BLABLA

Résumé des news manga et anime de la semaine 12

Voici les news manga, anime, Jmusic de la semaine 12 et une partie de la semaine 13 en 2024. Qu’avez-vous louper cette semaine dans les nouveautés ?

Les annonces mangas

Le 1er tome Kyūki no Adabana de Tsugaru Toba sortira le 25 avril chez Meian. La série compte quatre tomes.

Les mythes japonais personnifiés !
Une Kyûki porteuse de malheur et un humain capable de voir les kamis !
Haru Tamaki est un garçon capable de voir et de parler avec les « kamis », les innombrables divinités qui peuplent le Japon. Un jour, il fait la rencontre de Kazura, un kami de la pauvreté, et alors qu’ils se rendent dans un sanctuaire de mauvais augure, ils se font tous deux avaler par un trou béant apparu de nulle part… À son réveil, Tamaki découvre qu’il a atterri au « Takama-ga-hara », le royaume des kamis…
Ce shonen d’action, où les mythes japonais sont personnifiés, suit l’aventure d’un jeune humain perdu au royaume des kamis qui devra affronter bien des dangers !
De grands dangers l’attendent au royaume des kamis !

Le 1er tome DEAD ROCK de Hiro Mashima (Fairy Tail) sortira le 15 mai chez Pika.

Dead Rock. Ainsi se nomme l’académie de formation des grands démons située dans la 666e strate des Enfers. Yakuto, un garçon poli, effacé et tout à fait banal, décide un jour de participer à un examen mortel pour intégrer cet effroyable établissement. Quiconque obtient son diplôme à Dead Rock reçoit en récompense une partie du monde des humains à gouverner, mais Yakuto cache un objectif très différent et il sera prêt à tout pour l’atteindre… même à tuer.

Le 1er tome de Blade of the Phantom Master sortira chez Pika le 17 avril dans sa collection Pika wavetoon.

Le paisible royaume de Jushin n’est plus. Désormais, les gouverneurs, assoiffés de pouvoir, sèment la terreur auprès de villageois impuissants. Seul un justicier a survécu, Mun-Su, qui parcourt le pays pour protéger les plus démunis et punir les tyrans. Cet Angyo Onshi se sert du “mahai” pour réveiller les morts et affronter ses adversaires. Sur sa route, il va s’attacher les services d’un “sando”, la jeune Mon-Ryong, son garde du corps. Tous deux vont affronter les pires ennemis pour rétablir le bien et la justice.

 

Le tome 1 de Pichi Pichi Pitch Aqua de Pink Hanamori sortira le 19 juin chez Nobi Nobi!

La veille de ses 17 ans, Lukia déménage dans une ville en bord de mer. Lorsqu’elle aperçoit le beau Kurosuna dans sa classe, son sang ne fait qu’un tour : c’est le surfeur qu’elle a sauvé de la noyade la veille ! Mais le jeune homme ne semble pas la reconnaître, et raconte à qui veut qu’il a été sauvé par une sirène… Alors que sa mère, Lucia, lui révèle qu’elle est l’une des sirènes qui veillent sur les sept océans, Lukia prend conscience de sa véritable nature : arrivera-t-elle à protéger ce précieux secret ?

Karma Purgatory de Negi Haruba (The Quintessential Quintuplets) avec un scénario de Shun Hirose sortira chez Noeve dès le 12 avril. La série compte cinq tomes.

Harcelé et violenté, le lycéen Makoto Nanase est à bout. Lorsqu’il découvre en plus que la fille qu’il admire en secret prend plaisir à le voir souffrir, il ne tient plus. Rempli de haine et de désespoir, il se suicide… et finit au Purgatoire, où il apprend qu’il a désormais une mission : sauver les six personnes les plus affectées par sa mort… qui ne sont autres que ses bourreaux.

Le spin-off de Miss Kobayashi’s Dragon Maid : Miss Kobayashi’s Dragon Maid – Kanna’s Daily Life sortira chez Noeve en juillet 2024 avec une avant-première numérique dès le 27 mars.

Kanna est une jeune dragonne fraîchement débarquée dans le monde des humains, où elle a retrouvé une de ses congénères, la puissante Thor. Toutes deux logent chez Kobayashi, une salariée lambda. Kanna se fait bien à sa vie chez les humains : elle va à l’école et se fait même des amis, à commencer par la turbulente Saikawa, qui a complètement craqué pour elle ! Entourée de visages familiers, Kanna passe des journées animées, heureuses et joyeuses. En même temps, qui pourrait résister à sa bouille ?!

