Apocalypto
Synopsis :
Dans les temps turbulents précédant la chute de la légendaire civilisation Maya.
Jeune père porteur de grandes espérances, chef de son petit village, Patte de Jaguar vit une existence idyllique brusquement perturbée par une violente invasion. Capturé et emmené lors d’un périlleux voyage à travers la jungle pour être offert en sacrifice aux Dieux de la Cité Maya, il découvre un monde régi par la peur et l’oppression, dans lequel une fin déchirante l’attend inéluctablement.
Poussé par l’amour qu’il porte à sa femme, à sa famille et à son peuple, il devra affronter ses plus grandes peurs en une tentative désespérée pour retourner chez lui et tenter de sauver ce qui lui tient le plus à cœur.
Au final j’ai été très déçue. J’ai espéré longtemps que le film soit bon, mais il est mauvais (je suis pourtant fan de Breaveheart !). On voit tout arriver à 10 km, la moitié du film ne sert à rien seule la fin est prenante, quant aux scènes « violentes », elles sont juste à se plier de rire par terre tellement c’est trop gros ! On ne revient pas sur les erreurs historiques ainsi que des incohérences du scénario. Au final, le « message » que Mel Gibson a voulu faire passer passe relativement inaperçu gâché par le reste.
J’ai rarement vu une salle aussi peu attentive et rire autant alors que c’était pas le but…
J’essaie d’oublier que si ce restaurant est bon (Kirara), il est aussi trèèèès cher. Mais mince j’ai du mal à résister à un unagidon (anguille grillée) et à des sushis ikura (œuf de saumon). Le chef est toujours aussi bavard (en japonais) et drôle. Ensuite, je suis allée voir Apocalypto au cinéma juste à côté.