. Tous trois sont persuadés que cette vie durera toujours…

Avis : Quand un des personnages est décédé on sait qu’on va pleurer. Mais j’ai trouvé que ce one-shot était très bien écrit. Certes on a le cœur serré, mais j’ai quand même adoré ce one-shot de Nishima Nakamichi.

A genoux, suppliant d’être aimé

Résumé : Dans ce monde, certains hommes et femmes ont un genre secondaire : ils peuvent être des Dom, qui veulent dominer les autres, ou des Sub, qui veulent être dominés. Pour subvenir à ses besoins, en parallèle à ses cours au lycée, Masaki travaille dans un club destiné aux Sub. Le transfert dans sa classe d’un nouvel étudiant, Yusei, va bouleverser sa vie. Ce dernier affirme que Masaki est un Sub ; pour le prouver, il lui donne une Injonction, un ordre impossible à ignorer…

Avis : Nonono Yamada, ça passe ou sa casse. Autant je n’ai pas du tout aimé Tends les mains et vole. Je n’ai aimé ni l’histoire, ni les personnages, ni les dessins. Alors que A genoux, suppliant d’être aimé c’est tout le contraire. Pourtant c’est un dom/sub c’est donc parfois un peu particulier. Mais pour le coup l’univers est bien utilisé.

La mélodie d’amour

Résumé : Azumi Kiri est un chef d’orchestre au sale caractère qui vit à Tokyo. Osamu Miya est un épicier qui vit à la campagne. Les deux deviennent amis lorsqu’Osamu vient en aide à Azumi qui est rentré au pays pour se reposer de son surmenage. D’abord agaçé par Osamu, Azumi finit par accepter qu’il prenne soin de lui du mieux qu’il le peut. Mais il semblerait qu’Osamu connaisse Azumi depuis plus longtemps qu’il n’y parait.

Avis : J’aime beaucoup les mangas de Guri Nojiro. On lui doit Les derniers jours du printemps, Les secrets brillent dans la nuit et Phases of the Moon, Love of a Beast. Et ce one-shot ne déroge pas à la règle. C’est beau, c’est feel-good et juste sexy comme il faut. En quelques titres c’est devenue une de mes mangakas BL préférées.

White liar

Résumé : Que feriez-vous si un inconnu vous faisait don d’une somme conséquente ? Kei, coiffeur de 28 ans, n’arrive pas à faire confiance aux hommes à cause de ses relations passées. Évitant de tomber amoureux, il se consacre uniquement à des coups d’un soir. Un jour, un acteur célèbre nommé Taiga désigne Kei pour lui couper les cheveux et alors qu’il semble peu sociable, il devient tout à coup étrangement plus amical une fois la coupe terminée. Ils finissent par se rapprocher et Kei se laisse entraîner pour une nuit… Mais Taiga n’est pas un sex friend comme les autres, il change complètement lorsqu’il est pris dans un rôle, même s’il touche et regarde Kei si tendrement habituellement. Ce dernier qui connaît maintenant la chaleur de Taiga va avoir du mal à s’en détacher…

Avis : Tomo Serizawa est une valeur sûre de ces dernières années. Elle a un réel talent pour écrit des histoires simples mais qui nous touchent. Grapefruit moon, Scarlet Secret, Color Collection ou encore la fée des neiges c’est une mangaka qui rentre dans mon top 3 !

J’espère que vous trouverez des pistes de lecture grâce à cet article !

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis plus de 25 ans. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). Avec son groupe de visual kei français elle fait en 2004 la première partie de Blood premier groupe de vk à venir en France. En 2019, elle co-crée le podcast du BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre. Puis en 2022, elle intègre la team du Cri du mochi pour parler manga et anime généraliste sur Twitch.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.