Le manga le Le Septième Prince de Yosukue Kokuzawa tiré du light novel de Kenkyo na Circle arrive en France le 12 avril chez Noeve grafx. L’anime est en cours de diffusion lors de cette saison de printemps.

Lloyd est le septième prince du royaume de Saloum. Une lignée puissante, un talent magique inné, et beaucoup de temps libre pour étudier : de quoi faire le lui l’un des plus grands mages de tous les temps. Et ça tombe bien : passionné de magie depuis sa précédente vie, il est mort brutalement, en regrettant de ne pas avoir eu la chance de maîtriser son art. Cette réincarnation sera l’occasion de prendre sa revanche !

Summer Monster est un omegaverse hétéro de Lala Nomura est une série en 4 tomes qui sortira chez Noeve en avril avec une avant-première numérique dès le mois de mars.

Murata est un oméga. Satô, une fille d’une autre classe, vient lui avouer ses sentiments. Mais lorsqu’elle s’approche de lui, tout dans son attitude crie qu’elle est une alpha… Entre amour et désir, entre hésitations et expériences, entre elle et lui… la relation qui se noue se révélera aussi complexe que sincère… et dévoilera une nouvelle facette de l’omegaverse.

Sharehouse Nile de Hiroo Nakamichi et Megumi Dorokawa est une série en quatre tomes qui sortira chez Mangetsu en 2025.

Cette comédie romantique se déroule à notre époque dans une colocation, avec pour personnages principaux des figures historiques célèbres (Jeanne d’Arc, Pablo Picasso et d’autres) qui ont été ressuscités. Elle met notamment en scène une romance naissante entre Che Guevara, illustre révolutionnaire passionné, et Marie-Antoinette, Reine lors de la Révolution française. (Manga news)

About a love song de Hiroko Natsuno est un one shot qui sortira le 26 avril chez Taifu comics. C’est l’autrice de Souci d’amour et A 25:00 à Akasaka.

Mizuki est chanteur guitariste au sein d’And more, un groupe qui cherche à percer. En parallèle, il travaille dans une supérette avec Seto, un étudiant dont la compagnie égaye agréablement son quotidien de musicien sans succès. Durant une soirée pluvieuse, ils vont même jusqu’à passer la nuit ensemble… Mais au petit matin, Hoshina découvre que Seto est en réalité bien plus jeune qu’il ne le pensait ! Tandis que Seto semble s’accrocher de plus en plus à lui, Hoshina, rongé par le doute, ne sait plus comment gérer la situation…

« Touche pas à mon sub », une histoire de Same Zarame, en avril aux Éditions Hana.

« Visiteur nocturne » de Enro arrive en avril chez Hana.

« Mon voisin flippant est un oméga » de Inui Nikuya, en avril chez Hana

“Baisers Sucrés” est à retrouver dès avril chez Hana.

Réponse dans « Mon ex est mon garde du corps » de Rihara, en avril, aux Éditions Hana.

« Sakura Gossip » de Yagoh, dès avril aux Éditions Hana.

Les autres annonces

Une réédition qui tombe bien, celle de Sand Land d’Akira Toriyama alors que l’anime est disponible sur Disney+.

 

Les annonces anime

MACROSS est annoncé pour 2024 sur Disney+. On parle de toutes les séries dans le monde entier. Tout le monde attend de savoir ce qu’il en sera vraiment pour la France.

Les autres annonces

La sœur de Mutsumi Inomata a annoncé son décès le 18 mars dernier à l’âge de 63 ans. Elle est décédée le 10 mars 2024. C’était une illustratrice qui avait marquée son époque en illustrant de nombreux animes, films et livres. Elle était encore en dédicace peut de temps avant pour une exposition.

Les annonces Jmusic

Le groupe Atarashii gakko! sera en concert au Bataclan le 5 juin 2024. Les billets sont en vente.

Hatsune Miku est de retour au Zénith Paris le 29 novembre, mais aussi le 28 novembre en Belgique à Bruxelles.

Tanja

Tatiana Chedebois, plus connue sous le nom de plume "Tanja", écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis plus de 25 ans. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). Avec son groupe de visual kei français elle fait en 2004 la première partie de Blood premier groupe de vk à venir en France. En 2019, elle cocrée le podcast du BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre. Puis en 2022, elle intègre la team du Cri du mochi pour parler manga et anime généraliste sur Twitch.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.