BLABLA

Résumé des news manga et anime de la semaine 9

Voici le résumé des news manga, anime et Jmusic de la semaine 9 en 2024. Qu’avez-vous louper cette semaine dans les nouveautés ? Une semaine un peu plus calme que les précédentes.

Les annonces mangas

Le manga The Saint Whose Engagement Was Broken commence en mars 2024 avec ses deux premiers tomes.

Elle n’avait encore jamais connu la joie d’être remerciée par les autres… L’histoire de la Sainte au visage figé vendue à un pays où elle attend le miracle qui lui redonnera le sourire !
Née dans une famille où le rôle de « Sainte » est transmis de génération en génération, Philia a reçu une éducation spartiate qui l’a poussée à viser la perfection, ce qui lui a valu le titre de « plus grande Sainte de l’Histoire ». Mais l’écart entre son attitude trop parfaite et son apparence peu charmante ne plaît pas à tout le monde, et même son fiancé, le second prince Julius, finit par rompre sa promesse de mariage… Pire encore, elle est vendue par ses proches au pays voisin, qui souffrait de ne plus avoir de Sainte. Mais alors que Philia part en s’attendant à être traitée encore plus misérablement, le pays voisin la reçoit en grande pompe ?!
Ses fiançailles rompues, philia est vendue au pays voisin… qui lui réserve un accueil chaleureux !!

C’est Nobi Nobi! qui sortira le manga Tellement flou d’elle de Fujichika Koume. L’anime est disponible sur Crunchyroll sous le titre de The girl I like forget her glasses. Le travail de GoHands sur cette adaptation est parfois… contestable d’un point de vu technique (CGI). Le premier tome sortira le 2 mai, la série compte 12 tomes.

Mie, la voisine de classe de Komura, a oublié ses lunettes. Encore. Déjà troublé rien qu’en la voyant le jeune homme fait de son mieux pour aider sa camarade tête en l’air Mais, dans un effort désespéré d’y voir plus clair, Mie se retrouve très près de lui… beaucoup trop près ?! omura ne sait plus comment réagir à cette soudaine proximité.  Au propre comme au figuré, c’est l’occasion pour lui de se rapprocher !

Keiko Ichiguchi, accompagnée d’Andrea Accardi au dessin, revient avec un nouveau biopic poignant : « La vie d’Otama » , à découvrir le 7 juin 2024 dans la collection MadeIn de Kana.

Inspirée de la vie d’Otama Kiyohara (1861~1939), Keiko Ichiguchi et Andrea Accardi nous emmènent dans son voyage insolite entre deux mondes éloignés : le Japon et l’Italie. Première femme peintre japonaise de style occidental et première femme japonaise à avoir servi de modèle à un artiste occidental, Otama a vécu la « Belle Époque » à Palerme, vers la fin du XIXe siècle. Puis, complètement oubliée par les Japonais pendant plus de 50 ans, Otama revient au Japon en 1933, à l’âge de 73 ans. Son pays natal a changé. Nous sommes au début du mois de février 1936 et un coup d’État se prépare…

Delcourt / Tonkam a annoncé la série Ce vide au fond de moi scénarisé par Iori Kanzaki et illustré par Tomo Taketomi, sortira en septembre 2024.

Un jour d’été, une lycéenne du nom de Ruka tue une camarade qui la harcelait. L’envie de mourir à la gorge, elle prend la fuite et entraîne Chihiro avec elle. Mais ils sont vite rattrapés par la police. Ruka décide alors de mettre fin à ses jours.

 Le Marquis d’Amnésie est l’adaptation en manga par Cocoa du light novel écrit par Harushino illustré par Yoru Ichige. Le premier tome sortira le 3 avril chez Soleil manga.

Liliane, une jeune comtesse séquestrée par sa famille, se voit mariée au marquis William, réputé pour sa haine des femmes. Commence alors pour elle une vie de couple atroce. Mais un jour, son époux perd la mémoire et devient un mari adorable !

Omake manga a annoncé la sortie du manga en trois tomes Tsubaki de Rensuke Oshikiri (Hi score girl, Le Perce Neige etc.) à partir de juin 2024.

Omake manga a annoncé la sortie du manga en cinq tomes Tokyo survivors à partir de juin 2024.

Pandémie, distance sociale, port du masque, dégradation, précarité économique… Un climat anxiogène qui étouffe Makoto Hamada jusqu’au jour où il fait disparaitre toute la population par la force d’un vœu ! Survivra-t-il ? Que feriez-vous à sa place ?

Delcourt / Tonkam annonce la sortie du titre Back from Isekai le premier tome sortira en septembre.

Daiki Morishita a été transporté dans un monde de fantasy, où il a finalement vaincu le roi des démons. Ce jeune héros rentre enfin chez lui pour retrouver sa petite vie paisible. Mais il ignore encore qu’une « chose » est revenue avec lui…

Le webtoon Take me, I’m yours de One Punch Rabbit et RoseBean arrive en papier chez KBOOKS le 1er septembre. Il est disponible en numérique sur Webtoon.

Après avoir été dans le coma, Chanyang mène une vie ordinaire jusqu’à ce qu’elle rencontre un jour l’esprit d’un bel homme riche qui l’avait aidé. Ce qu’il veut en retour ? Cohabiter avec elle pour découvrir le mystère qui se cache derrière son accident.

Le webtoon Advanced Player of the Tutorial Tower de Gimssi Bangguseo arrive en papier chez KBOOKS le 1er septembre. Il est disponible en numérique sur Webtoon.

Après avoir été piégé pendant 12 ans dans une tour remplie de monstres, Hyeonu est devenu plus puissant que n’importe quel humain. Désormais libre, il est déterminé à retrouver celui qui l’a enfermé dans cette tour.

Les autres annonces

Les annonces anime

Le manga Baban Baban Ban Vampire va être adapté en film live action et en anime en 2025. Le manga est inédit en France. Hiromasa Okujima est l’auteur d’Akamatsu et Seven (avec le scénario de Showa), Au bain, les Yankees ! ou encore Les racailles de l’autre monde.

All the anime a annoncé la sortie pour cette année des 4 OAV et du film de Macross Plus. C’était très attendu ! J’avais acheté les VHS à l’époque !

Les annonces Jmusic

Le groupe de visual kei Jiluka sera le 24 juin à la Maroquinerie. Les billets seront en vente le 9 mars.

Tanja

Tombée très tôt amoureuse du Japon, Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis 1997 dans des fanzines puis sur plusieurs webzine et sur son blog. Dès que l'occasion se présente elle part au Japon se ressourcer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.