BLABLA

Résumé des news manga et anime de la semaine 13

Voici les news manga, anime, Jmusic de la semaine 13 en 2024. J’étais un peu en retard la semaine dernière, de ce fait, dans cet article il y a les annonces depuis mardi ou mercredi seulement. Mais pour une fois ça été une semaine relativement calme !!
Qu’avez-vous louper cette semaine dans les nouveautés ?

Les annonces mangas

Les Cartographes est un manga de Palima qui sortira le 25 avril chez Komikku. C’est une série courte en trois tomes.

Un jour, le jeune pionnier Zaba rencontre Rita, une jeune fille mi-humaine, mi-bête, dotée d’un talent de cartographie prodigieux. La réalisation de cartes est le seul moyen pour les humains d’étendre leur territoire dans ce monde infesté de monstres. Dotée d’une forte volonté et d’une incroyable capacité à dessiner des cartes, Rita se voit proposer par Zaba de l’accompagner en exploration. La possibilité de trouver le salut pour les humains infectés par les créatures sommeille dans la citée abandonnée d’Amsterm, l’ancienne nation perdue des magiciens !

Scar and romance est le dernier manga end date de Rin Mikimoto (Close to Heaven et Kiss me at Midnight) qui commence sa publication le 5 juin chez Pika. Il compte déjà cinq tomes au Japon et il est toujours en cours de parution.

Sumire est une lycéenne qui rêve de tomber amoureuse. Le jour de la rentrée, elle se retrouve assise à côté de Leo, un garçon plus âgé qui reprend ses études. De nombreuses rumeurs effrayantes courent sur lui, en raison de son air mystérieux et de la cicatrice qui barre sa joue. Rien ne les aurait poussés l’un vers l’autre si Sumire n’avait pas vu Leo se faire attaquer dans une ruelle. Elle s’interpose sur-le-champ pour le protéger et, de fil en aiguille, elle apprend progressivement à le connaître. Elle est cependant loin d’imaginer qu’elle n’est pas une inconnue pour ce jeune homme…

Tank Chair est un manga de Manabu Yashiro qui sortira en juillet 2024. Au Japon, il compte déjà cinq tomes et il est toujours en cours de publication dans le magazine Shônen Sirius.

Nagi Taira était le meilleur des tueur à gages, mais il est plongé dans un état végétatif depuis le jour où il a reçu une balle dans la tête pour protéger sa petite sœur Shizuka. Cependant, lorsqu’il sent une pulsion meurtrière dirigée vers lui, il reprend temporairement conscience ! Bien que toujours en fauteuil roulant, il redevient alors le tueur chevronné qu’il était avant son accident. Afin de lui faire retrouver son état normal, Shizuka va volontairement l’envoyer sur des missions suicide ou faire appel aux pires assassins pour qu’ils tentent de tuer son frère.

Elle espère ainsi déclencher chez lui un stimuli assez puissant pour qu’il reprenne conscience de façon définitive…

Les Éditions IMHO ont annoncé la publication en mai 2024 d’une édition collector fac-similé de La fillette de l’enfer de Hideshi Hino. Imprimée au format 42,9 x 30,9 cm sur du papier 150 gr, l’édition collector sera protégée dans un très beau coffret illustré en couleur !

Nos voisins les yôkai est un manga de noho. C’est une série courte en quatre tomes. L’anime arrive au printemps 2024.

Dans un Japon où cohabitent humains et créatures surnaturelles, les « yôkai », se trouve Fuchigamori, un paisible petit village de montagne. C’est ici que vit Buchio, un chat domestique qui se transforme peu à peu en yôkai. Cependant, ce changement arrivé sans crier gare le rend perplexe… Pourquoi s’est-il transformé ? Que va-t-il devenir ? Jirô, un tengu corbeau, protecteur de la vallée, passe des jours paisibles avec la petite Mutsumi. Mais un jour, en plein milieu de l’été, un monstre de mauvais augure se met à rôder dans le village. Son arrivée pourrait bien venir bousculer la tranquillité de nos héros !

Dans la peau de Miwa est un manga d’Uhei Aoki, prépublié dans le magazine Big Comic Bros. Il compte pour le moment neuf tomes et la série est toujours en cours. Il sortira en France au mois de juin chez Kurokawa. Le manga a déjà été adapté en drama sur la NHK.

Miwa Kubota est une cinéphile qui approche de la trentaine. Après avoir énervé un client à cause de son amour dévorant pour le cinéma, elle est renvoyée du vidéo-club où elle travaille. Une seule personne lui permet de s’évader de sa vie si monotone : Takashi Yatsumi, un acteur célèbre qu’elle idolâtre depuis toujours. Un beau jour, Miwa découvre que son idole recherche une gouvernante. Serait-ce l’opportunité qu’elle attendait pour sortir de sa coquille et enfin changer de vie ?

Et plus si affinités ? est un manga d’Akari Hatta une série courte en 2 tomes qui sortira en mai chez Akata.

Minami est une fille sérieuse, issue d’une famille aux règles strictes. Toutefois, en secret, elle fréquente depuis quelque temps le beau Tôdô, qu’elle a rencontré à son petit boulot. De quatre ans son aîné, Tôdô se montre très peu tactile à l’égard de sa petite amie… Minami a pourtant très envie que leur relation passe à la vitesse supérieure, mais elle ne sait pas comment le lui dire. Jusqu’au jour où, malencontreusement, elle laisse traîner au travail un des mangas coquins dont elle raffole…

Les autres annonces

Les goodies que vous pourrez récupérer dans l’Antre Ki-oon à partir du 4 avril jusqu’au 14 !

Le tome 13 des Carnets de l’apothicaire va avoir droit à un collector de toute beauté !! Il sortira le 4 juillet et coûtera 29,90 €.

Les annonces Jmusic

Il faudra aller jusqu’en Allemagne pour assister au SACRA MUSIC pendant l’Animagic 2024 avec halca, Who-ya Extended, ASCA et ClariS.

Tanja

Tombée très tôt amoureuse du Japon, Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis 1997 dans des fanzines puis sur plusieurs webzine et sur son blog. Dès que l'occasion se présente elle part au Japon se ressourcer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.